Chapitre 70

52 3 0
                                    

Je regardai Éva.

«Qu'est-ce qu'ils font? lui demandai-je.

- Sam est allée les chercher! me dit-elle.

- Chercher qui? demanda Danick qui avait entendu la conversation.

- La police imbécile! lui dit Fred.

- La police!?»

On aurait dit qu'une énergie nouvelle arriva en lui. Il se débattait avec plus d'ardeur et Fred peinait à le maintenir au sol.

«ON NE BOUGE PLUS!» entendis-je.

Enfin!

«Où est l'arme?» demanda un agent.

Je regardai autour de moi.

Où est-ce que je l'ai envoyé?

!

Oh crap! J'l'ai bin envoyé loin!? Peut-être que finalement c'est vraie c'que l'monde me dise, que j'devrais être une joueuse de soccer. Mais, à bien y penser, non! J'commence à renouer un lien avec le sport depuis environ 3 ans, j'vais pas foutre notre relation en l'air à cause d'une cheville jalouse qui décide de me faire super mal chaque fois que j'fais juste un peu de sport. Arfff! Satanée cheville!

«Elle est là! dis-je en la pointant du doigt.

- Qui était en possession de cette arme? demanda-t-il.

- Le garçon par terre, dis-je.

- Vous nous avez rendus la tâche facile à ce que je vois.

- On a pas eu le choix! Il a menacé de la tué! s'exclama Fred.

- Et bien, j'peux dire que tu as un petit ami très gentil mademoiselle, me dit-il.

- Hum on sort pas ensemble, dis-je, mal à l'aise.

- Oh! Désolé! On embarque le garçon là.» dit-il en donnant ses ordres aux autres policiers.

Ils prirent Danick.

«Qu'est-ce que vous allez faire? leur demanda Danick.

- Et bien, tu vas aller dans un centre de détention pour jeunes jusqu'à ton procès et ensuite, tu vas y retourner jusqu'à t'es 18 ans. Ensuite, tu va être transféré dans une vraie prison, lui expliqua-t-il.

- Mais pourquoi!? J'ai rien fait pour mériter ça!

- Tu vas en prison pour détention d'arme blanche dans une école secondaire et pour avoir menacé une personne avec.

- Combien d'année?

- On verra ça peut aller de 10 ans à beaucoup plus! lui dit l'agent. Merci de nous avoir appelé, nous remercia-t-il.

- On a fait notre devoir de citoyen, dit Éva.

- Nous vous en remercions! Maintenant nous allons apporter ce jeune homme au centre en attendant son procès.» dit-il en s'en allant avec Danick.

You can't sit with usOù les histoires vivent. Découvrez maintenant