chapitre 12

112 17 11
                                    




Chapitre 12 : **La Joie Véritable en Christ : Un voyage spirituel

🌹 **Soyez toujours joyeux.** 1 Thessaloniciens 5:16 🌹

Autrefois, je croyais que ma joie résidait dans ce monde, parmi mes amis, ma famille, et en moi-même. Je nourrissais des désirs de vanité, persuadé que ces choses pouvaient m'apporter le bonheur. **L'argent, le statut, la renommée**, rien de tout cela ne peut véritablement satisfaire notre cœur. Nous serons toujours en quête de quelque chose d'autre. **La vraie joie se trouve uniquement en Jésus-Christ.** C'est en Lui que nous découvrons le bonheur véritable, un bonheur qui ne dépend d'aucune circonstance extérieure. Même lorsque la vie nous accable, cette joie éclaire notre être.

L'apôtre Paul nous exhorte : **Soyez toujours joyeux,** car il sait que cette joie ne peut être trouvée qu'en Jésus-Christ.

J’étais éloigné de cette joie, emprisonné par la tristesse et la colère, ignorant en qui je pouvais trouver la véritable joie. Ce monde a vu le jour, et un jour il s’éclipsera ; donc, ma joie ne peut pas se fondre dans ses choses éphémères.

La tristesse que j’éprouvais aurait pu me précipiter dans le désespoir, mais, dans sa miséricorde infinie, Dieu m’a fait grâce. Cette tristesse m’a conduit au doute, semant le trouble sur l’existence de Dieu. L’apôtre Paul nous rappelle dans **2 Corinthiens 7:10** : « En effet, la tristesse selon Dieu produit une repentance à salut dont on ne se repent jamais, tandis que la tristesse du monde produit la mort. »

Cette tristesse divine dont il parle résulte de nos égarements, lorsque nous nous éloignons de Dieu. C'est une tristesse bénéfique, car elle nous pousse à la repentance. Elle émane de l'Esprit Saint, attristé par notre éloignement. Paul déclare dans **2 Corinthiens 7:9** : « Je me réjouis à cette heure, non pas de ce que vous avez été attristés, mais de ce que votre tristesse vous a portés à la repentance ; car vous avez été attristés selon Dieu, afin de ne recevoir de notre part aucun dommage. »

Cette tristesse nous incite à réfléchir, à nous repentir. Ces pensées m'ont été inspirées par Karl, le fils des Jackson, qui m’a affirmé que son bonheur résidait dans son argent, celui de sa famille.

#### Flashback

Je me réveillai après deux heures de repos, prête à aller chercher Karl. Après trente minutes de préparation, je pris la route. Arrivée à destination, je le vis m'attendre, visiblement contrarié. Je m’approchai de lui avec un sourire.

**Moi :** Salut, Karl, ça va ?

**Karl :** Pour toi, c'est Jackson, dit-il en fixant un point invisible.

**Moi :** D'accord, mais puis-je savoir pourquoi ?

**Karl :** Pour les gens comme toi, c'est ainsi. Sais-tu que l'argent est le revêtement de l'homme ?

**Moi :** Oui, je le sais, mais ce n'est qu'un bien, et rien de plus.

**Karl :** Sache que ce bien est mon bonheur.

#### Fin du Flashback

Je le regardai, sans mot dire, tentant de changer de sujet.

**Moi :** Bon ! Tu aimes la musique ?

**Karl :** ….

**Moi :** ….

**Karl :** On peut rentrer.

**Moi :** Oui, allons-y.

Il est impératif que je devienne une véritable amie pour lui.



🌺QUE TA VOLONTÉ SOIT FAITE 🌺

Je vous invite à méditer sur 1 Thessaloniciens 5v16- 24 .🙏
Que Dieu vous bénisse.

Que ta volonté soit faiteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant