Pacte avec le diable

1.6K 53 5
                                    

-Ah vrai dire...C'est un peu compliqué Monsieur Diaz.

-Comment ça ? Me demanda-t-il.

Je mis mes mains dans les poches arrières de mon jeans et dis :

-Il n'est pas disponible pour l'instant mais oui il y vit toujours.

-Mhm... Et tu sais quand il rentre ?

J'allais lui répondre quand César sortit de chez lui et vint à moi pour me dire:

-Hey Aaliyah ! Tu sais où est Oscar? Il n'est pas rentré de la nuit.

Arrivé à ma hauteur,  il remarqua l'homme à côté de moi et fronça les sourcils devant lui. Monsieur Diaz ne s'attendait pas à le voir aussi tôt et se redressa de l'arbre sur lequel il était adossé . Il le contempla amplement et César fit de même.

Je suis sensée faire quoi là? J'ai l'impression que César ne reconnaît pas son père et lui a l'air surpris.

César quitta son père des yeux pour revenir vers moi:

-Alors, tu sais où il est ?

- Euhmm...Bah en fait , il est peut-être en garde à vu...

Il écarquilla les yeux et me dit :

-QUOI?

Je tenda mes mains vers lui pour le rassurer et lui dis :

-Mais t'inquiète il va bien! C'est juste que... On s'est fait contrôlé hier soir et ça a dérapé. On a du passer la nuit là bas et tout ça. Mélanie m'a sortie de là en payant ma caution.

-Qui va le faire pour lui?

J'haussa les épaules et lui réponda :

-Ça,j'en sais rien. Il m'a dit que quelqu'un allait le chercher donc ne t'en fais pas.

-D'accord mais... Il se pencha vers moi pour me dire tout doucement :C'est qui ce gars?

Ah oue...Bah j'en étais totalement sûre, il ne le reconnaissait pas. Je ne pouvais pas lui lâcher l'information en mode:"HEY bah en fait je te présente ton papa César !!" alors qu'Oscar n'était même pas présent... Je ne savais pas quoi faire mais j'étais sûre qu'Oscar serait fou de rage si je me mêlais de ses histoires de famille.

-Rien fin personne! Dis donc toi tu n'as pas cours bientôt ?? Allez file !

Après qu'Oscar l'ai récupéré, il a calmé ses histoires de guerre de gang avec les Prophètes pour que César puisse enfin sortir tranquillement. Une sorte de "trêve" comme ça. César prit le chemin du lycée et mon frère le rejoigna quelques secondes après. Lorsqu'ils étaient assez éloignés de nous, je me retourna vers monsieur Diaz et lui dis:

-Écoutez , je suppose que c'est assez compliqué pour vous cette "situation"avec César... Il serait préférable d'attendre le retour d'Oscar vous ne trouvez pas?

Il acquissa brièvement de la tête. Dis donc, il n'est pas très bavard celui-là... Comme Oscar.

-Je ... Je dois allez au boulot donc bonne journée Monsieur Diaz.

Il reporta son regard vers la maison des Diaz et me réponda:

-À toi aussi petite.

*         *           *

L'heure de ma pause sonna.  Comme à mon habitude, je m'installa sur le banc à l'extérieur du magasin qui donnait sur le parking. Je sortis mon sandwich du sachet en papier mais aujourd'hui, je n'avais aucune envie de manger. Je soupira et le redéposa. Le soleil était au rendez-vous en cette fin d'après-midi. Je ferma les yeux pour savourer le touché du soleil sur ma peau. Je ne remarqua même pas que quelqu'un prit place à mes côtés.

The Way Of The Light /O.M.B.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant