CHAPITRE QUINZE - SURPRENANTE DÉCOUVERTE

215 23 22
                                    

  Je souris comme une idiote devant un message que Nolan vient de m'envoyer, ma mère toussote pour attirer mon attention. Je relève ma tête de mon téléphone pour voir ma mère deux boites de céréales dans les mains.

– C'est lequel que Maxence prend ?

  Je soupire avant de désigner ceux au noisette, je suis tentée de donner une fausse information mais je sais que c'est sur Maman que ça retombera et je veux lui éviter ça, déjà qu'elle n'est pas bien de nous voir comme ça.

Elle met le paquet dans le chariot et continue d'avancer.

– Tu parlais à qui pour être autant absorbée par ton téléphone.

  Je me mords les lèvres, hésitant à lui dire la vérité. Je sais pas du tout comme elle réagirait si elle apprenait que je sors avec un garçon.

– Nolan. Finis-je par avouer.

– Oh et ce.. Nolan aurait-il quelque chose à voir avec ta bonne humeur ces derniers temps ?

– Ça se pourrait.

– Eh mais dis-moi ce serait pas le garçon qui est venu l'autre fois pendant les vacances ?

  J'acquiesce en faisant semblant d'être absorbée par une boite de sardines que je pioche dans le rayon. Un sourire malicieux trône sur son visage et elle me prend la boite des mains avant de la mettre dans le caddie. Beurk ! J'ai horreur de ça.

– Je sens que je vais adorer ce garçon s'il arrive même à te faire aimer les sardines !

  Elle est clairement entrain de s'amuser de la situation

– Maman qu'est-ce que tu veux savoir ? Je te dis tout ce que tu veux mais s'il te plaît on mange pas de sardines. Ça pue !

– Marché conclu. Rit-elle en reposant la boite sur son étagère. Alors dis moi, il est sérieux ce garçon ?

  Je lève les yeux au ciel mais lui répond quand même.

– Et dire que je vous ai laissée tous les deux seuls à la maison !

– Eh ! Je m'appelle pas Maxence, je saute pas sur tout ce qui bouge.

  Elle me regarde étonnée, et je comprends que je viens de lui donner un peu trop d'informations.

– Parce qu'il a.. Eh ben ! On devrait faire les courses ensemble plus souvent j'en apprends des choses. Il se protège au moins ?

– Maman !

– Oui, oui bon d'accord je me tais.

  Je hoche la tête approuvant vivement cette initiative. 

On finit par arriver à la caisse où il y a une queue pas possible, je soupire me demandant si on va passer notre après-midi là.

– J'ai eu ton père au téléphone.

  Je lève les yeux vers ma mère qui semble mal à l'aise d'apporter le sujet sur la table.

– Il m'a dit qu'il vous avez proposé de venir en Australie avec lui.

– Ouais. Enfin c'était juste une proposition comme ça.

– Ah bon ? Pourtant, il a l'air d'y avoir beaucoup réfléchi. Et toi aussi, enfin il me semble puisque que tu as refusé son offre apparemment.

– On va vraiment avoir cette discussion maintenant ?

– Pourquoi tu m'en as pas parlé ? Continue-t-elle sans prendre en compte mon commentaire.

A La HaineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant