Chapitre 54

106 5 5
                                    

Rosalie dans le média

La journée se termina rapidement et j'allai voir Anouchka une fille qui avait été en R-C secondaire 1 à 3 avec moi.

«Hey Anouchka! lui dis-je.

- Hey!

- J'aurais une question pour toi.

- Je t'écoute.

- Est-ce que tu voudrais m'aider à préparer quelques chose pour nos petits couples de R-C pour la St-Valentin? J'ai déjà une idée de qu'est-ce que j'veux faire, mais j'ai besoin de ton aide.

- Okay. Bin, j'embarque!

- Okay, good! Bin j'peux venir chez toi, ce soir, pour qu'on règle les détails et que j't'explique qu'est-ce que je veux faire?

- Ouais.

- Perff! À tantôt!

- À tantôt!»

J'allai chez Anouchka dans la soirée et nous préparâmes le plan.

La semaine passa rapidement et nous nous retrouvâmes déjà à la St-Valentin. Nous allions mettre notre plan en marche durant le midi.

Au midi:

«T'es prête? me demanda Anouchka.

- Plus que prête! Toi?

- Ouais!

- Good! Bin, go!»

Nous avions fait une allée en poussant des tables et nous nous étions faites une genre d'estrade au bout (tout ça au milieu de la cafétéria).

Je pris un micro.

«Je demanderais à Frédérick Willens, Véronique Cléroux, Jacob Boucher, Samantha Dupuis, Nicolas Reynolds, Éva Charron, Ludovic Ferreira, Sarah Dominguez et Thomas Duguay de bien aller rejoindre Anouchka en avant de la rangée de casiers Brise!» demandai-je.

J'allai dans leur direction. Anouchka était déguisée en prêtre.

«Bon, bin, Anouchka va te placer j'vais leur expliquer, dis-je en arrivant.

- Okay.»

Anouk partit à l'avant de l'allée.

Ils se tournèrent tous vers moi.

«Quoi? leur demandai-je, innocemment.

- Qu'est-ce qui se passe? me demanda Nic.

- Fred vous a pas mis au courant que je préparais quelque chose? leur demandai-je, surprise.

- Non! Fred, tu le savais? s'exclama Sam.

- Je savais pas qu'elle allait le faire à l'école, mais je savais qu'elle préparait quelque chose pour la St-Valentin, s'expliqua Fred.

- Et si tu nous expliquais maintenant qu'est-ce qu'on doit faire? proposa Éva.

- C'est simple! J'nous ai organisé un petit mariage!

- Petit!? On est 5 couples!? s'exclama Jac.

- Ouin pis? lui demandai-je.

- Bin, c'est pas petit, dit Tom.

- Est-ce que vous embarquez oui ou non? leur demandai-je en commençant à être énervée.

- Oui! Toujours! me répondirent-ils.

- Bon et bien, que la cérémonie commence!»

Une musique de mariage partit dans la cafétéria.

«Bonjour à tous! commença Anouchka. Aujourd'hui, nous célébrons le "mariage" de 5 couples qui s'aiment et qui sont heureux. Le premier couple que nous allons unir par les liens du "mariage" est le couple: Nimantha! Alors, j'inviterais Nicolas à venir nous rejoindre sur l'estrade!

«Faut vraiment que j'y aille? me demanda-t-il.

- Aweye! Tu t'es engagé!»

Il se dirigea vers l'estrade et il salua les gens qui s'étaient regroupés devant l'allée.

«Alors, Nicolas, est-ce que tu t'attendais à te "marier" aujourd'hui? lui demanda Anouchka.

- Pas du tout! J'peux dire qu'Ellena a jamais eu d'idée de ce genre!

- C'est bon! Maintenant, nous pouvons passer au vrai "mariage".»

La musique retentit de nouveau.

«Sam, c'est à ton tour! lui annonçai-je.

- Mais, normalement, dans un mariage j'aurais genre mon père qui me reconduirait à l'estrade.

- J'peux jouer le rôle de ton père si tu veux, dit M. Alber en arrivant derrière nous.

- Ah! Oui, ça serait vraiment cool! dis-je.

- Okay.»

Ils marchèrent l'allée bras dessous bras. C'était vraiment drôle!

«Nicolas, voulez-vous prendre Samantha, ici présente, comme "épouse" et promettre de l'aimer jusqu'à c'que la mort vous sépare dites: je le jure! dicta Anouchka.

- Je le jure!

- Et vous, Samantha, souhaitez-vous prendre Nicolas, ici présent, comme "époux" et de l'aimer jusqu'à c'que la mort vous sépare dites: je le jure!

- Je le jure!

- Amenez les alliances!» ordonna Anouchka devant le regard éberlué de Sam et Nic.

C'était Rosalie qui amenait les alliances.

«Maintenant, vous pouvez ouvrir le sachet et vous passez les bagues.»

Ils ouvrirent les sachets de bagues en suçon et se les passèrent aux doigts. Ils étaient crampés.

Ensuite, ils revintent vers nous et ce fut le tour du prochain couple: Thoras

M. Alber accompagna chaque fille et c'était juste vraiment drôle!

Ensuite, se fut le tour du couple: Ludéva, suivi de Jaconique et pour finir le mien Frellena!

Ça avait vraiment été très drôle!

À la fin:

J'allai sur l'estrade avec toute la gang.

«Merci à tous d'être venu en si grand nombre à ce "mariage" improvisé! remerciai-je le monde.

- Ouais!» dirent-ils.

Je ramassai la caméra que j'avais mis de façon à pouvoir tout filmer.

«Bien sûr! Tu as tout filmé! s'exclama Éva en me voyant avec ma caméra.

- Pensez-vous vraiment que, quand on va avoir des enfants, ils vont croire toutes les niaiseries qu'on a fait? Il nous faut des preuves! En même temps, ça nous fait de beaux souvenirs!

- Ouin, j'avoue! approuva Sam.

- Quand je prévois un coup...,

- ....tu le prépares au maximum!» finirent-ils.

Et nous nous mîmes à rire de bon cœur.

You can't sit with usOù les histoires vivent. Découvrez maintenant