Ludovic dans le média
PDV Éva
OMG QUE LE NOUVEAU EST BEAU!
Dès qu'il entra dans la classe, Ellena me donna un coup de coude. Finalement, elle avait peut-être raison, il était vraiment beau! Mais je ne peux pas dire que je veux sortir avec parce que j'le connais pas, mais peut-être éventuellement. On sait jamais!
«Alors, je vous présente Ludovic Ferreira. Il vient d'arriver dans notre école, nous le présenta Mme. Béland. Éva?
- Oui?
- Pourrais-tu faire visiter l'école à Ludovic aujourd'hui pour pas qu'il se perde? me demanda-t-elle.
- Euh... Oui, oui! Ça va me faire plaisir! lui répondis-je en ne pouvant m'empêcher de sourire.
- Très bien! Ellena, pour ce cour-ci, pourrais-tu t'asseoir à la table juste derrière toi? Comme ça, Ludovic pourra suivre avec Éva le temps que je lui attribut une place.»
Pourquoi elle a demandé à Ellena? C'est sûr qu'elle va vouloir! Elle veut que je sorte avec!
«Mais bien sûr Mme. Béland!» dit-elle avec un énorme sourire.
Je l'savais!
En se levant, elle me fit un clin d'œil.
Le cour se passa rapidement et après le cour je conduisit Ludovic à sa case.
«Alors, comme ça tu t'appelles Éva?» me dit-il.
OMG SA VOIX!!!!
«Euh... Enfin... Euh...Oui et toi Ludovic.» lui répondis-je maladroitement.
Bravo! Tu viens de faire une belle folle de toi!
«Oui, mais tu peux m'appeler Ludo, me dit-il avec un sourire et en ne faisant pas de cas avec ma maladresse.
- Très bien Ludo. T'as quoi après? lui demandai-je plus confiante.
- Science, dit-il en faisant une moût dégouté.
- Ça tombe bien, moi aussi.
- Cool! Juste pour savoir, c'est qui les gens qui je devrais ou non être amis? Je suis nouveau et je voudrais pas me lier d'amitié avec les mauvaises personnes, me demanda-t-il.
- Et bien, c'est sûr que j'te dis tout de suite de ne pas traîner avec la gang de Danick Latreille, lui conseillai-je.
- Pourquoi?
- Parce que c'est qu'un trou de cul.
- D'accord.
- Mais j'vais te laisser te faire ta propre idée de lui, mais au début de l'année il a envoyé un gars à l'hôpital après l'avoir fait battre par ses gorilles juste à cause que ce gars avait embrassé la fille que Danick aimait, lui expliquai-je rapidement.
- Y'est bin cave! J'peux te faire confiance, right? Ce que tu me dis c'est pas d'la bullshit? C'est pas un de tes exs que tu veux pas qu'il est d'amis parce que tu l'haïs? me demanda-t-il avec une fausse méfiance dans le regard.
- HAHAHAHAHA! partis-je à rire parce qu'il venait quand même de dire la chose la plus drôle de l'Univers. Un ex? Hahahahaha! Non, c'est pas mon ex! C'est juste un trou de cul!
- Mais j'imagine que t'as un chum?
- Nope!
- Surprenant! Mais quand tu vas me présenter tes amies? J'suis curieux de les rencontrer.»
Surprenant?
«Tu veux pas les rencontrer, crois-moi!
- Pourquoi?
- Parce qu'elles sont folles!»
Il déposa ses choses dans son casier.
«Alors, tu viens de quelle école? lui demandai-je en changeant de sujet.
- J'étais en Hockey à de la Montagne. Toi, t'es-tu en Rando-Camping ou au régulier ou en Cirque?
- En Rando-Camping.
- Ah! Cool! T'aimes ça?
- Ouais, ça dépend des activités, mais sinon c'est souvent le fun. Toi, pourquoi t'es pu en Hockey?
- J'étais tanné de tout le drame qu'il y avait dans mon équipe, alors j'ai décidé de changer d'école.
- C'est plate ça.
- Ouais, je sais, mais bon, j'ai l'intention de faire un nouveau départ et de me faire de nouveaux amis.
- Parlant de nouveaux amis, je m'appelle Ellena, mais tu peux m'appeler Ellé, je suis une très bonne amie à Éva, dit Ellé en arrivant.
- Cool, moi, tu peux m'appeler Ludo.
- Cool, alors, j'imagine qu'Éva t'as beaucoup parlé de ses amis et t'as dit à quel point elle les adore et qu'ils sont merveilleux et qu'elle ne sait pad ce qu'elle ferait dans la vie si on était pas là, dit-elle à Ludo.
- Non, je lui ai dit que vous étiez une gang de mongols fous rien que bon à interner! lui dis-je.
- C'est c'que j'me disais, aucun respect pour ses amis! dit-elle.
- Hahaha! rit Ludo.
- Tu viendras manger avec nous à midi! l'invita-t-elle.
- Avec plaisir! accepta-t-il à mon plus grand malheur.
- Oui, tu vas apprendre à mieux nous connaître! s'exclama Sam. En passant, moi, c'est Sam, mais tout le monde m'appelle Sam et, lui, c'est Nic, mon chum.» dit-elle en le pointant.
Elles se présentèrent toutes avec leurs chums ou presque chum dans le cas de Sarah.
Elles me regardaient avec un grand sourire.
J'vais les battre!
«Vous m'avez l'air d'une belle gang! s'exclama Ludo finalement Ludo à mon plus grand déplaisir.
- Mais c'est c'qu'on est! approuva Sarah.
- En passant, à la table, il va y avoir Sophie et Rosalie en plus, mais elles ne traînent pas toujours avec nous, avisa Nic.
- Okay, s'est noté.»
La cloche sonna et j'hésitais entre m'en aller en classe ou aller tout de suite préparer ma tombe pour m'y enterrer avant de subir les moqueries de filles.
«Bon, bin, on ferait mieux d'y aller! On se revoit tantôt gang! dit Fred.
- À tantôt!» nous lui répondîmes.
VOUS LISEZ
You can't sit with us
RomanceJe m'appelle Ellena et je suis une fille de tout ce qui l'y a de plus ordinaire, mais, lorsque tu as les meilleurs amis au monde, une journée normale peut se transformer en quelque chose d'assez drôle. Et une année dont je pensais qu'elle allait re...