Nouveau voisin...

3.5K 96 4
                                    

-Alors... t'en penses quoi?

Je le regarda longuement en essayant de déceler une quelconque émotion venant de sa part et comme dab', je me confronte à un vrai mur. On peut dire que c'est le domaine dans lequel il excelle: la dissimulation des sentiments. Il parait si froid de l'extérieur mais quand on creuse un peu , voir beaucoup selon la personne en face, on découvre un vrai chou. Oh oui , c'est vraiment de famille cet air si dur mais c'est vraiment lui qui en a le plus hérité...

Cela n'a pas que des points négatifs, ça peut nous protéger. Comme une sorte de carapace. Si la personne veut vraiment nous aborder même avec cette façade sur notre visage, c'est qu'il s'intéresse vraiment à nous ou qu'il est tout simplement curieux. Les personnes, la société... Ces choses qui peuvent vraiment être néfastes si on apprend pas à les contrôler .

Son raclement de gorge me sort de mes analyses qui se passe dans ma p'tite tête.

-C'est...heum ,comment dire ...

-Écoute, je sais que ce n'est pas le grand luxe mais je te promets que dés que j'ai --

Il m'interrompt avec son sourire malicieux:

-Aaliyah, c'est parfait. T'en fais pas c'est ce qu'on a besoin.

- T'es sure de ça? J'me suis dis que c'était peut-être trop--

- Je t'ai dis que c'était parfait , arrête de t'inquiéter . C'est pile ce qu'il nous fallait: pas trop petit ni trop grand et surtout j'aime bien le quartier !

Mouai , il a peut-être raison sur la maison mais pas sur le quartier. Quand j'ai vu l'annonce de la maison et le petit prix dessus , j'ai sauté dessus . Je n'ai pas trop pris le temps de me renseigner sur la ville, le quartier et toutes ces choses . Je devais juste me dépêcher de déménager...

-Isaac, je vais te parler franchement : je suis pas trop rassurée à propos du quartier... Oui, j'y ai pas trop fais attention ,mais... tout ces gars qui sont là à nous regarder comme si ils allaient nous bouffer ne me mets pas trop à l'aise.

Dis-je en pensant à la merveilleuse maison d'en face: tous ces gars posés sur le terrain du devant de la maison avec leurs cranes rasés et leurs tatouages, qui ne cessent de nous regarder depuis qu'on a posé les pieds au sol ne me conviennent pas, absolument pas.

- Tu veux que j'aille leur parler? J'vais vite les calmer. Il se retournait déjà vers nos "voisins" et je le stopas en l'attrapant par le poignet .

-NON, absolument pas! Je t'interdis de parler à ce genre de personne.

- Aaliyah Je suis plus un enfant tu sais ça?

-Je sais, je sais... Impossible de l'oublier quand tu me dépasse d'au moins une tête, tu vois.Écoute, je t'autorise à sortir après les cours mais à condition que tu me dises où tu vas et si j'apprends le moindre problème avec le lycée ...Pouff, la gentille soeur qui te laisse tant de liberté va disparaitre.

J'avais pris ma voix et mes yeux menaçants pour bien lui faire comprendre que je ne rigolais pas.

-Promet moi de faire attention à toi p'tit-frère, je serais pas toujours là surtout quand je travaillerais. Je te fais confiance okay?

- Oui, je te le promets

-Alors on est cool! Bon ,on la visite notre future demeure?

-Haha , j'te suis.





Alors voilà pour notre premier chapitre. J'essayerais de poster fréquemment.

Dites-moi vos avis :)

- Xoxo GunOnfire 🖤

The Way Of The Light /O.M.B.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant