Chapitre 16

226 5 1
                                    

Nous étions mardi matin et il était 8h. Nous attendions notre autobus pour partir pour notre expé. Nous avions nos gros sacs à dos et nos sacs de jour. Disons que nous avions beaucoup de stoke. Depuis que j'avais vu Véro dormir avec Jacob, je me posais des questions de genre: est-ce qu'elle l'aime? Si oui, qu'est-ce qu'elle va faire de Philippe, car après tout il est toujours son chum à moins qu'elle ou il est cassé et que je ne sois pas au courant?

Je décida de prendre Véro à part pour lui poser la question.

«Véro, j'ai une question très importante pour toi, lui dis-je en la regardant sévèrement dans les yeux.

- Euh.... Quoi?

- Je vous ai vu en fin de semaine toi et Jacob, quand vous avez dormi ensemble, et je me demandais est-ce que tu sors toujours avec Philippe?

- Oui, mais on se parle jamais pis c'est comme awkward souvent.

- Mais est-ce que tu aimes Jacob?

- J'avoue que je commence à avoir un peu de sentiments pour lui, mais c'est rien de fort et je tromperai jamais mon chum là.

- OMG! J'arrive pas à y croire!

- Chuuuuut! Man, j'veux pas que tout le monde le sache! Et de toute façon je suis sûre qu'il m'aime pas, donc ça me sert à rien d'espérer que quelque chose se passe entre nous.

- Mais, si tu veux, je peux essayer de soutirer des informations à mon chum?

- Non, je veux pas que ça parte de chicane entre vous deux! Vous êtes tellement cutes ensembles!

- Véro, tu t'inquiètes pour rien! Il va rien arriver de la sorte on s'aime trop !

- Qu'est-ce qui se passe ici les filles?» demanda Éva qui venait d'arriver.

Je lança un regard suppliant à Véro pour qu'elle me donne la permission de leur dire.

«C'est bon, dit leur, cèda-t-elle. Mais chuuuut c'est un secret!

- Cool! Bon, Véro aime Jacob! dis-je.

- AAAAAAAAAH VRAIMENT!? s'écrièrent toutes les filles.

- Ouais..., approuva Véro en baissant la tête.

- Mais attend, tu sortais pas avec Philippe? demanda Éva.

- Ouais, mais bon.

- Attend, mais t'as pas l'intention de le tromper j'espère? demanda Sam.

- NON!

- Okay fiou!»

Samantha s'était déjà faite tromper par un de ses chums et à avoir été là pour la voir traversé ça, plus jamais je ne voulais revivre ça! Elle était démolie.

Soudain, quelqu'un arriva dans mon dos et mis son bras par-dessus mes épaules.

«Heeeeeey comment va la plus belle fille au monde? demanda Fred.

- Très bien merci! lui répondis-je.

- Ah! S'cuse Ellé, j'parlais à Éva!

- EL YA HE LOVES THE BIG FAT MAMMOUTH! s'écria-t-elle.

- Haha bin non, j'niaise c'ta toi que j'parlais.

- T'étais mieux, sinon je donne pas cher de ta peau...., lui dis-je avec un visage diabolique.

- Ouh! Ellena sort ses griffes! s'exclama Jac.

- Maisant!»

On riait comme des fous quand je vis Philippe approcher et prendre Véro à part. Je me déplaçai un peu pour écouter leur conversation.

You can't sit with usOù les histoires vivent. Découvrez maintenant