CHAPITRE VINGT-QUATRE - DÉCISION

195 22 9
                                    

   Mon père et moi jouons aux cartes tout en faisant la causette, ma mère est au boulot et Maxence au lycée, quoiqu'on peut pas vraiment dire qu'il vienne me rendre visite. Il est venu une fois, et c'était pour me soudoyer donc qu'il aille se faire voir.

Je grogne quand je me rends compte que je suis entrain de perdre, je suis plus que nulle aux cartes, et mon père aborde fièrement un sourire de vainqueur.

C'est tellement chouette de l'avoir à mes côtés, parce que sans lui je m'ennuierais beaucoup trop, ils me gardent encore en observation trois jours et si tout se passe bien je pourrais enfin rentrer chez moi. Mon père dort à la maison, ce qui je l'avoue m'a un peu surpris. Je pensais qu'après leur dispute virtuelle ma mère ne le laisserait jamais remettre les pieds à la maison, ils se sont dit des trucs horribles quand même, mais apparemment ils sont beaucoup plus cléments l'un envers l'autre que Maxence et moi.

– T'as l'air soucieuse, qu'est-ce qui te tracasse ma Mel ?

   Je relève les yeux de mon jeu et fait face à la voix douce de mon père, ses yeux me passent au scanner cherchant à comprendre à quoi je pense.

– Rien d'important.

– Ça doit l'être pour que tu me laisse remporter tes cartes sans rouspeter.

– Je pensais à votre dispute, à toi et Maman la dernière fois. Finis-je par lâcher.

   Mon père a toujours su me faire tirer les vers du nez, il sait toujours me mettre en confiance et je finis toujours par tout lui raconter, ou presque.

– Oh... On sait dit des choses affreuses mais on les pensait pas, tu sais ? Il faut pas que ça te préoccupes comme ça, ta mère et moi on se dispute parce que des fois on en a besoin, mais ça veut pas dire que j'admire pas pour autant sa façon qu'elle a de vous élever, j'ai pas eu cette force. J'aime ta mère et malgré tout ce qu'on peut se dire ça changera jamais, c'est la mère de mes enfants.

– Mais pourquoi vous vous êtes séparé si tu l'aimes ? Dis-je au bord des larmes.

   Mes parents ont toujours étaient un exemple de couple heureux pour moi, jamais petite, j'aurais pu imaginer qu'ils se séparent un jour. Quand ça s'est fait j'étais trop anéantie pour faire quoique ce soit, je croyais que je comprenais mais en faite non. Si mon père aime encore ma mère pourquoi ils ne se remettent pas ensemble ?

– Des fois l'amour ne suffit pas.

   Je peux m'empêcher de ressentir une douleur écrasante dans ma poitrine sur ces paroles, elle me ramène quelques années en arrière. Trois précisément. Et j'arrive pas à me défaire de la tête que sans Maxence tout ça ne ce serait rien passé. C'est à cause de lui que mes parents se sont séparés, parce que le chagrin était trop lourd à porter. Ma mère s'activait sans s'arrêter une seconde, elle disait que ça lui permettait de penser à autre chose alors que mon père au contraire passait des journées sur le canapé à ruminer du noir. Il n'allait plus au travail, son employeur était compréhensif au début mais après plusieurs mois d'absence il a fini par le licencier. C'est à ce moment là que ma mère lui a posé un ultimatum : soit il faisait tout pour retrouver un travail ou elle partait. Il a pas bougé et ma mère a finit par perdre patience et durant l'été qui a suivi elle a fait nos cartons, on a déménagé dans le Sud laissant mon père seul. On a pas eu le choix de savoir qui vivrait avec qui, puisque mon père nous a expliqué qu'il n'était pas apte à s'occuper de nous, mais dès qu'il commencerait à aller mieux on pourrait retourner vivre avec lui, au final ça s'est jamais fait puisqu'il est parti en Australie pour un nouveau départ.

Je ne dirais pas que ma mère a été moins affectée par le chagrin que mon père, il y a eu des jours très difficiles pour elle, mais on va dire qu'elle a su remonter la pente plus vite, parce qu'elle savait qu'elle n'était pas toute seule dans cette histoire, il y avait nous, Maxence et moi.

A La HaineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant