Ça faisait maintenant un mois que Fred m'évitait.
«Ellé? me demanda Sam.
- Oui?
- Ça va?
- Oui, oui, mentis-je.
- Ça pas d'l'air.
- C'est juste que je sais pas c'est quand que Fred va se remettre à me parler.
- Tu devrais aller lui demander. T'as attendu assez longtemps après lui. S'il veut plus rien savoir et bien c'est tant pis pour lui.
- Ouin...
- Ellé....»
Elle me prit dans ses bras et je commençai à pleurer.
«Je sais pas.... Pourquoi.... Il... M'évite... M'essemble... Que.... J'ai rien.... Fait.... Pour... Qu'il commence.... À m'éviter...., dis-je avec difficulté.
- Il faut maintenant qu'on mette tout au clair Ellé et tu le sais, me dit-elle.
- Sam, et si il voulait plus sortir avec moi?
- Et bien, ça voudra dire qu'il a laissé tombé une des filles les plus merveilleuses de la planète.
- Merci. Je vais aller lui parler, décidai-je finalement.
- Bon choix.»
J'allai à la recherche de Fred à l'heure du midi.
«Fred! lui dis-je lorsque je le vis.
- Ah! Ellena! Ça va? me demanda-t-il comme si de rien n'était.
- Fred! Faut qu'on parle.
- Ah bon..., dit-il en détournant les yeux pour ne pas croiser mon regard.
- Fait pas ton innoncent! Ça fait des semaines que tu m'évites! lui dis-je.
- Ellé.... J'peux-tu avoir encore un peu de temps s'il te plait?
- Fred, est-ce que tu m'aimes?
- Oui.
- Alors, pourquoi est-ce que tu m'évites?
- Ellé, c'est pour te protéger!
- Me protéger de quoi? lui demandai-je, énervée.
- J'peux pas te l'dire.
- Est-ce que tu veux encore sortir avec moi, oui ou non?
- Ellena, est-ce je peux avoir encore un peu de temps? me demanda-t-il une deuxième fois.
- Pas vraiment, non. Tu m'évites depuis trop longtemps. Je suis sensée être ta blonde j'te signale. Alors, est-ce que tu veux encore sortir avec moi oui ou non? lui demandai-je une autre fois.
- Oui.
- Alors, pourquoi est-ce que tu n'agis pas comme si tu étais mon chum?
- Parce que, c'est compliqué...
- Tu sais que tu peux tout me dire, sinon, à quoi ça sert d'être ensemble si tu me fais pas confiance?
- H'imagine que c'est fini, alors. Je... Je suis désolé..., me dit-il finalement.
- Très bien...» dis-je en retenant mes larmes.
Il partit.
PDV Fred
J'arrivai dans la rangée de casier et kicka les casier.
«Qu'est-ce qui se passe Fred?» me demanda Jac en arrivant avec Véro.
Je le regardai.
«Véro, tu ferais mieux d'aller voir Ellé» lui dis-je, les larmes aux yeux.
Je vis son visage. Elle avait compris.
Elle partit à courir pour aller voir Ellena.
«T'as cassé avec? me demanda mon meilleur ami.
- J'ai pas eu le choix! C'est pour la protéger!» lui dis-je.
Je pleurais à présent. J'ai perdu la personne qui m'est le plus chère au monde!
Je m'assis par terre dos à mon casier et pleurai.
Jac s'assit à côté de moi.
«La protéger de quoi? me demanda-t-il.
- J'ai pas le droit de le dire. Sinon, ça aura servi à rien!
- Qu'est-ce que t'as l'intention de faire debord?
- Attendre. Laissez le temps passé et espèrer qu'un jour je puisse retourner vers celle que j'aime.
- Donc, t'aime encore Ellé.
- Je ne pourrai jamais cesser de l'aimer Jac.
- Alors, pourquoi t'as cassé?
- Pour la protéger.» lui répondis-je de nouveau parce que je ne pouvais dire autre chose.
PDV Ellena
Il a cassé!
Je me dirigeai vers le quartier de riche, car je savais qu'à tout moment j'allais fondre en larme.
Je fonçai dans quelqu'un, mais ne prêtai pas attention à savoir c'était qui.
Rendue dehors, je commençai à courir.
Je courus jusqu'à temps que je sois rendue très loin dans le quartier de riche. Puis, je m'effondrai.
PDV Éva
Ellena m'avait foncé dedans, mais n'avait pas cherché à s'excuser ou quoi que se soit. Alors, je décidai de la suivre.
«Éva! entendis-je derrière moi. Est-ce que t'as vu Ellé? me demanda Véro.
- Ouais, justement, elle vient de partir à courir vers le quartier de riche. Qu'est-ce qui se passe avec elle?
- Fred...»
Oh non!
«Dis-moi pas qu'il a cassé.
- Je mentirais dans ce cas.
- Allons la rejoindre.»
Nous partîmes à courir et nous rejoignâmes Ellena comme elle s'effondrait.
VOUS LISEZ
You can't sit with us
RomanceJe m'appelle Ellena et je suis une fille de tout ce qui l'y a de plus ordinaire, mais, lorsque tu as les meilleurs amis au monde, une journée normale peut se transformer en quelque chose d'assez drôle. Et une année dont je pensais qu'elle allait re...