On est enfin lundi , j'ai passer tout mon week-end à me demander se que je pourrais bien dire à Eliott la prochaine fois que je le verrais, d'ailleurs je vais sûrement lui parler maintenant.
Je rentre dans le lycée, et me dirige vers le foyer, Daphné à reçu l'autorisation du proviseur pour l'ouvrir à nouveau.
-Hello !
-Hello !! Répond-t-elles toutes ensembles.
-Alors votre week-end ? Demandai-je
-Rien de bien spécial pour moi. Répondit Emma et Imane.
-Moi je suis aller faire du shopping, d'ailleurs j'ai acheté ça. Répondit Alex, en montrant ses chaussures licorne.Elles sont cool, hein ?
-Faut vraiment que quelqu'un te soigne sérieux. Dit Imane sur le ton de la blague.
-Ba quoi c'est chanmé les licornes !
On explosa toutes de rire
-Et toi alors, tu nous a pas dit si ta croiser Eliott à la soirée. Dit Manon.
Alors que j'allais répondre un bruit se fait entendre derrière moi.
-Hey. Salut,bien passer ton week-end ?
Putain !! Il vient vraiment me parler !! Alors c'était pas un rêve se qu'il c'est passer à la fête.Vite répond un truc avant que tu ai l'air d'une conne.
-Bien, et toi ?
-Nickel.
-Hum hum.
Je me retourne vers les filles.
-Alors je te présente les filles. Voici Daphné;Emma;Alexia;Imane et Manon que tu connais déjà. Les filles voici Eliott, un ami.
-Salut! Répondit-elles toutes en cœur.
-Salut.On se voit en math ?
-Ouaip. Répondis-je.
On le regarde toutes partir, quand il passe la porte elles ont toutes commencer à hurler.
-C'est trop génial, tu t'es enfin rapprocher de lui !!!
-Qui c'est rapprocher de qui ??
On se retournes toutes, et voiyons le gang au complet.
-Marion c'est enfin rapprocher d'Eliott.
-Marion se rapprocher d'un mec, impossible. Dit Yann.
Je lui montre alors mon plus beau majeur, avec un faux sourire. Tien sa c'est bizarre ,quand Manon a dit que je m'était rapprocher de Eliott,Lucas a radicalement changer d'expression, sur son visage il n'y a maintenant plus que de la déception. Mais pourquoi est-il si déçu ? La sonnerie se mit d'un coup à sonner, on se dit tous au revoir, et avec Manon et Lucas nous partons en maths.Me revoilà en cour, bon dieu se que j'en est marre des cours, encore heureux je m'ennuie pas trop dans ce cour parce que je suis à côté de Eliott.
-Je te jure il a tout vomit sur le parquet de Alex. Dit il en riant discrètement.
-Burk, heureusement que je suis partit avant. Dit-je en riant moi aussi.
C'était étrange, depuis le début du cour je sent un regard sur moi, je me met donc à la recherche de se regards insistant, et je tombe sur Lucas qui me lance un regard noir . Mais qu'es qui lui arrive, je lui ai fait quelque chose de mal ?
-Y'a un problème ?
-Non, je sais pas, c'est Lucas il est chelou depuis le début du cour il arrête pas de me fixer avec un regard noir.
Il le cherche alors du regard, mais dès que sont regard croise celui de Lucas, ce dernier baisse instantanément les yeux.
-Bah non tu vois bien que il est concentré sur son exercice.
-Ouai, je doit me faire des films. Dit-je sans grande conviction.
-On devrais s'y mettre d'ailleurs, avant que la prof remarque qu'on fous rien.
-Ouaip.On se remet alors sur nos exercices de maths. En réalité moi j'arrêtais pas de penser à Lucas. Pourquoi il me regardait comme ça ? On aurais dit que j'avais commit un crime.
Je me fait interrompre dans mes pensées par Mme. Gauthier, qui est apparue à coter de moi et qui a taper sa règle sur ma table, se qui a réussi a me faire sursauter moi ainsi que toute la classe.
