PDV Ellena
Je filmais et Véro prenait des photos. Lorsqu'il lui a finalement demandé, j'ai voulu sauter de joie et aller les voir. Mais je me suis retenue pour pas gâcher leur moment.
«On a réussi! chuchotai-je à Véro.
- Oui!»
La mère de Véro vint nous chercher et Fred vint me chercher par la suite.
«Pis, ta soirée? me demanda-t-il en arrivant.
- ON A RÉUSSI! m'écriai-je.
- Et j'peux savoir c'est quoi que vous avez réussi?
- Et bien... Je sais pas si j'devrais te l'dire ou attendre de voir s'ils s'assument?
- Attend, laisse-moi deviner... Tu t'es arrengée pour que Sarah et Tom sortent ensemble? devinat-t-il.
- OUI!
- OMG SÉRIEUX!?
- OUI!
- Donc il reste juste Éva à mettre en couple?
- Ouais, mais on va leur laisser un peu de temps. J'pense pas qu'ils vont avoir besoin de notre aide.
- Ah! J'ai foule hâte qu'ils soient en couple! s'exclama-t-il.
- Pourquoi?
- Penses-y! On va pouvoir se faire une date à 10.
- OMG OUI! Hahaha!»
La soirée se termina.
PDV Sarah
Je sors enfin avec Thomas!
J'suis super contente! C'est grâce à Ellena, mais je sais qu'elle a été aidée de Véro. J'suis si contente qu'elles aient fait ça! Sinon, je sais pas c'que j'aurais fait. Ou c'que Thomas aurait fait?
PDV Ellena
Le lundi suivant la date organisée, Sarah et Thomas arrivèrent à l'école main dans la main officialisant leur couple. Sarah ne manqua pas de nous remercier moi et Véro et nous leur envoyâmes les photos et vidéos que nous avions pris. Les jours passaient et je voyais qu'une belle complicité naissait entre Éva et Ludovic. La St-Valentin arrivait à grand pas et ils ne sortaient toujours pas ensemble.
«Fred?
- Oui, Ellena?
- Est-ce que tu sais si Ludo aime Éva? lui demandai-je n'y tenant plus, après tout, lui et Ludo étaient devenus de bons amis.
- Non, pourquoi?
- Parce que la St-Valentin arrive à grand pas et que j'aurais pensé qu'on aurait pu se faire une date à 10.
- Oui. Ça serait foule cool!
- Mais pour ça, faudrait que Ludo sorte avec Éva...
- T'essaies-tu de m'embarquer dans un de tes plans?
- Peut-être....
- Hahahaha! Bin, j'embarque! Qu'est-ce qui faut que je fasse?
- Bin, juste te renseigner si y'aime une fille. Je sais qu'il en avait déjà une en vue à sa première journée, mais s'il en a encore une, essaie de savoir c'est qui et si c'est Éva, encourage-le à tenter sa chance. On sait jamais.
- Oui chef!»
PDV Fred
J'allai voir Ludovic.
«Yo Ludo!
- Yo Fred!
- Quoi de neuf?
- Pas grand chose, toi?
- Bin, j'me demande qu'est-ce que j'vais acheter à ma blonde pour la St-Valentin. Toi, penses-tu avoir une blonde pour la St-Valentin? Aimes-tu une fille? lui demandai-je en allant droit au but.
- Pourquoi t'es si curieux?
- Parce que ça serait cool que t'aies une blonde. Mais tu sais, si t'aimes personne, ça te sert à rien d'avoir une blonde.
- Nenon! J'aime une fille! Mais ça me surprendrait qu'elle m'aime.
- Et pourquoi?
- C'est la fille la plus indépendante que j'ai jamais vu!
- Ah oui? Et tu t'entends bien avec? continuai-je de le questionner.
- Okay, c'est bon! Oui, c'est Éva! Mais chuut! m'avoua-t-il enfin.
- Mais qu'est-ce qui te fait dire qu'elle t'aime pas?
- Bin, je sais pas. Elle a jamais aimé personne, me répondit-il.
- J'dis que tu devrais quand même tenter ta chance, l'encourageai-je. Je l'ai fait avec Ellena au risque de détruire notre amitié et regarde nous maintenant!
- Ouin, j'avoue que j'vous envie pas mal!
- Tu vois! Et, de toute façon, qui tente rien n'a rien! lui dis-je en sortant un dictons pour paraître super intelligent. Tu devrais tenter ta chance. Et le pire qui puisse arriver, c'est qu'elle te dise non.
- Et que notre amitié soit détruite.
- C'est le risque à prendre quand qu'on est en amour! Mais, dans le fond, ça vaut vraiment la peine de le prendre.
- D'accord! J'vais tenter ma chance, me dit-il avec un sourire.
- Cool! Si t'as besoin de quoi que se soit dit-le moi et j'vais venir t'aider!
- Fais juste pas le dire à Ellena. J'voudrais pas que ça se rende aux oreilles d'Éva.
- T'inquiète. Je dirai rien.
- Désolé de te faire mentir à ta blonde, s'excusa-t-il.
- Elle le fait souvent et je finis toujours par savoir la vérité un jour. Elle va s'en remettre.
- Ta blonde te ment souvent!? dit-il, incrédule.
- J'suis pratiquement jamais au courant de c'est quoi ses plans. Tout ce qu'elle me dit c'est: tu vas le savoir un moment donné!
- Ah! Okay! Donc c'est pas si pire alors.
- Bin non! Mais, là, faut que t'aille faire ta grande demande à Éva! lui dis-je.
- Aujourd'hui!? J'pensais le faire juste à la St-Valentin!
- Bin non voyons! m'exclamai-je en commençant à paniquer. À la St-Valentin, tu l'invites à quelque part et tu la gâtes!
- Aaaaaah! Bin oui! Je l'savais!» dit-il, me permettant de mieux respirer.
VOUS LISEZ
You can't sit with us
RomanceJe m'appelle Ellena et je suis une fille de tout ce qui l'y a de plus ordinaire, mais, lorsque tu as les meilleurs amis au monde, une journée normale peut se transformer en quelque chose d'assez drôle. Et une année dont je pensais qu'elle allait re...