Chapitre 9

276 6 0
                                    

Elle se leva et s'en alla rejoindre Britannie et Danick.

«Vous êtes au courant que une fois partie vous ne pouvez revenir au moins? leur demandai-je.

- Bien sûr! répondit Alice. Et de toute façon pourquoi voudrions-nous revenir avec vous?

- Pour la simple et bonne raison que Danick va briser le cœur de Bri et par la suite vous n'aurez plus d'amis! dit Véro.

- J'ai confiance en mon chum! Il ne me trahira jamais MOI! répliqua Bri.

- C'est de valeur que tu es mise ta confiance en lui au lieu de tes amis! dit Nic.

- "Amis" est le terme que vous vous donnez. Je ne vous est jamais considérez comme tel vous étiez toujours sur mon dos alors pourquoi est-ce que vous seriez mes amis maintenant? dit-elle

- Alors si c'est comme ça que tu nous as considérez alors je comprends mieux maintenant pourquoi on était toujours en chicane, dis-je.

- Dégagez maintenant! dit Fred d'un ton extrêmement sec.»

Elles partirent enfin. Ça me fendait le cœur de penser que Bri ne m'avait jamais considérée comme son amie. Nos relations n'avaient jamais été super, mais au moins je l'avais toujours considérée comme mon amie après.

«...... En Ellé? dit la voix de Jacob qui me tira de mes sombres pensées.

- Hein!? Quoi? demandai-je, perdue.

- Sors de la lune! dit Éva. On te demandait si tu étais encore en chicane avec Bri ou que tu avais eu des signes montrant qu'elle allait faire ça?

- Non. Je ne l'aurais jamais deviné! Elle ne me l'a jamais partagé!

- À quand remonte votre dernière chicane? demanda Sam.

- Quelques mois m'essemble.

- Alors vous étiez dûes! s'exclama Sarah.

- Sarah! Avec Bri on c'est jamais quand on va partir en chicane avec! s'exclama Véro en riant.

- Ouais, c'est vrai!» approuva Arianne.

Nous partîmes tous à rire. C'est pour ça qu'ils étaient mes amis, ils savaient toujours comment revirer une situation sérieux en une vrai joke.

Par contre, un doute m'asseyais: lorsque Danick allait casser avec Bri, elle et Alice allaient revenir. Je savais pertinement que si j'en parlais maintenant devant tout le monde, ils allaient rire de moi parce que c'est moi qui leur a dit qu'elles ne pourraient pas revenir. Je devais pourtant faire par de ma pensée à quelqu'un , mais qui ?

Véro, Eva et Sam allaient me dire que je suis folle de m'inquiétez pour elles.

Jacob allait me dire qu'elles ne méritaient pas d'occuper mon esprit !

Fred, peut-être, m'écouterait-il sans se moquer? Après tout, il ne s'était jamais moqué de qui contre et il est toujours super gentil avec moi !

Je décida de lui envoyer un message pour pas que tout le monde le sache.

~Au vieux ❤️: Est-ce que je peux te parler dans le quartier de riche tantôt ? 😔

On entendit le bruit venant de son iPhone disant qu'il avait reçu un message.

«C'est qui? demanda Jac.

- Un ami, lui répondit Fred.

- Un ami qui? insista-t-il.

- Tu le connais pas.»

Il prit son iPhone et me répondit

~Du vieux ❤️: As-tu fini de manger ? Si oui, on peut y aller tout de suite si tu veux?

~Au vieux ❤️: Ouais, okay, mais faut s'arrenger pour pas que personne nous suive!

~Du vieux ❤️: Pourquoi c'est personnel?

~Au vieux ❤️: Pas tout à fait. C'est compliquer. Je t'expliquerais tantôt.

~Du vieux ❤️: Okay debord.

Il se leva.

«Je vais marcher dans le quartier de riche quelqu'un vient?

- Oui, je viens, deux secondes, lui répondis-je rapidement.

- Pourquoi vous attendez pas qu'on ait tous finit de manger comme ça on pourrait tous y aller ensemble? dit Jac.

- Bin, vous viendrez nous rejoindre là tantôt» lui répondit-il.

Nous allâmes porter nos boîte à lunch dans nos casier et prîmes nos manteaux (il commençait à faire froid dehors).

Nous nous dirigeâmes rapidement vers le quartier de riche. Rendus assez loin Fred m'arrêta.

«Qu'est-ce que tu avais à me dire? me demanda-t'il, je pouvais lire l'inquiétude dans ses yeux.

- Qu'est-ce qu'on va faire lorsque Danick va casser avec Bri? Elles vont revenir elle et Alice tu le sais très bien. Nous que va-t-on faire? Leur dire: on vous l'avait dit?

- Ellé.... Tu t'inquiètes pour rien... Pour l'instant, Bri respire le parfait bonheur, enfin je crois, et Danick n'a pas encore cassé avec! Cesse de t'en faire pour elles! On verra au moment venu lorsqu'elles reviendront vers nous!

- Mais quand même Fred tu penses pas qu'on pourrait faire quelque chose pour leur faire comprendre que c'est un salaud?

- Elles le savaient très bien et malgré ça elles sont parties avec lui. Selon moi, on ne peut qu'attendre qu'elles reviennent.»

Il me tenait pas les épaules et à ses dernières paroles il me fit un calin.  J'en avais tellement besoin.

Nous restâmes collés l'un à l'autre quelques moments.

Soudain, il me prit par le menton et me leva la tête et me dit....

You can't sit with usOù les histoires vivent. Découvrez maintenant