chapitre 2

265 30 7
                                    

Chapitre 2 : Dilemmes de la Foi et du Désir"



À mes 24 ans, je demeure encore vierge, une réalité qui pèse lourdement sur mes épaules. Marlie m'observe longuement avant de prendre place sur le canapé, son regard empreint d'une inquiétude palpable.

— Jenny, Cendy avait raison dans ses propos. Il est écrit dans Exode 22:16 : "Si un homme séduit une vierge qui n'est point fiancée et qu'il couche avec elle, il paiera sa dot et prendra pour femme." Si Jerry t'aime véritablement comme tu me le dis, il saura faire preuve de patience jusqu'à votre mariage.

Je ne peux m'empêcher de rétorquer avec véhémence :

— Ne me dis pas que c'est un péché de chercher le plaisir avec la personne que j’aime. Que dire alors de ceux qui se prostituent ou de ceux qui couchent avec des animaux ? Ils vivent tous, n'est-ce pas ? Marlie, je te le jure, après cela, il me demandera en mariage.

— Jenny, je comprends ta frustration, mais tu sais bien que l'homosexualité est un grave péché. Dieu, après avoir créé Adam, a jugé bon qu'il ne soit pas seul. Il lui a donc donné une femme, formée à partir de sa côte. Et concernant ceux qui couchent avec des animaux, Exode 22:19 stipule : "Quiconque couché avec une bête sera puni de mort." Quant aux prostitués, le plaisir de la chair est un péché, comme le dit 1 Corinthien 6:15-18 : "Ne savez-vous pas que vos corps sont les membres de Christ ?"

L’angoisse dans les yeux, j’exclame :

__ "Mais pourquoi devrais-je me plier à ces règles ? Pourquoi devrais-je ressentir de la honte pour mes désirs ?"

__Marlie répondit avec fermeté : "Il est écrit dans 1 Corinthiens 6:15-18 que 'vos corps sont les membres de Christ'. Fuir l'immoralité sexuelle est essentiel, car ce péché est contre son propre corps. Ton corps est le temple du Saint-Esprit, comme le dit 1 Corinthiens 6:19."

La tension monte alors que, en colère, je lance la Bible derrière elle.

Moi : "Regarde ce que ce Dieu a fait pour moi ! Il n'a fait que me faire souffrir. Après la mort de ma mère, j'ai essayé de croire, mais il a également emporté mon père. Que veut-il de moi ? Que je lui dise merci pour cette douleur ? Cendy croyait en lui, pourquoi ne l’a-t-il pas sauvée ? Ce Dieu ne m’a rien prouvé de son existence."

Marlie, touchée par mon désespoir, murmure :

__"Je comprends ta peine, mais la foi peut apporter du réconfort. Medite sur 1 Corinthiens 10:6-13 et Jacques 1:12-16. Tu n’es pas seule dans ta souffrance."

Les larmes aux yeux, je me lève, pleine de rage et de confusion, et rétorque :

__ "Je ne crois plus en un Dieu qui permet la souffrance. Il ne m'a rien donné, que des épreuves sans fin."

---

🌺QUE TA VOLONTÉ SOIT FAITE 🌺

Que ta volonté soit faiteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant