Chapitre 34 : La Vérité Révélée et l'Amour Divin
**PDV DE Mlle Brown**
Je prends un moment pour réfléchir aux paroles de Johnson, à ce que m'ont dit mon fils et les deux versets. Puis, je me lance avec détermination : « C’est Williams Smith Jackson qui a tué Mlle Leïla Michael. »
L'inspecteur Shine me fixe du regard, comme s'il doutait de ma santé mentale, me considérant soit comme une personne désorientée par l'alcool, soit comme quelqu'un dont les paroles ne méritent pas d’être prises en compte. Pourtant, ces deux éléments semblent accréditer ma version des faits.
Je reconnais que j'avais abusé de l'alcool la veille, mais cela n’altère en rien ma volonté de révéler la vérité. Mon fils m’avait conseillé de rester dans la vérité, bien que cette directive soit ambiguë. Je la comprends à ma manière, et plus tard, je lui demanderai son interprétation exacte. Pour l'heure, je fais ce que je crois juste.
L’inspecteur Shine se lève sans dire un mot et disparaît derrière une porte. Quelques minutes plus tard, il revient avec un appareil que je ne reconnais pas immédiatement. Il s’agit d’un éthylomètre, et il me demande combien de verres j'ai consommés.
Je suis prise au dépourvu. Devrais-je avouer que j’en ai bu dix, douze, quinze ? Je réponds, résolue : « Je n’ai pas bu, Inspecteur. »
Il peut voir à mon visage la gueule de bois qui me déprime. Il me demande de souffler avec vigueur dans l’éthylomètre pendant sept expirations. Je trouve cela absurde : pourquoi ne pas simplement écouter les enregistrements et examiner les preuves ? Je suis loin d’être une imbécile ; j'ai enregistré les menaces de M. Jackson au cas où la situation se retournerait contre moi. J'ai aussi filmé le moment où il a transporté Mlle Leïla, les empreintes de Jenny sur l’arme du crime et bien d’autres éléments.
L’inspecteur Shine me dit : « Allez-y, Mlle Brown. » Je souffle doucement, inquiète du résultat.
L’inspecteur, perplexe, me demande de souffler très fort. L’angoisse me serre le cœur : et si le taux d’alcool est élevé ? Serai-je incarcérée ? Je n’ai guère le choix, alors je souffle puissamment pendant sept expirations.
L’inspecteur regarde l’appareil, puis se confond en excuses : « L’appareil était éteint ce matin. Je vais le vérifier. »
Il revient avec un PC et connecte les clés USB. Il visionne en premier l’enregistrement où M. Jackson tue Mlle Leïla Michael. Après avoir visionné les images, il me regarde, puis il insère l’autre enregistrement. Il comprendra ainsi les raisons de mon silence précédent.
.□○○¤
#### Réflexions sur la Foi et la Bible
Je suis ravi de voir que notre groupe s’agrandit pour aller à l’église. Nous ne sommes plus seulement deux, mais plusieurs, incluant ma tante, Anne, Karl, Judith, Jerry et Charles. Il ne s'agit pas seulement d'aller à l'église, mais aussi de reconnaître que **Jésus est le fondement de notre vie et de notre bonheur**.
Le Pasteur Duchame et le Don de la Bible
Le pasteur Duchame a partagé une belle réflexion :
__souvenez-vous d’un cadeau précieux d’un ami** ? Cela vous a sûrement rendu heureux. Recevoir un cadeau révèle l’affection que l’autre a pour vous. La Bible est, elle aussi, un cadeau que Dieu nous offre.
La Bible : Un Livre Tridimensionnel
La Bible est unique car elle possède trois dimensions : elle parle du passé, du présent et de l’avenir. Elle donne un sens à l’histoire. Si vous demandez aux politiciens ou aux philosophes où va notre monde, ils admettront souvent qu'ils ne savent pas.
Napoléon, en exil à Sainte-Hélène, a dit que dans 50 ans, l’Europe serait républicaine ou cosaque. Or, 50 ans plus tard, elle n’était ni l’un ni l’autre.
Un Monde avec un Sens
Lorsque je récite l’alphabet, je progresse vers le **Z**. Notre monde, comme l’alphabet, avance vers un but. Il y a un **Maître de l’histoire** qui lui donne un sens, et dans la Bible, ce Maître est appelé **l’Alpha et l’Omega**. Il connaît tout, du passé à l’avenir.
Quand je lis un journal, je découvre les nouvelles d'hier. La Bible, elle, m’apporte des nouvelles d’hier, d’aujourd'hui et de demain. C’est pourquoi ce Maître s’est incarné dans l’histoire pour vivre parmi nous, une doctrine chrétienne appelée **l’incarnation**.
L'Incarnation et l'Amour de Dieu
James Irwin, un astronaute chrétien, a dit que le plus grand événement de l’histoire n’est pas l’arrivée de l’homme sur la lune, mais la venue de **Dieu sur Terre**.
Pourquoi Dieu a-t-il voulu s’incarner ? Un jour, un homme et son fils, avec leur chien, ont découvert une fourmilière. Pour aider les fourmis, il a dit qu'il leur faudrait devenir fourmis eux-mêmes. C’est ce que nous enseigne la Bible : **Dieu est devenu homme pour nous sauver**. Il a vécu et souffert comme un homme, même comme un brigand, pour le salut de tous.
Alors, mes frères et sœurs, soyons reconnaissants envers Dieu pour ce cadeau précieux qu’est la Bible.
Ainsi, à 9h30, le culte se termine. »
🌺QUE TA VOLONTÉ SOIT FAITE 🌺
VOUS LISEZ
Que ta volonté soit faite
EspiritualJenny, une fille qui après la mort de ses parents surtout celle de son père en voulais à Dieu. Sa défunte amie, Cendy essayait de la ramener à la vérité. Mais c'était un temps perdu ,puis vient le tour de Marlie, son amie de l'éclaircir. Ensuite q...