Je suis sur un petit nuage, réellement. Je n'arrive pas à regretter d'avoir dû marcher une heure dans le froid et la nuit après avoir embrassé Nolan. Malgré son insistance pour me raccompagner j'ai refusé, c'était moi qui avait pris la décision descendre du bus, à moi d'en assumer les conséquences. Je crois que je commence à vraiment intégrer qu'on sort ensemble, et j'essaie surtout de chasser la peur qu'il me quitte. C'est mon problème, je veux pas laisser rentrer des gens dans ma vie parce que ça veut dire prendre le risque de les perdre un jour, et je veux pas que ça m'arrive. Je sais à quel point ça fait mal.
Je referme la porte de mon casier avant de bousculer quelqu'un. Je m'excuse et quelle est ma surprise quand je vois que ce n'est pas une parfaite inconnue.
– Tu peux pas faire attentio.. Eh ! Mais tu serais pas la fille qui tourne autour de Max ?!
J'essaie de contourner Anastasia alias la copine du moment de Maxence pour éviter d'avoir à m'étendre sur le sujet mais elle ne semble pas de mon avis et me bloque le passage.
– Ben alors pour proposez des rencards à mon mec t'es là mais pour assumer derrière y a plus personne ?Elle ne semble pas être au courant qu'il est mon frère, en même temps à part Nina et les amis de Maxence qui l'ont découverts par hasard, personne ne connaît notre lien de parenté, ce qui me rassure. J'ai pas envie que les gens m'associent à lui.
– Je vais te la faire courte, oublie Max. Il en a rien à faire des filles comme toi.
Si on était dans une comédie romantique Anastasia serait la vilaine peste que tout le monde déteste, mais on ne l'est pas. Elle n'est pas non plus vraiment une peste. Et tout le monde ne la déteste pas. Au contraire, c'est le genre de fille que les gens respectent, sans doute parce qu'elle est belle genre vraiment très belle, est connue pour faire des fêtes de dingues et dont tout le monde veut avoir comme amie. Pourtant j'ai toujours détesté ce genre de filles, parce qu'elles prennent les gens de haut, pas tout le monde juste les gens qui sont dans la catégorie extravertie tel que moi. Elle arrive à me faire sentir inférieure face à elle, peut-être que je suis comme tout le monde et que je suis jalouse de pas avoir son audace mais dans tous les cas je l'aime pas.
Alors je sais pas si c'est à cause du ton intimidant qu'elle tente de prendre ou parce que j'ai envie de lui montrer que je n'ai pas peur d'elle mais mon côté garce ressort et je rentre dans son jeu.– Maxence, je peux te le prendre en un claquement de doigts.
Elle a un mouvement de recul ne s'attendant sans doute pas à ce que je lui tienne tête. A vrai dire je m'étonne moi-même, habituellement j'esquive les problème et me fait la plus discrète possible.
Je la contourne la laissant surprise par mes propos, et retrouve Nina.
*
* *
A l'heure du déjeuner, Nina et moi arpentons les tables de la cafétéria à la recherche d'une table de libre. L'odeur du poisson me donne la nausée, les joies du Vendredi !
Nolan me fait un petit signe depuis sa table et je peux m'empêcher de sourire. Il me désigne deux places de libres qu'il semble avoir prit soin de garder.
Je m'y précipiterais bien s'il n'y avait pas Maxence assis deux places plus loin. Je sais que je devrais être indifférente à sa présence, mais j'y arrive pas. Ce matin encore j'ai cru que j'allais l'étriper quand j'ai remarqué qu'il s'était amusé à mettre du jus d'orange dans la bouteille de lait. Je me suis retrouvée avec des céréales à l'orange. Et oui, je suis de ces personnes qui mettent les céréales avant le lait.
Nina s'assoie sans se poser de question et je la suis en priant qu'il ne fasse pas un scandale comme en début d'année quand les amis de Maxence s'étaient incrustés à notre table.
Nolan me sourit chaleureusement quand je pose mon plateau à côté de lui, nous commençons à discuter et j'arrive même à échanger mon poisson contre son riz.
Quand je finis par pousser un soupir de soulagement, me disant que j'ai appréhendais ce repas pour rien. Anastasia, assise entre Nina et Maxence, semble avoir épiée toutes nos conversations avec un certain intérêt et finit par s'adresser à Nolan en nous désignant.
– Donc vous deux, vous êtes ensemble ?
Nolan acquiesce, se demandant sans doute pourquoi ça l'intéresse. A mon avis elle vient de se rendre compte de la stupidité de la scène qu'elle m'a fait ce matin.
– T'es au courant qu'elle fait des avances à mon mec ?
Maxence s'étouffe avec son riz et Nolan explose de rire. Elle a le don d'attirer tous les regards sur elle, les amis de Maxence la regardent amusés.
– Bébé.. t'as du mal comprendre.
– Ah non ! J'en suis certaine, elle me l'a clairement dit ce matin.
Maxence, gêné, tire sur la manche de son pull pour tenter de la faire taire. Ses amis ne se cachent pas pour pouffer. Ce qui a le don de l'énerver.
– Arrêtes tu te donnes en spectacle. Grogne Maxence.
– Mais je te ju...
Elle n'a pas le temps de finir sa phrase qu'il fait grincer sa chaise en la reculant et il part. Sous le regard interloqué d'Anastasia qui ne comprend pas comment son trésor peut avoir une telle réaction.– Elle, fait Caleb en me désignant avec son pouce, c'est sa sœur.
Ses yeux s'agrandissent et sa bouche forme un magnifique ''O'', l'effet de surprise passé elle se lève brusquement et crie un « Bébé, attends ! » en tentant de rattraper Maxence.
Nolan s'excuse et je lui assure qu'il y a pas de problème. En réalité la situation me fait rire, est-ce que je deviens une peste ? Sans vraiment le vouloir j'ai réussi à me venger du coup du jus d'orange de ce matin. A mon avis, Anastasia ne va pas faire long feu, vu comme Maxence était mal à l'aise devant son comportement.
La fin du repas se passe dans une meilleure ambiance et je finis même par rire aux blagues des amis de Maxence, finalement ce ne sont peut-être pas tous des abrutis.
Quand on sort du self, on finit par voir Maxence et Anastasia s'échanger leur ADN, ils ont vite fait de se réconcilier dis donc. Les plus malins sifflent à leur passage, ce qui fait glousser Anastasia.
– T'imagines que ça signifie que c'est ta belle-sœur ? Me glisse Nina.
J'esquisse une grimace.
– Beurk !
J'espère vraiment qu'elle saura garder sa langue et ne dira à personne que nous sommes frères et sœurs, parce qu'après ça ma vie, au lycée du moins, sera foutue. Les gens ont tendance à stigmatiser les jumeaux. Pour eux, jumeaux ça veut forcément dire qu'on est pareils, qu'on se ressemble et surtout qu'on se soutient. Hors je ne cautionne pas l'attitude de petit con qu'a Maxence et surtout ses goûts en matière de petite-amie.
Chapitre extrêmement court, je sais pas vous mais moi j'ai une tonne de devoirs j'ai pratiquement plus le temps pour l'écriture, j'espère que ça va s'arranger ! En tout cas n'hésitez pas à me donner votre avis sur ce chapitre
VOUS LISEZ
A La Haine
Teen Fiction[Histoire terminée] Maxence et Mel, deux êtres qui se détestent plus que tout, et pourtant jumeau. Quand ils se retrouvent dans la même classe, ils n'ont qu'une envie en commun que personne ne sache qu'ils sont frères et sœurs. Après quelques coups...