chapitre 1

409 35 9
                                    


Chapitre 1 : La Tourmente des Souvenirs

**
Assise devant mon ordinateur, mes pensées tourbillonnent comme un cyclone désenchanté. La vie, telle une mer tumultueuse, m'a arraché les êtres les plus chers. À l'âge de cinq ans, j'ai perdu ma mère, et à vingt-quatre, la mort soudaine de mon père m'a laissée dans un abîme de chagrin. Depuis ce jour funeste, mes larmes ont formé un océan de désespoir. J'ai pris la décision de quitter notre maison, ce refuge devenu trop lourd à porter, pour aller vivre chez ma tante. C'est là que j'ai rencontré l'amour de ma vie, ainsi que mes chères amies, Marlie et Cendy. Mais aujourd'hui, je ne peux m'empêcher de pleurer la perte de Cendy, partie trop tôt dans un tragique accident de voiture.

Lorsque j'ai appris la nouvelle, un choc glacial m'a traversée. Cendy, une âme lumineuse, dévouée et pleine de foi, méritait mieux que cette fin tragique. Je me demande alors : pourquoi Dieu, en qui elle croyait tant, a-t-il permis cela ? Comme ma mère, qui avait également placé sa confiance en Lui, Cendy a été emportée dans un souffle de vent. Cette vie, si cruelle, ne peut être décrite que par des mots qui échouent à en saisir l'essence.

Demain, nous ferons nos adieux à Cendy, et ce sera également le tour de Leslie, une camarade de classe que peu appréciaient. D'un nature excentrique, elle était souvent moquée pour ses comportements étranges, et il serait vain de pleurer sa disparition. Peut-être que son sort était scellé, puisqu'elle vivait un cauchemar quotidien, bien pire que le mien après la mort de mon père.

En proie à mes pensées sombres, je suis tirée de ma torpeur par un léger coup à la porte. C'est sans doute Marlie, que j'avais conviée à une discussion. Je l'invite à entrer sans lui laisser le temps de répondre, me balançant sur ma chaise, débordante d'émotions.

« Marlie, tu sais quoi ? Je vais le faire. J’en ai assez d’attendre. Qu'est-ce qui m'attend encore ? Je refuse de finir comme Cendy, qui a toujours dit que les plaisirs en dehors du mariage étaient mauvais. Elle est partie sans jamais connaître cette douceur. J’aime Jerry, et lui aussi m’aime. Je crois en lui, profondément. Ma vie est déjà un champ de ruines ; je ne peux pas continuer mes études, qu’est-ce que cela m’apporte ? J’ai perdu tout ce qui comptait pour moi. Je sens que ma vie touche à sa fin avant que ce Dieu ne m’enlève tout, alors je veux le faire ! »

Ma voix, chargée de désespoir, se brise dans un cri. Le poids de mes émotions s’épanche, et mes larmes commencent à couler à nouveau.

Marlie, visiblement troublée par mes mots, prend un moment avant de répondre. Ses yeux s'illuminent d'une lueur de compassion, mais aussi de détermination.

« Écoute, je comprends ta douleur, vraiment. Mais je ne veux pas que tu prennes cette décision dans un moment de rage et de tristesse. Cendy aurait voulu que tu trouves la lumière, même dans l’obscurité. La vie est parfois insupportable, je le sais. Mais il y a encore des raisons de vivre, des raisons d’espérer. Jerry t'aime, et cela signifie quelque chose. Ne laisse pas la douleur définir ton existence. Nous avons besoin de toi, et Cendy aurait voulu que tu te battes pour toi-même. »

Marlie s'approche de moi, tendant la main pour essuyer mes larmes. Son geste est un rappel que même dans les pires moments, l'amitié peut être un phare dans la tempête.

---

🌺QUE TA VOLONTÉ SOIT FAITE 🌺

Que ta volonté soit faiteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant