Chapitre 30

123 2 0
                                    

PDV Sarah

Le sous-sol fut plongé dans le noir!

«Ellena?» l'appelai-je.

Pas de réponse.

J'entendais des bruits venant d'en haut.

J'avais foule peur.

PDV Ellena

En entrant, dans les toillettes, Nic avait coupé le courant dans le sous-sol. Par la suite, ils étaient tous montés en haut en vitesse et avaient préparé le moût de pommes pour tout le monde. Ensuite, lorsqu'il redescendait, Nic repartait le courant, mais les lumières restaient fermées.

Je sortis des toilettes et rejoignis les autres qui descendaient. Je pris ma coupe de moût de pomme et me dirigeai vers la télé.

Il restait 2 minutes avant le décompte. Il fallait attendre. Nous nous cachâmes.

Sarah s'était assise sur le sofa face à la télé et attendait. Elle était très nerveuse.

Nous nous cachâmes derrière le sofa et attendîmes que le temps passe.

11h59 et 30sec:

Nous nous levâmes et j'allumai la télé. Sam alluma la lumière et nous finîmes le décompte comme si rien ne s'était passé. Véro donna une coupe de moût de pomme à Sarah et nous finîmes le décompte.

«.... 7,6,5,4,3,2,1... BONNE ANNÉE!!!!» nous criâmes, alors que Sarah n'avait toujours pas compris ce qui se passait.

Nous étions officiellement en 2018!

«Mais vous étiez où? demanda Sarah finalement.

- Bin, on a passé la soirée avec toi! dit Nic.

- Juste une heure chaque et Fred est même pas venu! dit-elle.

- Voyons Sarah, depuis le temps que tu traînes avec nous! s'exclama Fred. Tu devrais savoir que, dans notre gang, on a quelqu'un qui a souvent des idées folles et qu'on y adhère toujours!

- C'était vous dans les costumes? Mais vous étiez toujours le même nombre de personne! Ça pouvait pas marcher quand quelqu'un arrivait. Il fallait bien qu'il est enlevé sa toge! dit-elle.

- On faisait ça quand qu'on retournait dans l'entrée, expliqua Éva. La personne qui allait t'accompagner partait avec celle qui t'avait accompagner durant l'heure. Elle se dépêchait de refiler sa toge à l'autre personne et piquait une course dehors pour arriver en avant.

- Aaaaah! Je comprend! Mais pourquoi vous avez fait ça? demanda-t-elle finalement.

- J'ai eu l'idée le 27, dis-je. Je pensais à notre petit party de fin d'année qu'on se faisait entre amis chaque année et j'me suis dit que ça ferait pas de sens qu'on soit toute là alors que toi non. Alors que d'habitude tu viens toujours à nos petites soirées et toute le kit. On avait jamais vraiment officialisé le fait que tu étais dans notre petite gang. Alors, j'ai réuni tout le monde, bien sûr mon coup était déjà tout préparé, restait plus qu'à pratiquer.

- J'arrive pas à y croire! dit-elle, les larmes aux yeux.

- Alors, Sarah Dominguez, veux-tu faire partie de notre petite gang? Et ce jusqu'à ce que la mort nous sépare? Dites: je le veux! dis-je avec un grand sourire.

- C'est sûr que je le veux!» dit-elle avec une voix chargée d'émotions.

You can't sit with usOù les histoires vivent. Découvrez maintenant