Je suis blottie dans le canapé, chocolat chaud dans les mains, un vieil épisode de Bob l'éponge passe à la télévision. On est Lundi matin, premier jour des vacances de Noël, j'ai sortie mon plus moche pyjama pour l'occasion.
– Tu vas rester sur le canapé toutes les vacances ? Ronchonne ma mère.
– Maman ! Je vois plus la télé !
Elle secoue la tête exaspérée avant de se décaler.
– Tu veux pas me dire ce qu'il se passe depuis que t'es rentrée de chez Nina hier après-midi t'es d'une humeur de cochon. Vous vous êtes disputées ?
– Non. J'ai mes règles. Clamais-je comme si c'était une excuse.
– Je vais bientôt partir faire les courses, tu pourrais en profiter pour ranger ta chambre.
– Oui, oui. Dis-je en augmentant le volume de la télévision.
Ma mère soupire avant de monter à l'étage faire le ménage. Je crois être tranquille pour un bon moment mais on sonne à la porte.
– Tu peux aller voir qui c'est ? Me crie ma mère depuis l'étage.
Je me lève à contre-coeur avant d'aller ouvrir la porte. A part le facteur qui nous fait signer des recommandés personne ne vient jamais. J'ouvre et je tombe nez-à-nez avec Nolan.
– Maxence n'est pas là. Dis-je avant de claquer la porte derrière moi.
Faisant abstraction de sa présence sur mon paillasson je reprends ma place dans le canapé.
– C'était qui ?
– Une erreur.
L'erreur sonne à nouveau. Je me contente de faire comme si je n'avais rien entendu, elle va finir par partir.
Ma mère descend en trombe les escaliers.
– Tu vas pas ouvrir ?
Je ne lui réponds pas. Et elle pousse un soupir d'exaspération, il faut dire que quand je suis de mauvaise humeur je peux être invivable.
– C'est pourquoi ? Demande ma mère en ouvrant la porte.
– Bonjour Madame, je suis Nolan, je pourrais parler à Mel s'il vous plaît ?
– Bien sûre entre. Fait-elle en le laissant passer. Ne t'inquiètes pas elle aboie mais ne mords pas.
Haha ! Très drôle Maman. Merci.
Nolan arrive à ma hauteur et se plante devant moi, un pot de Nutella dans les mains surmonté d'une étoile de papier cadeau, et je trouve soudainement un grand intérêt aux petits tracas de Bob et Patrick.
– On peut parler ? Demande-t-il avec précaution.
Je penche ma tête vers la gauche pour essayer de continuer à suivre le dessin animé. Il se décale, avant de décider de s'asseoir à côté de moi.
– Je suis désolé pour ce que j'ai dit Samedi soir.
Je ne décroche pas mes yeux de la télévision.
– J'avais bu, et je savais pas vraiment ce que je disais.
Je serai sans aucun doute restée de marbre face à ses propos si ma mère ne serait pas intervenue.
– Je vais aux courses, Mel tu veux que j'achète des protections hygiéniques ou tu as le stock ? Crie-t-elle depuis l'entrée.– Non c'est bon. Répondis-je terrifiée.
Du coin de l'œil, je remarque Nolan esquisser un sourire, et je me demande s'il va s'en servir pour m'humilier une fois de plus.
Ma mère quitte la maison, et à part le fond sonore de la télévision il n'y a aucun bruit. Il n'a pas l'air de se décider à partir alors d'un seul geste j'éteins la télévision et je me tourne vers Nolan pour lui faire face. Qu'il finisse son baratin de bonne conscience une bonne fois pour toute que je puisse le mettre à la porte.
– Je..., commence-t-il avant de se racler la gorges, je sais pas vraiment quoi faire pour que tu puisses me pardonner, j'ai pensé que ça te ferait.. Enfin tiens.
Je prends le pot de Nutella qu'il me tend et le pose avec précaution sur la petite table avant de reprendre ma position initiale. Le fait que je ne le lâche pas du regard semble le mettre mal à l'aise puisqu'il finit par baisser les yeux.
– J'étais en colère. Par rapport à Mardi. C'est con, hein ?
Je ne scille pas.
– Tu me crois diffèrent, des amis de Maxence. Mais c'est pas le cas, ou du moins ce n'a pas toujours été le cas.
Ses paroles attisent ma curiosité et je baisse ma garde.
– J'ai fait pas mal de bêtises. Pas celles qu'on fait quand on est gamin comme voler un bonbon à la boulangerie. Non des grosses bêtises. Si je les ai arrêtées c'est pour ma grand-mère. Alors ce serait mal de te laisser croire que je suis meilleur que Maxence.Il se tait et j'essaie d'intégrer le sens de ses paroles
– Ce que tu as dit, commençais-je d'une voix mal assurée, à la fête, c'était dégueulasse. Je fais pas une fixette sur toi, je t'en ai peut-être donnée l'impression mais c'est pas le cas.
– Je sais. Tu me plais, genre vraiment. Et je sais pas comment me comporter pour que tu m'accordes un peu d'attention. Au final c'est peut-être moi qui fait une fixette sur toi. Samedi, j'ai tout gâché. La promesse à ma grand-mère d'arrêter de me comporter comme un imbécile. Et avec toi...
– Est-ce que c'était un coup prévu par Maxence, que tu m'humilie ?
– Non, je te jure. Et au début d'année je savais même pas que c'était ton frère.
Je le regarde dans les yeux pour tenter de voir s'il me ment mais il a l'air tellement sincère que je n'arrive pas à résister.
– Alors tu n'as peut-être pas tout gâché. Dis-je avec précaution.
Il me regarde surpris et je prends une grande inspiration pour me donner du courage. Nina a peut-être raison si ce qu'il a dit m'a autant blessée c'est parce que je tiens sans doute plus à lui que je ne le crois.
– Je viens de te dire que je suis pas un gars bien.
– Dans le passé.
– Mais..
– On s'en fiche de ce qu'il s'est passé avant. Le coupais-je. Ce qui compte c'est qui tu es aujourd'hui.
Il semble surpris de ma réaction, moi aussi à vrai dire. Parce que ce qui est entrain de se passer c'est ce que je me suis interdite. Pourtant je mets ma main dans la sienne. Mon cœur bat à la chamade de peur qu'il me repousse, mais ses doigt se referment sur les miens.
– Crois-moi tu ne peux pas être pire que Maxence. Murmurais-je.
AVANT TOUT, j'ai remarqué que j'avais beaucoup de lecteurs fantômes alors est-ce que vous pouvez TOUS appuyer sur la petite étoile pour voir combien vous êtes à lire mon histoire parce que j'ai l'impression que vous êtes de moins en moins et je me demande si c'est parce que mes chapitres sont moins intéressants ? Et puis ça fait toujours plaisir de voir que quelqu'un a voté pour votre chapitre, c'est un peu une récompense.
Sinon comment était votre rentrée (pour ceux qui l'on faite aujourd'hui) ? Heureux, pas content ? Moi c'est demain donc c'est plutôt chouetteツ
Et sinon je voulais remercier @Charlotte_JB c'est elle qui corrige tous mes chapitres, n'hésitez pas à aller voir son histoire ♡
VOUS LISEZ
A La Haine
Teen Fiction[Histoire terminée] Maxence et Mel, deux êtres qui se détestent plus que tout, et pourtant jumeau. Quand ils se retrouvent dans la même classe, ils n'ont qu'une envie en commun que personne ne sache qu'ils sont frères et sœurs. Après quelques coups...