Chapitre dédié à janinaDerri, coeur sur toi❤️
La jeune femme roulait dans une voiture qui n'était pas de ce temps... Sa couleur caramel sale et ses sièges inconfortables lui rappela les années 2ooo. Elle suiva attentivement le GPS de son téléphone pour ne pas se tromper d'adresse. Elle ne devait faire qu'une seule et unique chose, elle n'avait pas droit à l'erreur. A un feux rouge, son regard porta sur la rue et inconsciemment dans le vide. Elle se rappellai des derniers événements...
*Quelques heures auparavant*
-Mademoiselle, vous comprenez ce que je vous dis ?
Le médecin se dressait devant moi en tenant son carnet dans ses mains. Sa longue blouse blanche retombait jusqu'à ses chevilles et un stylo était coincé sur la poche de la veste. Je le regarda plus amplement et fronça les sourcils :
-Vous devez faire une erreur. Ce n'est pas possible !
-Pourtant il n'y a aucune erreur les analyses sont là et ont étés vérifiées... Votre frère à bel et bien subit une crise cardiaque due à des stéroïdes. C'est une drogue qu'utilisent bon nombres de jeunes pour bouster leur système et prendre plus rapidement de muscles. Malheureusement, toute drogue a ses conséquences. Celle ci présente généralement des signes comme un comportement violent mais aussi des signes physiques comme l'accélération du battement cardiaque. Votre frère a visiblement du en abuser et son système cardiaque n'a pas pu suivre.
Toutes ses informations me prêtait à confusion et me donnait un terrible mal de tête... Comment j'ai pu passer à côté de ça? Je voyais bien qu'il poussait et prenait du muscle mais je me disais que c'était dû au football...
-Je... Je n'ai jamais remarqué un changement pourtant... J'aurai du le voir plutôt.
-Sauf votre respect mademoiselle, les adolescents sont plutôt doués pour camoufler ce genre de choses... Ne vous tenez pas responsable de ce qui est arrivé.
J'hocha de la tête pour qu'il me lâche mais je me repassa tous les soirs où on était à table, tous les soirées ensemble... Non, il n'était pas violent. Pas à la maison en tout cas.
*Retour au présent*
Le klaxonon des voitures la réveillent brusquement de sa transe. Elle accéléra en clignant des yeux. Fatiguée, épuisée, elle avait cruellement besoin de repos."On en reparlera plus tard" avait-elle dit à son jeune frère quelques heures auparavant. Peu après son réveil, le cellulaire avait sonné. Une adresse et une heure précise, elle comprit vite que sa fameuse mission n'attendrait pas qu'elle se remette des derniers événements. Elle fut contrainte de laisser son frère pour qu'elle fasse ce qui devait être fait. Elle était en route pour le quartier des Prophètes...
* * *
César était content, il était dans le salon avec son frère et son... Père. Le jeune était excité de l'avoir près de lui mais en était tout de même gêné. Contrairement à son frère, Oscar n'était pas du tout ravie de ce nouveau venu dans sa maison. Ils se regardaient face à face, l'un n'apprécie pas la venue de l'autre sur son territoire tandis que l'autre était indifférent. César suivait des yeux les regards durs et la tension de la pièce le rendait mal à l'aise. Il prit finalement la parole :
-C'est cool que tu sois là... Tu restes pour longtemps ?
Son père ne quitta pas des yeux l'aîné et réponda blasé :
VOUS LISEZ
The Way Of The Light /O.M.B.
ActionSi vous aimez le danger, l'action, les frissons ressentis au cour d'une merveilleuse histoire et toutes ces autres choses qui vous transportent dans un autre monde: lisez mon histoire, l'histoire d'Aaliyah et de son petit frère prêts à tout pour sur...