Un bruit strident vient me tirer de mon sommeil, j'éteins mon réveil avant de prendre mon oreiller et de l'enfoncer dans ma tête en grognant.
Pourquoi faut-il que les cours soient si tôt ? Les ministres de l'éducation nationale n'ont jamais pensé à mettre une règle comme quoi commencer les cours à neuf heures serait obligatoires dans tous les établissements scolaires de France ? Parce que si on est moins fatigué, notre cerveau est plus apte à réfléchir et donc à écouter les cours.
Je vais me laver, sans m'éterniser sous la douche car je n'aime pas du tout ça. Je m'habille, et m'attache les cheveux en un chignon pour être sûre qu'ils ne viendront pas vers mes yeux.
Puis je descends à la cuisine où je retrouve ma mère qui boit son café brûlant tout en lisant le journal.
– Pas trop dur ce réveil ?
– M'en parle pas. Bougonnais-je en sortant le Nutella.
– Ton frère est réveillé ?
– Aucune idée.
– Je vais aller voir. Dit-elle en posant sa tasse de café sur la table. Il faudrait pas qu'il arrive encore en retard.
Je mets mon pain à griller, et en attendant qu'il soit prêt je traîne sur Snapchat.
Quelques minutes plus tard, ma mère redescend suivie de Maxence pendant que je croque dans mon pain recouvert d'une couche de pâte à tartiner.
– Tu veux quoi mon chéri ? Demande ma mère.
– Me coucher. Grommelle-t-il.– Mais encore. Rit ma mère.
– Chocolat chaud.
Elle va chercher une tasse et la remplit de lait avant de la mettre au micro-ondes. Je comprends qu'elle soit au petit soin avec lui, c'est tellement rare qu'il petit-déjeune avec nous qu'elle veut en profiter.
– Tu as bien dormi ?
– Ouais ouais. Marmonne-t-il en baillant.
Puis il se met à me fixer, je crois qu'il vient de se rendre compte de ma présence.
– T'as un problème ?
– Mel, ne parle pas comme ça à ton frère !
– Directe elle m'agresse, elle ! J'ai rien fais. T'es parano, crois pas être le centre du monde.
– Comment ça t'as rien fais ? Depuis tout à l'heure tu me fixes ? Tu m'admires ou quoi ? C'est vrai que je suis belle, mais je pensais pas tant que ça.
– Eh on se calme ! Nous stoppe ma mère. Mel pourquoi tu agresses ton frère comme ça ? Il n'a rien fait pour une fois. C'est quoi ces manières de vous parler comme ça ? Non mais je rêve j'ai l'impression d'être dans l'émission Pascal le grand frère.
– Merci. Mel écoute Maman un peu, tu n'as pas à me parler comme ça, je n'ai rien fait. Dit-il en faisant son sourire d'hypocrite.
– T'as rien fais ? Et ça c'est quoi ? Je hurle en montrant mon bras encore rouge.
Ma mère pousse un cri en le voyant.
– Comment tu t'es fais ça ?
– Maxence hier. Il m'a menacé et il voulait pas me lâcher.
– C'est vrai ça ? Demande ma mère en se tournant vers ce dernier.
Il allait répondre je ne sais quelle excuse quand on entendit klaxonner.
– C'est mes potes, j'y vais.
VOUS LISEZ
A La Haine
Teen Fiction[Histoire terminée] Maxence et Mel, deux êtres qui se détestent plus que tout, et pourtant jumeau. Quand ils se retrouvent dans la même classe, ils n'ont qu'une envie en commun que personne ne sache qu'ils sont frères et sœurs. Après quelques coups...