-Marion, je peux vous demander pourquoi vous n'avez pas encore commencer vos exercices ?
Vite trouve une excuse ! Vite !
-Hum...C'est à dire que...Je vois pas bien de loin.
-Mais bien sur, et bien si vous ne voyer pas bien, vous aller au premier rang.
-Mais madame.
-Pas de discution ! Au premier rang !
-Madame, lui en voulez pas elle... Essaya Eliott
-Taisez-vous vous !
-C'est juste que...
-Une heure de colle pour vous Mr. Demaury !
-Non madame faite pas sa il essayais juste...
-Trés bien, vous l'accompagnerez en heure de colle Marion.A présent, échanger votre place avec Mr. Lallemand.
Je me met donc à ranger mes affaires en soupirant et me met à la place de Lucas et lui a la mienne. C'est étrange, je ressent comme une haine envers Lucas, il ne m'a pourtant rien fait, à pars ces regards noirs qui sont encore injustifié, j'ai juste pas du tout envie que Lucas s'assoit à coter d'Eliott.
Je me retourne furtivement, et voit Lucas complètement recroquevillé sur sa chaise, aussi rouge qu'une tomate. Qu'est-ce qui lui arrive ? On dirais moi quand Eliott c'est assis à coter de moi la première fois. Non, c'est impossible, Lucas ne peux pas être amoureux de Eliott ,il aime les filles, il sort même avec une fille de seconde, Chloe, il me semble. Je pense que je vais avoir une petite discussion avec lui.Une fois le cour de maths fini, tout le monde sort, sauf moi et Eliott.
-Voici vos billets de permanence, vous êtes tout les deux collés à 15h mercredi.
On prend nos billets sans rien dire et sortons de la salle.
-Je suis désolé, j'aurai pas du essayer de répondre c'était peine perdu.
-Ta pas a t'excuser, elle en a fait toute un plat pour un exercice pas fait. Et merci d'avoir essayer de me défendre.
-C'est normal, tu a essayé de m'aider elle avais pas le droit de te mettre une heure de colle pour ça. Et merci à toi aussi de m'avoir défendu.
-C'est normal, t'es mon amie.
Je récent comme un pincement au cœur après qu'il ai prononcé cette phrase. Au fond de moi j'ai envie que l'on soit plus que des amis.
-On se vois plus tard ?
-Ouai.
Je le regarde partir, vers le couloir, et en tournant mon regard, je vois encore Lucas avec un regard noir, entrain de me fixer. Maintenant sa suffit.
Je me met à marcher rapidement vers lui, alors qu'il commençais a partir, je me met à courir pour le rattraper.
-Hey ! Qu'es que ta à me fixer comme ça ?!
-Je te fixe pas. Dit-il sur un ton hyper calme.
-Mais bien sûr et dans la salle tu m'a pas fixer avec un regard noir peux être ? Putain je pensais qu'on était ami !
-Moi aussi. Dit-il sèchement.
Je le regarde partir, qu'est qu'il veux dire par là ? Je lui est rien fait ! La on dirais que c'est moi, qui l'ai mal regarder ! Je le comprend plus, depuis que Manon a dit que je m'était rapproché de Eliott, Lucas à complètement changer.Il faut absolument que j'aille me changer les idées. Je m'assois sur un banc dans la cour et met mes écouteurs, je lance I love You de RIOPY, et ferme les yeux en me concentrant pour synchroniser mes battement de cœur sur la musique. Peut à peut j'oublie tout, le bac, mon père, Lucas et même Eliott. Je plonge alors peu à peu dans mon monde, un monde beaucoup plus paisible, que dans celui dans lequel je vie.
VOUS LISEZ
- Le nom d'un fantôme - (Skam france)
FanfictionEt si on écrirais une histoire ou Eliott et nouveau au lycée et où il ne tombe pas amoureux de Lucas mais ou il rencontre quelqu'un qui va le changer à jamais.