La cible

2.7K 88 2
                                    

Voilà deux semaines que je travaille chez Mr. Turner . On peut dire que je me suis vite familiarisée avec le lieu de travail et les travailleurs même si la plupart sont des étudiants de 15-17 ans .

Isaac est rentré à lycée et s'est lui aussi bien intégré. Il m'a dit qu'il s'était fait pas mal d'amis et qu'un jour, il me les présenterai. C'est un peu compliqué de faire cette fameuse "rencontre" parce que je rentre très tard le soir et épuisée .Je profite de mon seul jour de répit à me détendre chez moi et à passer du temps avec Isaac. Je ne veux absolument pas  être une soeur fantôme pour lui, il a besoin de moi. On a notre petite routine lui et moi: quand je rentre vers 18 heures je prépare le dîner et lui trouve un bon film pour la soirée.

Même si l'ambiance du travail est top je rentre tout de même K.O. chez moi ce qui a le don d'inquiéter Isaac. Il me répète sans cesse qu'il peut trouver un petit job pour nous aider mais je refuse. Je suis l'adulte et lui l'enfant. Il faut qu'il profite tant qu'il n'a pas de grossed responsabilités.

Aaron a toujours refusé que je travaille même si il avait la charge de sa petite soeur et de son petit frère. On peut dire qu'on a jamais été plein aux ases. Un peu normal vu le parcours qu'on a traversé...

On a pas eu de père assez présent dans nos vies. Ma mère devait , à elle toute seule , s'occuper de trois enfants, travailler, nous nourrir , nous éduquer et j'en passe. Elle faisait tout pour qu'on ne manque de rien et de ne surtout pas manquer de l'amour d'une mère. Elle en avait de l'amour ,beaucoup d'amour pour ses enfants, ses vies. Il était hors de question pour elle de se montrer fatiguée après le boulot. Elle se devait d'être forte devant nous pour qu'on ai une enfance heureuse dans l'ignorance. Si je suis comme je suis , c'est grâce à elle et aux valeurs qu'elle nous a transmises.

La famille : la chose qui compte plus que tout l'or du monde. Sans elle , nous ne pouvons pas être heureux avec ce manque béant dans notre coeur . Ma maman a fait d' Aaron: un homme capable de tout surmonter pour nous . Elle a fait de moi: une femme qui doit être le sourire de cette famille dans n'importe quelle situation . Elle a fait d'Isaac: le garçon qui doit s'inquiéter à la place de l'autre et le relever vers le haut. Elle a créé cette force en nous qui nous à permit d'avancer après son départ vers l'autre monde.

Toute ces journées à travailler, à s'occuper de nous , de notre futur, lui a fait oublier de se préoccuper de sa santé... On a appris bien tard qu'elle était atteinte d'un cancer en phase terminal.

Après qu'elle nous ai quitté, Aaron s'est chargé de nous étant majeur . Il a galéré a trouver un boulot pour subvenir à tout nos besoins. Et puis un jour , par je ne sais quell miracle , il a été embauché dans une entreprise assez haut placée.

On vivait bien , très bien ce qui me permettait de me concentrer sur mes études supérieures et à Isaac de pratiquer sa passion sans encombre. J'aurais du voir que son histoire de merveilleux job était que des foutaises. Comment un gosse sans diplôme aurait pu "monter " aussi haut dans une entreprise?? Il a fait ce que font toutes les personnes dans la malheureuse situation qu'il vivait: l'argent facile autrement dit la drogue .

Putain qu'est ce qu'il était fort pour que je ne comprenne rien . Hélas pour lui , j'ai tous découvert . Il m'avait tellement déçu ! Je l'avais engueulé comme pas possible et lui avait pour la première fois baissé sa tête devant moi.

Il avait manqué sa mission de nous protéger en se mettant dans ses histoires de came. Il m'avait expliqué qu'il n'avait pas eu le choix, qu'il l'avait fait pour nous , pour qu'on vive la vie qu'on méritait ! Plus tard, je lui avais pardonné et lui avait fait promettre qu'il allait se retirer de ces histoires de trafic de drogue . Il l'avait fait, il cherchait un job propre pendant de longues semaines. Mais qui a dit que ça aurait été si simple? Le gars pour qui il travaillait l'avait mal prit et ne voulait pas prendre le risque qu'il le balance . Il avait envoyé un gars faire le sale boulot ...

The Way Of The Light /O.M.B.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant