Chapitre 57

88 3 0
                                    

Alice dans le média

La fête à Fred arrivait à grand pas et je voulais que c'est 18 ans soit mémorable.

//convo de groupe (sans Fred)\\

~À eux: YO J'AI UNE IDÉE POUR LA FÊTE À FRED! EST-CE QUE VOUS ALLEZ M'AIDER???

~De Coutriteuse 💛: OUI!!!

~De Vérofolle 💖: AUSSIIII!!!

~De Nic la Patate 💚: AUSSSIIIII!!!!

~De Samanthou 💜: MOI AUSSI!!!

~De Saripou 💚: MOI AUSSI!!!

~Du Frère 💙: MOI TOO!!!

~De Tom-Tom 💘: MOI AUSSI!!

~De Ludo 💗: MOI AUSSI!!

~À eux: GOOD! donc on se voit tantôt pour que j'vous explique! Ça va être vraiment drôle!

Nous nous retrouvâmes tous chez Éva.

«Alors, voici c'que j'ai l'intention de faire. Si vous avez des idées, gênez vous pas pour les dire.» dis-je.

Je leur expliquai le plan et nous le pofinâmes avec les idées des autres. Finalement, ça donnait quelque chose de vraiment cool! Ça allait être un 18e anniversaire que Fred n'était pas près d'oublier!

Les jours passèrent et nous nous retrouvâmes à la veille de la fête de Fred. Nous avions fait exprès de ne pas parler de sa fête, jamais durant toute la semaine et même le mois. Il ne se doutait de rien et, nous, nous faisions comme si nous avions oublié que ça fête était demain.

«Fred, ce soir, je vais dormir chez Éva, lui dis-je.

- Okay....» me dit-il avec un visage triste que je fis semblant de ne pas voir.

Il alla me reconduire chez Éva.

«Bon, on a tout? demandai-je à Éva.

- Oui. Reste plus qu'à attendre que les autres arrivent, ça devrait pu être long. Comment Fred a réagi quand tu lui as dit que tu venais ici dormir la veille de sa fête? me demanda-t-elle.

- Y'as dit: okay.... Avec une face foule triste.

- Ooooooh! Pauvre lui, il pense qu'on lui a rien fait ou préparé pour sa fête.

- Je sais, pauvre petit.»

Les autres arrivèrent rapidement. Nous préparâmes les choses et nous le séparâmes pour savoir qui apporte quoi. Puis, nous nous mîmes en marche vers chez Fred vers 2h a.m.

Lorsque nous arrivâmes, je me glissa à l'intérieur de la maison et pris ses clés de char dans les poches de son manteau.

Je ressortis et j'aidai les autres qui avaient déjà commencé à gonfler des ballons. Je débarrai la voiture et mis les ballons déjà gonflés dedans.

Cela ne prit pas beaucoup de temps et nous l'avions remplie.

«Maintenant, le sarah-wrap!» dis-je.

Nous enveloppâmes la voiture de Fred de sarah-wrap et nous la reconvrîmes de vaseline.

Puis, je déposai un double des clés dans le poches de Fred comme le soleil commançait à se lever.

Fred devait venir me chercher vers 9h.

Nous prîmes nos pots de peinture et nos pinceaux. Nous commençâmes peinturer sur l'auto de Fred.

Véro lui dessina une licorne, j'écrivis "Bonne fête mon amour !", les autres dessinaient des ballons pis pleins d'affaires de même.

Lorsque nous eûmes terminés, nous demandâmes à des passants s'ils pouvaient nous prendre en photo avec l'auto.

«Bon, y'est presque 9h! dis-je. On se cache!»

Nous nous cachâmes et quand Fred sortit de chez lui.... C'était pissant! Il est resté figé de stupeur.

Il s'approcha de sa voiture et lorsqu'il vit mon message....

«Ellena....» dit-il avec une sourire naissant sur son visage.

You can't sit with usOù les histoires vivent. Découvrez maintenant