CHAPITRE VINGT-ET-UN - SURPRISE PARTY

186 25 4
                                    

   Je me tourne et retourne dans mes draps, je n'ai pratiquement par dormi de la nuit beaucoup trop occupée à penser. Je sens qu'on cogne doucement à ma porte, on est Samedi, le jour où je suis censée pouvoir faire la grasse matinée mais ma mère ne m'en laisse pas l'occasion aujourd'hui.

Je me redresse et ma porte s'ouvre offrant une vue splendide sur ma mère et son téléphone, écran positionnée devant moi, pour faire en sorte que je puisse voir l'image pixelisée de mon père.

– Jo-yeux a-nni-ver-sai-re, chante doucement ma mère rapidement suivie par mon père. Jo-yeux a-nni-ver-sai-re !

   Je tape dans mes mains en riant à la fin de la chanson et ma mère s'approche pour m'embrasser avant de me souhaiter encore un bon anniversaire, et elle me donne son téléphone pour que je puisse parler à mon père.

– Le petit-déjeuner t'attends. Me dit-elle chaleureusement avant de sortir de ma chambre.

   Je parle pendant plus d'une demie-heure avec mon père qui me raconte comment ça se passe pour lui avant de me demander si je travaille toujours aussi bien, et il finit en insistant sur le fait qu'il aurait aimé être avec nous et que nous lui manquons atrocement. Après ça, je toque à la porte de Maxence pour lui passer notre père qui aimerait l'avoir.

– Il répond jamais à mes appels. Se plaint-il.

   Voyant qu'il ne répond pas je me mets à jurer.

– Maxence je sais où tu caches tes clopes, si t'ouvres pas de suite je vais les montrer à Maman.

   Ma mère n'est pas dupe, elle sait que Maxence fume ou du moins elle doit s'en douter mais je crois que tant qu'elle ne le prend pas sur le fait elle ferme les yeux se rassurant du contraire. Par contre mon père, lui, ne semble pas au courant. En même temps il y a plus de 15 000 km qui nous sépare et il peut pas sentir l'odeur de tabac qu'à Maxence en rentrant des cours.

– C'est quoi cette histoire ? Balbutie-t-il. Maxence fume ? Toi aussi Mel ? Comment ça se fait que votre mère dise rien ? Elle va m'entendre, et toi aussi Mel ! Depuis quand tu fumes ?

   Moi ce qui me préoccupe plus tôt c'est le fait qu'il n'ouvre toujours pas la porte. Il a quand même pas changé sa cachette, si ?

– Mel répond moi ! S'exaspère mon père depuis son téléphone. C'est pas vrai mais qu'est-ce que Roxane fait pour laisser passer ça ? Je te préviens Mel, il est hors de question que vous touchiez à cett...

– Ça sert à rien de taper comme ça sur cette porte Maxence n'est pas là, il est parti tôt ce matin courir.

   Je sursaute quand je vois ma mère en haut des escaliers venir jusqu'à moi, je ferme les yeux me préparant au pire. C'est sûre qu'elle a entendu mon père la critiquer. D'ailleurs elle ne le loupe pas.

– Et j'élève mes enfants comme je peux, mais c'est pas toujours facile. Parce que figure-toi ce sont des adolescents et oui ils ont grandi depuis que tu t'es barré !

– Je te rappelle que c'est toi qui est partie dans le Sud avec eux ! Tu m'as laissé tout seul, dans une maison bien trop grande pour moi. Renchérit mon père.

   Ma mère se rapproche un peu plus de l'écran pour pouvoir mieux le fixer, et là de suite l'expression être entre ces deux parents à un sens pour moi, je suis entrain de tenir le téléphone via lequel mes parents se discordent.

Heureusement ma mère me le prend des mains en me faisant signe de partir, ce que je m'empresse de faire, en descendant les escaliers j'entends ma mère le rabrouer d'un coup sec.

A La HaineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant