Chapitre 25 : L'Innocence en Détresse
Je suis assise dans cette pièce froide, les poignets entravés par des menottes. Face à moi, un homme en costume sombre, implacable, pose des questions que je peine à répondre. Je veux parler, mais mes mots se bloquent. Une seule pensée obsède mon esprit : « Qui ai-je tué ? ». Je suis convaincue de mon innocence, pourtant l'accusation pèse sur moi comme une ombre. La dernière image que j'ai de ma tante, pleurant et répétant « ma nièce est innocente », me revient sans cesse. Si seulement les autres pouvaient percevoir mon innocence comme elle le fait. Nous vivons dans un monde où la confiance est fragile, où les psychismes humains échappent à tout contrôle, et où les psychopathes peuvent manipuler la vérité. Que faire face à ces injustices ? Les enquêtes policières, souvent le seul recours, sont sujettes à erreurs. Cela peut mener à des condamnations injustes. Qui peut nous offrir une véritable justice, sinon Dieu ? L'homme est par nature imparfait et injuste. Je suis persuadée que Dieu m'apportera justice, peu importe le temps nécessaire.
L'enquête révèle que mon empreinte est retrouvée sur l'arme du crime. Je ne pouvais y croire, mais c'est la vérité. J'apprends que la victime travaillait pour les Jackson après ma lettre de révocation. Cependant, je n'ai jamais été révoquée ! En revisitant les circonstances du crime, je souris amèrement : comment peuvent-ils imaginer de telles fictions ? Ils me disent que je n'ai pas pu accepter ma révocation, et que ma colère m'a poussée à tuer. Ils croient que j'ai pénétré la maison par effraction et utilisé le pistolet de M. Jackson. Mais ce récit est-il plausible ?
_ « Pourquoi souris-tu ? » me demande l'homme. « Tu réalises combien de temps tu risques de passer en prison ? »
Moi : « Je suis innocente. »
Lui : « Si tu veux prouver ton innocence, tu dois me dire la vérité. Comment as-tu pu entrer dans la maison ? »
Que veux-t-il que je lui dise ? Lui mentir ? Non, je ne peux pas.
Moi : « Tu veux savoir où j'étais plutôt ? En quoi cela te convaincra-t-il, puisque cette vérité est fausse ? »
Lui : « Très bien, où étais-tu lors du crime, c'est-à-dire à 18 heures ? »
Moi : « J'étais avec Mme Jackson. Elle peut témoigner. »
Son téléphone sonne, et avant de partir, il m'ordonne : « Si tu veux prouver ton innocence, procure-toi un avocat. »
Je reste seule dans cette cellule, la tête basse, convaincue que M. Jackson est derrière tout cela. Mais comment le prouver sans preuves ? Trouver un avocat ? Je n'ai pas les moyens de payer même une fraction de ses honoraires. Je me tourne vers Dieu, mon avocat suprême, en qui je place ma foi pour obtenir justice.
### **Point de vue de Charles**
Je suis assis derrière mon bureau, étudiant le dossier de Jenny. Cela fait six jours que je lui ai annoncé que je serai son avocat bénévole. La tâche semble titanesque, surtout avec l'empreinte retrouvée sur l'arme du crime. Mme Jackson est prête à témoigner que Jenny se trouvait avec elle. Ce matin, j'ai contacté Jerry pour lui exposer la situation, et il a accepté de venir cet après-midi.
Le procès aura lieu dans un mois, mais la date précise reste incertaine. Selon le code pénal, Jenny pourrait écoper pour un Meurtre prémédité : qui est classé comme meurtre au premier degré, une réclusion à perpétuité, avec une période de 25 ans avant la possibilité de demander une libération conditionnelle. Si le Meurtre est non prémédité qui est souvent classifié comme meurtre au deuxième degré. La peine minimale pour un meurtre au deuxième degré est de 10 ans avant la possibilité de libération conditionnelle, mais le temps effectif peut être beaucoup plus long. Les peines peuvent varier en fonction des circonstances spécifiques du crime et du juge.
Je commence à croire que Jenny a raison concernant M. Jackson. Ce matin, je l'ai rencontré et il m'a intimé de laisser tomber l'affaire, en affirmant que Jenny est coupable. Selon Jenny, il l'avait menacée à cause d'un complot pour divorcer de Judith, ce qui pourrait expliquer son désir de la voir condamnée. Peut-être a-t-il peur de l'issue du procès et craint de se voir accusé.
La porte s'ouvre, Jerry entre.
Lui : « Que dois-je faire ? »
Moi : « Tu témoignerais sur ce que M. Jackson projetait avec Judith et sa colère contre Jenny. »
Lui : « D'accord. Je connais mon cousin. Il est capable de tout. »
Moi : « Nous devons trouver d'autres preuves tangibles et des arguments solides. Je vais travailler là-dessus, et de ton côté, cherche aussi. »
Lui : « Oui, et prions. Nous devons espérer que Dieu nous guidera pour prouver l'innocence de Jenny, sinon elle restera vue comme coupable. »
Moi : « Tu as raison. Dieu est le défenseur des innocents. »
🌺QUE TA VOLONTÉ SOIT FAITE 🌺
Je vous laisse avec ce verset
1Rois 8: 32
Ecoute-le des cieux, agis, et juge tes serviteurs; condamne le coupable et fais retomber sa conduite sur sa tête ; rend justice à l'innocent, et traite le selon son innocence!
QUE DIEU VOUS BÉNISSE 💖🙏
VOUS LISEZ
Que ta volonté soit faite
SpiritualJenny, une fille qui après la mort de ses parents surtout celle de son père en voulais à Dieu. Sa défunte amie, Cendy essayait de la ramener à la vérité. Mais c'était un temps perdu ,puis vient le tour de Marlie, son amie de l'éclaircir. Ensuite q...