Chapitre 51

88 3 0
                                    

PDV Ludovic

Bon! Qu'est-ce que j'peux bin dire à Éva pour lui demander de sortir avec moi?

J'aurais aimé ça que ça soit spectaculaire, mais.... Attend un peu! La St-Valentin c'est juste mercredi prochain!

«Fred! l'appelai-je, alors qu'il sortait de son cours d'anglais.

- Oui?

- J'aimerais ça que ça soit spectaculaire mon affaire! lui dis-je.

- Ouais, c'est une bonne idée. Après tout, Éva mérite qu'on gars mette beaucoup d'effort dans votre relation.

- De toute façon, la St-Valentin c'est juste mercredi prochain, j'ai encore le temps. Mais j'vais avoir besoin de ton aide pour préparer de quoi d'extraordinaire!

- Et bien, si tu veux que ça soit vraiment extraordinaire, faudrait demander de l'aide à Ellena, me dit-il.

- Pourquoi?

- Parce qu'elle a de bien meilleures idées que moi. Et qu'elle a déjà réussi à réunir 2 couples, alors j'suis sûr qu'elle embarquerait pour un troisième!»

Il n'avait pas tord. J'avais entendu quelques uns des Plans à la Ellena comme les autres appelaient ça et c'était vraiment fou parfois.

«Ouin, okay. Tant qu'Éva est pas au courant pis que c'est vraiment extraordinaire. C'est correct.

- T'as pas d'l'air certain, remarqua-t-il.

- Bin, j'ai juste peur qu'elle le dise à Éva.

- Ellena veut que vous sortiez ensemble! J'pense pas qu'elle va aller lui dire, m'avoua-t-il.

- Okay alors.»

Éva passa à côté de nous.

«Les gars, s'est sonné, nous dit-elle. Vous devriez allés chercher vos affaires.

- Oui, oui on y allait justement.» lui répondis-je.

Je ne pouvais m'empêcher de la regarder et elle aussi me regardait. Finalement, peut-être que Fred a raison, elle m'aime peut-être.

Nous nous regardions depuis un moment.

«Bon, bin, moi, j'vais aller chercher mes choses, dit Fred au bout d'un moment. Ça me tente pas d'arriver en retard à mon cour.

- J'te suis man!» lui dis-je en lançant un dernier regard à l'élue de mon cœur.

Nous allâmes chercher nos choses.

«Yo! J'vais demander à Ellena si elle a des idées et j'te redonne des nouvelles ce midi, me dit Fred.

- Okay good!»

PDV Fred

Après mon cour, j'allai voir Ellena.

«Hey! Ellé! lui dis-je en la rejoignant, alors qu'elle se dirigeait vers l'agora pour aller chercher une table pour le midi.

- Oui? me dit-elle sans ralentir le pas.

- Pas de: Salut mon amour, t'es le meilleur au monde?

- Hum non. Je sais que tu as quelque chose à me demander. Qu'est-ce qui l'y a? Je t'écoute.

- Bin, j'ai été demandé à Ludo si y'aimait Éva, comme tu me l'avais demandé.

- Et....?

- Et bien, il l'aime!

- Cool! dit-elle sans grand contentement.

- T'as pas d'l'air super contente.

- Non, j'suis super contente. Mais qu'est-ce que tu vas faire maintenant? me demanda-t-elle.

- Bin, j'pensais que c'est toi qui avait tout le plan dans ta tête?

- Ouin.... J'avais surtout dit à Éva que j'me mêlais pas de leur couple....

- Mais il veut lui demander! Mais il sait pas comment faire ça de façon spectaculaire!

- Et qu'est-ce que j'ai à voir là-dedans?

- J'aurais besoin d'idées pour l'aider.

- Hummm... Et qu'est-ce que je gagne en échange?

- Depuis quand, tu veux pas embarquer dans quelque chose de ce genre?

- Depuis que j'me suis lancée dans un autre projet!» me dit-elle.

Dans quoi est-ce qu'elle s'est encore embarquée?

«Mais quand même t'as pas d'idées? insistai-je.

- Bin, il pourrait faire.....» elle m'expliqua son idée.

«Okay! Merci! T'es la meilleure! lui dis-je en l'embrassant sur le front.

- Mais j'le sais! Je t'aime!

- Moi aussi!»

Je l'embrassai de nouveau et partis à la recherche de Ludovic.

You can't sit with usOù les histoires vivent. Découvrez maintenant