CHAPITRE DIX-NEUF - POOL PARTY

200 22 10
                                    

On voit que l'on est entrain de sortir de l'hiver car en ce beau mois de Mars un joli soleil rayonne. Alors pour fêter le retour du beau temps, et décompresser un peu, Julian nous a invité chez lui. 

Je m'apprête à sonner à la porte mais Nolan me devance en l'ouvrant, et me tire par la main pour entrer en se moquant de mes manières.

Ces dernières semaines nous nous sommes beaucoup rapprochés, depuis la fête, je crois que je peux même dire que ses amis sont maintenant aussi les miens. C'est grave bizarre de dire ça alors que je les ai toujours détesté, à cause de leur façon de se foutre de tout et surtout leur lien avec Maxence. Mais je crois que je me suis habituée à la façon cru qu'à Corentin de parler, à leurs blagues à double sens et l'odeur de nicotine qui ne quitte pas Caleb. 

Cette dernière semaine j'ai commencé à briffer Anastasia pour son plan ''reconquérir Maxence'', pour l'instant elle n'entre pas en action elle prend note, comme elle dit.

La maison est déserte mais on entend des rires, je reconnais celui de Nina, Nolan qui a l'air de connaître les lieux nous dirige vers la terrasse.

A peine ai-je fait un pas dans le jardin que Nina, hilare, me coupe la route en courant suivie de Julian qui tente de l'attraper un feutre à la main.

Un détail fait tilt, pourquoi Nina est-elle en maillot de bain ? Je crois m'évanouir quand je vois la piscine.

André vient nous saluer, Caleb tente de maîtriser le barbecue tandis que Corentin et Maxence se prélassent sur des transats. De vraies feignasses.

Le ''trape-trape'' entre Julian et Nina semble terminer puisqu'ils reviennent vers nous, Nina me prend dans ses bras.

– T'as vu comment elle est trop démente cette maison !

   Je serais sans aussi enthousiasme s'il n'y avait pas la piscine à moins de dix mètres de moi. Je n'ai pas le temps de répondre qu'on est envahi par de la fumée, et Nolan commence à tousser tandis que je sens mes yeux brûler, Julian se précipite vers le barbecue que Caleb semble avoir enfin réussi à allumer.
– T'es malade tu veux cramer ma maison ?

   Julian d'un coup de chiffon mouillé éteint les flammes qui se déployaient, et l'air commence à devenir un peu plus respirable.

– Eh mais je venais juste de réussir à l'allumer ! Conteste Caleb.

   Julian secoue la tête et d'un coup d'allumette rallume le barbecue sans que cette fois de flammes jaillissent, et il commence à mettre les merguez sur la grille. Caleb le laisse faire et nous rejoint.

– Salut vieux, fait-il en tchéquant Nolan, je vous avez pas vu. Comment ça va Mel ? La classe  cette baraque hein ?

   Je ne peux que confirmer ses propos.

– Ça vous dit un baby ?

   Nos regards se tournent vers Corentin déjà sur les manettes du baby-foot. On se regroupe tous autour de lui et on décide faire plusieurs manches. Au moment de constituer les équipes Nolan me plante pour se mettre avec Maxence et je lui lance un regard noir.

– Désolé bébé mais je veux avoir une chance de gagner.

   J'ouvre grand ma bouche pour faire ma choquée ce à quoi il explose de rire.

– Mel mets-toi avec moi on va les exploser. M'appelle Caleb.

   Ce à quoi je m'empresse d'accepter. Non mais il va voir si je suis nulle.

La première manche se fait Nolan et Maxence contre Julian et Nina. Je soutiens bien évidemment ces deux derniers.

– Eh ! Tu devrais me soutenir plutôt. Ronchonne mon copain alors qu'il vient de laisser passer un but.

A La HaineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant