CHAPITRE TROIS - FIESTA ?

233 23 18
                                    

– Wouah ! Ça déchire !

   Je grimace devant les paroles de ma meilleure amie, nous venons à peine d'arriver qu'elle a réussi à se procurer un verre sans que je m'en aperçoive, elle est extraordinaire !

– T'en veux ? Me propose-t-elle.

   Je décline son offre, et elle lève les yeux au ciel avant de tout boire d'une traite, je sais très bien ce qu'elle pense : que je suis une coincée qui sait pas s'amuser, et le pire c'est qu'elle a raison ! Mais boire, fumer tous ces trucs ça me fait flipper, c'est en générale là que dans les films l'actrice principale fait une énorme boulette, et moi je veux pas faire de bêtise ! Je veux pas perdre le contrôle de moi-même, je préfère rester clean en toutes circonstances, ce que Nina a du mal à comprendre.

On se faufile entre les invités, Nina pour trouver un meilleur endroit pour danser et moi pour chercher les chips ! 

– Oh ! Me fait Nina  en me tapotant le bras. C'est pas le gars du bus ?

   Je regarde dans sa direction, et en effet c'est bien Nolan mais je vois pas pourquoi elle paraît si surprise vu qu'il y a plus de la moitié du lycée.

– Viens on va lui dire bonjour !

– Quoi ?! Non mais on va pas le déran...

   Je n'ai pas le temps de finir ma phrase qu'elle me tire par le bras jusqu'à lui.

– Salut ! Fis-je gênée de débouler comme ça.

   Je le vois bouger ses lèvres en souriant mais avec la musique je n'entends rien, j'interroge Nina du regard pour voir si elle a compris mais elle hausse les épaules.

– Je t'entends pas avec la musique. Je crie alors.

– Je disais que je m'attendais pas à te voir ici. Crie-t-il à son tour en se rapprochant de mon oreille.

– Je suis avec une amie. Dis-je en désignant Nina. 

   Il la salue avant de nous proposer d'aller là où la musique est moins forte, nous acquiesçons avant de le suivre dans le jardin où la fête bat toujours son plein mais la musique est moins tenante et il y a moins de monde. On le suit jusqu'à ce qu'on arrive au niveau d'un petit groupe assis dans l'herbe, mes yeux repèrent immédiatement Maxence agglutiné à une blondasse. 

J'essaie d'avoir l'air détendu quand je m'assoie à mon tour, mais tout ce que je veux c'est trouver une excuse pour partir le plus vite possible.

Nolan fait les présentations, et au regard noir que me lance Maxence je comprends qu'il n'a pas plus envie de me voir là que moi.

– Qu'est-ce qu'elles foutent là ? Grogne-t-il.

– Euh... je les ai invités à venir avec nous. Soutient Nolan.

– Plus on est mieux c'est, se réjouit un dénommé Corentin en faisant un clin d'œil en direction de Nina. On allait faire un action ou vérité.

   Je pensais que ce jeu ne se jouait qu'au collège, mais apparemment j'ai eu tord. Au début, c'est assez soft, mais rapidement le jeu prend une autre allure. Dieu merci, ce n'est toujours pas tombé sur moi, et j'espère que ça va continuer ainsi.

Pendant qu'une fille se retrouve à devoir raconter son pire fantasme, mon regard dévie sur Maxence, il a l'air de se foutre complètement de ce qui se passe autour du lui, il contemple son verre comme si il y avait la huitième merveille du monde dedans.

Je sursaute à la voix d'Olivia qui me fait sortir de mon observation.

– Me dis pas que t'es entrain de mater Maxence Taylor ?

A La HaineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant