CHAPITRE VINGT-CINQ - COME-BACK

194 21 11
                                    

   Quand je pose enfin les pieds dans ma maison je regarde partout autour de moi, m'attendant à voir quelque chose de changé. Mais non, tout est à sa place. Ça ne fait que quelques jours que je ne suis pas rentrée chez moi pourtant j'ai l'impression que c'était y a une éternité !

Mon père me pousse un peu pour que j'avance et bizarrement je trouve la maison beaucoup trop calme.

– Maxence n'est pas là ? Je demande en me tournant vers mes parents.

   Mon père secoue la tête.

– Il est allé voir Caleb. Informe ma mère navrée.

   C'est pas comme si ça me dérangeait mais j'espérais avoir quand même un minimum de reconnaissance de sa part je lui ai évité la prison ! OK, j'exagère je pense pas qu'il serait allé en prison mais il pourrait au moins avoir la décence de me remercier.

– Il passe sa vie là-bas, à croire qu'il me fuit ! Se plaint mon père.

– Oh, le prend pas mal Papa mais Maxence se comporte comme un abruti avec tout le monde.

– Mel ! Me reproche ma mère.

   Je hausse les épaules, j'y peux rien si c'est vrai.

Je suis heureuse de retrouver ma chambre et surtout mon lit. Je récupère mon téléphone qui est sur ma table de chevet pour voir si j'ai reçu des messages, et c'est pour ma plus grande peine le néant. Tout le monde s'en fout de toi. C'est un peu vrai mais ça ne m'a jamais vraiment dérangée parce que je pensais avoir Nina or elle n'a pas demandé de mes nouvelles, ce qui veut dire qu'elle est passée à autre chose et ça me fout en rogne parce que c'est censé être ma meilleure amie peu importe qu'on ce soit disputé ou pas elle aurait pu au moins me demander si ça allait. Et ça fait mal, voilà pourquoi je voulais peu d'amis. Parce qu'ils finissent tous par partir un jour, quelque soit la manière et ça fait un mal de chien, encore plus que mon bras cassé.

*

* *

– Mais qu'est-ce que c'est que cette atrocité que tu viens de faire ? Se moque ma mère.

– Eh Papa fait pas des trucs moches ! M'alarmais-je en tentant de tourner mon bras plâtrée pour voir ce que vient d'y dessiner mon père au marqueur noir.

– C'est une fleur. Rétorque mon père.

– On dirait plutôt une grosse tâche. Le taquine ma mère. Mel chérie ne t'en fais pas je vais rattraper le coup.

   Elle se penche à la hauteur de mon plâtre et mon père lui donne un petit coup dans le bras faisant un gros trait sur mon plâtre. Ma mère se retourne vers lui furibonde avant de tenter de lui écrire dessus. Mon père esquive le coup et tente lui aussi de lui dessiner dessus, lui aussi.

A partir de là mes parents se mettent à courir partout dans la cuisine essayant d'attraper l'autre. Je les regarde amusée de les voir encore se chamailler, on dirait des enfants. Et quelque chose me saute aux yeux, ils s'aiment encore.

Quand je tourne la tête vers la porte de la cuisine, je vois Maxence calé contre l'embrasure de la porte, les bras croisés, regardant mes parents avec un sourire aux lèvres.

Soudain ma mère se met à crier, je me retourne immédiatement vers elle et je vois que mon père a réussi à l'attraper et la porte en sac à patate sur son épaule, mon père se tourne vers moi grand sourire aux lèvres.

– Mel viens m'aide...

   Mon père ne finit pas sa phrase, surpris de voir Maxence parmi nous, ce dernier a perdu son sourire et avant qu'on n'ait pu dire la moindre chose il tourne les talons et grimpe quatre à quatre les escaliers. Mon père lâche ma mère, qui pousse un soupir de soulagement. J'ai loupé un épisode ?

– Je vais aller le voir, dis-je à mon père qui semble tout à coup démuni.

   Quand j'arrive à la porte de la chambre de Maxence je suis étonnée de ne pas entendre sa musique qu'il aime tant mettre à fond pour me rendre folle, je mets ma main sur la poignée pour l'ouvrir mais c'est fermé à clé. Prise d'un élan de curiosité je colle ma tête contre la porte pour tenter de deviner ce qu'il fait, et dans ce silence inhabituelle je crois entendre des sanglots étouffés.

Je retourne sur mes pas tout doucement et je pars dans ma chambre.

J'ai mis en route sur mon ordinateur un film sans intérêt dont je ne suis pas la moitié de l'histoire mais je sais déjà qu'à la fin le gars et la fille vont finir ensemble. Parce que c'est toujours comme ça que ça finit. On toque à ma porte et je mets sur pause m'attendant à voir mon père entrer. Mais ce n'est pas mon père qui franchit le pas de ma porte mais Maxence. Il se tient devant la porte hésitant à entrer ou pas, il a un visage impassible à croire que j'ai rêvé la scène de tout à l'heure. Je l'interroge du regard, me demandant ce qu'il peut bien me vouloir encore.

– Merci. Pour avoir rien dit aux flics.

   Je reste abasourdie, je m'attendais plus à ses remerciements, il commence à tourner les talons mais je l'interpelle.

– Nina, elle va bien ?

– T'es pas au courant ?

– De quoi ?

   Il se retourne et je fais face à son visage toujours aussi fermé.

– Ce qui lui est arrivée. Tout le monde en parle au bahut.

Chapitre assez court mais il permet de faire une transition pour la suite, d'ailleurs c'est bientôt la fin, j'essaie de terminer cette histoire avant la rentrée mais je suis pas sûre d'y arriver. En tout cas j'ai hâte d'avoir votre avis sur ce chapitre !

A La HaineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant