CHAPITRE DOUZE - RENTRÉE

225 24 18
                                    

   Les vacances de Noël sont passées si vite, tellement vite que me voilà entrain de descendre les marches du bus, légèrement stressée à l'idée de revoir Nolan. Avec une facilité déconcertante j'arrive à trouver ma meilleure amie parmi la foule d'élèves qui se racontent leurs péripéties du nouvel an.

Nina me serre dans ses bras pendant que je lui demande comment c'est passé son week-end chez sa tante.

– Horrible. J'ai passé le premier de l'an entre mon cousin boutonneux qui passait son temps à lorgner sur ma poitrine et une ribambelle de gosses qui s'étouffaient avec des cacahuètes.
Je pouffe devant la mine déconfite de mon amie.

– Et toi ?

– C'était cool. Avec ma mère on s'est fait un marathon de Friends.

   Et c'est la vérité, Maxence était à une fête je ne sais où tandis que ma mère et moi étions blotties sur le canapé, pot de glace à la main, à rire devant les péripéties des six amis, je n'aurais pu trouver mieux pour passer le cap de la nouvelle année que d'être au côté de ma mère qui semble aller de l'avant.

– J'échange le morveux baveux contre un moment Monica/Chandleur.

   Alors que je m'apprête à débattre pour dire que c'est Ross et Rachelle qui sont les plus mignons mon regard tombe sur Maxence qui, clope à la main, parle avec ses amis, mon cœur s'accélère quand je vois que Nolan en fait partie.

– Tu vas pas lui dire bonjour ? Me demande Nina en suivant mon regard.

– Je sais pas.. Hésitais-je. Il était pas dans le bus ce matin, peut-être qu'il voulait pas me voir.

– Mais non ! Je sais on a qu'à rentrer, on passe devant lui comme ça on voit s'il vient vers toi ou pas.

  Je hoche la tête. Et on commence à rentrer dans l'enceinte du lycée, quand on passe devant eux je jette un regard sur le groupe, et croise le regard de Nolan. Et je ne peux m'empêcher d'être dégoûtée quand je vois qu'il n'a aucune réaction.

Je baisse la tête et on continue de tracer notre route.

– Mel !

   Nina et moi nous retournons d'un seul homme et voyons Nolan nous rattraper. Quand il arrive à notre hauteur, il se frotte le haut de la tête gêné. Je l'observe stupéfaite, en deux semaines il n'a pas vraiment eu le temps d'avoir une grosse transformation physique mais je me mets à remarquer des détails auquel je n'avais jamais fait attention, comme son petit grain de beauté en dessous de l'oreille droite ou ses yeux qui sont entrain de m'hypnotiser, j'arrive pas à savoir s'ils sont plus verts ou marron..

– Alors, Nolan tes vacances ?

La voix de Nina me fait sortir de ma contemplation et je me mets à regarder mes pieds espérant que personne ne m'ait surpris.

– Euh.. c'était cool... j'ai fait du ski. Émet-il confus. Et toi ? Enfin et vous ?

– Bien aussi. Bon je vous laisse, on se retrouve en cours.

   Je lance un regard de détresse à Nina, je veux pas qu'elle me laisse seule avec lui mais à la place elle me fait un joli sourire qui veut dire démerdes-toi !

– Faut que j'aille en cours aussi. Je commence avec Brichtrauf et il déteste quand on arrive en retard. Il te crie dessus en lâchant tellement de postillons qu'on se retrouve trempé. Bon salut du coup.

– Mel ?

– Hum ?

– On est dans la même classe.

A La HaineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant