Chapitre 4 : Les Larmes du Ciel : Dialogues de Foi et de Doute"
Jerry : Salut.
Moi : Salut.
Je lui fais signe d'entrer, et nous nous installons sur le canapé. Un silence pesant s’installe, et je déteste me retrouver dans une telle situation. Nos regards sont rivés sur la télévision éteinte. Après quelques minutes, il sort une boîte de chocolats de son sac, une friandise que j'apprécie, mais je n'ai aucune envie d'en manger. Il me tend la boîte avec un sourire chaleureux.
Moi : Merci, tout en m’efforçant de lui rendre son sourire.
Marlie a raison, je ne devrais pas laisser mes pensées sombrer dans la noirceur, mais il est difficile de lutter contre la tristesse. Depuis le décès de mon père, et maintenant celui de Cendy, je me sens si vulnérable. Les larmes coulent sans que je m’en rende compte. Je fixe la Bible, perdue dans mes réflexions, jusqu'à ce que je sente la main douce de Jerry sur mes joues.
Jerry : Je suis désolé pour Cendy.
Je me blottis dans ses bras, cherchant du réconfort. Nous restons ainsi un bon moment, puis je me détache de lui, essuyant mes larmes.
Jerry : Ta tante, elle est où ?
Moi : Elle est chez une amie.
Jerry : Veux-tu que je t’emmène quelque part, pour changer d’air ?
Moi : Non, ça ira.
Jerry : Très bien, je te laisse alors.
Il m’embrasse doucement sur le front. Après l'avoir raccompagné à la porte, je monte dans ma chambre et m’allonge sur mon lit, envahie par mes pensées. Je crie, la douleur m’étouffe.
_**POURQUOI MAMAN ? POURQUOI AS-TU CRU EN LUI ? POURQUOI CROYAIS-TU QUE LA PRIÈRE POUVAIT TOUT CHANGER ? T’ES TROP NAÏVE, MAMAN !**_ Les larmes inondent mon visage en me remémorant des moments passés.
#### Flashback
**Moi** : Maman, pourquoi pries-tu sans relâche ? Pourquoi la prière est-elle si essentielle ?Ma mère :** Ma chérie, la prière est bien plus qu'un simple acte ; c'est un dialogue intime avec Celui qui nous a créés. Je ne prie pas n'importe qui, je m'adresse à Dieu, celui qui m'a donné la vie et qui m'aime inconditionnellement, malgré mes erreurs passées. Il est celui qui m'a protégée en te mettant au monde, celui qui m'apporte la joie chaque jour en me permettant de te voir grandir.
Moi : Est-ce que ça change vraiment quelque chose ?
Ma mère : Oh, ma douce, il faut prier pour tant de raisons. La prière de remerciement, par exemple, nous permet d'exprimer notre gratitude pour toutes les bénédictions que nous recevons. Et il y a aussi la prière de décision, où nous demandons à Dieu de nous guider dans nos choix, car Lui seul sait ce qui est le mieux pour nous.
La prière de demande, pour solliciter ce dont nous avons besoin, mais toujours en pensant aux autres et à la volonté de Dieu. Comme il est dit dans Jacques 4:3 : _« Vous demandez et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions. »_ Ce qui importe vraiment, c'est la **FOI**. Crois fermement que ce que tu as demandé, tu l'as déjà reçu, comme le dit Marc 11:24 : _« Tout ce que vous demandez en priant, croyez que vous l'avez reçu et vous le verrez s'accomplir. »_Moi : Mais parfois, je me sens si perdue, maman.
Ma mère : Je comprends, ma chérie. C'est normal de se sentir ainsi. Mais souviens-toi, peu importe les circonstances, que ce soit dans la joie ou la tristesse, la prière est notre refuge. Promets-moi que tu prieras toujours, même quand c'est difficile. C'est dans ces moments-là que nous avons le plus besoin de Lui. Et sache que je t'aime infiniment, cinq mille fois plus que tout.
**Moi** : Je te le promets, maman. Et c'est à moi de t’aimer cinq mille fois. Tu n’as qu’à aimer à ta manière.
#### Fin du flashback
**_Maman, je suis désolée, je n'y arrive pas. Ton Dieu est injuste, mon cœur est différent du tien_**, dis-je en pleurant.
🌺 **QUE TA VOLONTÉ SOIT FAITE** 🌺
VOUS LISEZ
Que ta volonté soit faite
SpiritualJenny, une fille qui après la mort de ses parents surtout celle de son père en voulais à Dieu. Sa défunte amie, Cendy essayait de la ramener à la vérité. Mais c'était un temps perdu ,puis vient le tour de Marlie, son amie de l'éclaircir. Ensuite q...