Pleurs et Effrois

1.5K 51 8
                                    

Il tient mon visage dans ses mains afin que je le regarde. Mes larmes me brouillent trop la vue et un sifflement atroce bourdonne à travers mes oreilles. Oscar me parle mais je ne l'entend pas, mon esprit trop perturbé. Il me lâche et part, je ne comprends pas... Qu'est ce qu'il m'arrive? Les passants commencent à rentrer chez eux après avoir vu la scène dramatique. Je suis assise sur le goudron froid de la rue le regard vers le sol. Je ne remarque même pas la voiture qui arrive face à moi, ses phares m'aveuglant.Et si je restais là? A me faire écraser et que j'en finisse avec tout ca?

Ma vie m'importe peu désormais. Contrairement à ce que je pensais, la voiture s'arrête doucement à un mètre de moi. Le conducteur en sort et se dirige vers moi. Une main apparait dans mon champ de vision.

-Allez viens Aaliyah, je vais t'y emmener. Me dit Oscar.

Je relève la tête et décide finalement de prendre sa main. Je me relève accompagné par lui et prend place dans le véhicule. Le trajet se passe dans le silence le plus complet. Une fois à l'intérieur des urgences, toutes sortes d'agitation s'y trouve. Les infirmières courent d'une pièce à l'autre, le bruit des machines et du téléphone qui sonnent sans jamais s'arrêter, des personnes blessés qui pleurent, la salle d'attente bondée de monde.

je me dirige vers l'accueil là où les papiers sont s'y nombreux qu'on voit meme plus le bois du bureau. La femme s'agite entre les nombreux téléphones sonnant.

-Excusez moi

Ma voix n'était qu'un murmure et je dis plus fort:

-Excusez moi... Je voudrais savoir--

Elle me fait signe du doigt de patienter et répond à un autre téléphone. Une,deux, trois minutes que je la regarde répondre à tout le monde sauf moi. Je cogne le bureau avec mes poings provoquant un bruit lourd la stoppant. Elle me regarde avec des yeux ronds et ne bouge plus. J'ai enfin son attention bordel mais un énième téléphone fixe sonne!

-Je vous jure que si vous répondez à ce téléphone, je vous broie les mains. Maintenant dites moi où est mon frère!

Ebétée face à tant de violence, elle dit en bégayant:

-Je... Oui bien-sur. Nom et Prénom?

-Isaac Sahla.

Elle tape sur son clavier son nom et me dit ensuite:

-Il est en salle de réanimation pour le moment.

-Comment ca en salle de réanimation?! Qu'est ce qu'il lui arrive?!!

Oscar s'approcha de moi et me dit calmement :

-Aaliyah calme toi.

Il déposa sa main sur mon épaule en accompagnant sa parole mais je la rejettai.

-NON JE NE ME CALMERAI PAS TANT QUE JE SAIS PAS CE QUI ARRIVE A MON FRÈRE! Je me retourna vers la secrétaire et lui dis: TOI LA! Dis moi immédiatement dans quel salle il est avant que tu ne le regrette!

Elle jeta un regard de détresse aux agents de sécurité présents. L'un d'eux s'approcha de moi et me dit:

-Madmoiselle, va falloir vous calmer si vous voulez rester ici.

Je devenais méchante quand trop de sentiments me submergent. C'est exactement ce qu'il m'arrive en ce moment... Il faut que je me reprenne si je veux voir Isaac, s-si il est vivant.

Je fis quelques pas en arrière et dis à la secrétaire :

-Désolé, je suis désolé...Il me faut de l'air.

The Way Of The Light /O.M.B.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant