chapitre 6

169 19 18
                                    

Chapitre 6 :Lueur d’Espoir dans la Tourmente.

🌹 **Quel Dieu est semblable à toi, qui pardonnes l'iniquité et oublies les péchés de ceux qui te sont chers? Il ne garde pas sa colère à jamais, car il prend plaisir à la miséricorde.** *(Michée 7 : 18)* 🌹

Je rouvre lentement les yeux, me retrouvant dans ma chambre, à côté de Marlie. Je scrute l'heure :
**13h30**.
Jerry est certainement en route pour l'enterrement de Leslie. Une vague d'incrédulité m'envahit alors que je réalise que je m'étais évanouie. Je tente de me redresser, mais Marlie me retient doucement.

— Non, repose-toi, tu as besoin de ce repos, murmure-t-elle avec une tendresse protectrice.

— Mais...

— Il n’y a pas de “mais” qui tienne, m'interrompt-elle fermement, mais avec une douceur qui me rassure.

— Peux-tu m’expliquer ce discours? La mort, c'est la fin.

— Non, au contraire, c’est le commencement d’une nouvelle vie, rétorque-t-elle, son regard brillant d'une conviction indéfectible. Une vie différente de celle que nous connaissons, où la joie perdure pour ceux qui reconnaissent Jésus comme leur Sauveur personnel et qui accomplissent la volonté de Dieu. Comme je te l’ai dit, la mort n’efface pas l’être aimé ; le souvenir de lui est une résurrection permanente.

Elle cite alors avec ferveur les versets de **1 Thessaloniciens 4:13-16**, sa voix empreinte d’une sérénité contagieuse.

— Nous ne voulons pas, frères et sœurs, que vous soyez dans l’ignorance au sujet de ceux qui sont morts, afin que vous ne soyez pas dans la tristesse comme les autres, qui n’ont pas d’espérance. En effet, si nous croyons que Jésus est mort et qu’il est ressuscité, nous croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts...

Je l’écoute, mais les doutes m’assaillent.

— Marlie, ce n'est pas que je ne veux pas croire en tout ce que tu dis, ou en ce que Cendy et ma mère me disaient, mais il y a quelque chose qui me bloque. Je trouve toujours des reproches à lui faire. Si je suis née ainsi, c'est de sa faute. Si tant de gens me jugent, c'est à cause de lui. Si je suis devenue cette fille qui peine à croire, c'est aussi de sa faute, dis-je, les larmes aux yeux.

_Arrête, s’il te plaît, Jenny. Ce qu'il te demande, c'est simplement un changement en toi, car c’est ce qu’il désire. Sa volonté est que tu deviennes sa fille  bien aimée

__Tu sais, la manière dont tu parles de lui révèle à quel point ce Dieu est immense et déborde d’amour.

__Oui, ce Dieu est véritablement plein d'amour, il nous aime malgré toutes nos offenses. Il est dit dans 1 Jean 1:9 : « Si nous reconnaissons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner et nous purifier de toute injustice. »

Son pardon est authentique ; il ne se concentre pas sur les fautes passées des gens mais sur leur présent. Il est l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin. Il prend plaisir dans la miséricorde. Ses paroles sont pour moi la raison de vivre, et ces paroles sont inscrites dans la Bible. Nous ne pouvons connaître Dieu sans lire la Bible.”

Marlie me tend alors la Bible avec une expression déterminée et douce : “C’est ton arme,” dit-elle. À cet instant, ma tante Laura fait son apparition.

Tante Laura : “Ah, enfin réveillée ! Je t’apporte quelque chose,” dit-elle en posant un bol de soupe sur le buffet à côté de moi.

Marlie : “Jé, je dois maintenant partir. Mange et repose-toi,” murmure-t-elle en déposant un baiser tendre sur mon front. “Je prierai pour toi.”

Alors que Marlie quitte la pièce, ses paroles continuent de résonner dans ma tête. Les mots tournent et se mélangent, la signification de tout ce qu’elle a dit prend peu à peu forme.

“Dieu m’aime-t-il vraiment ?”

Je regarde la Bible dans mes mains, le cœur en proie à une tourmente nouvelle, mais aussi à une lueur d’espoir. Je me sens partagée entre le doute et la curiosité. Les gestes tendres de Marlie et les paroles de ma tante m’atteignent profondément. Une part de moi souhaite croire, tandis que l’autre hésite, cherchant un signe, une preuve tangible de cet amour divin dont on parle. La soupe, bien que simple, me semble presque sacrée en ce moment, un réconfort dans ce tourbillon intérieur.


🌺QUE TA VOLONTÉ SOIT FAITE 🌺

Que ta volonté soit faiteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant