Chapitre XVI : Réunion

23 5 2
                                    

« EOLIN HALON !

- ESYNDAÏ DÆGUA ! »

Les deux qui venaient de s'apostropher ainsi se regardaient droit dans les yeux, l'air grave. L'air semblait électrique. Il ne serait venu à l'esprit d'aucun de leurs compagnons d'oser pénétrer dans l'espace qui les séparait. Soudain, la tension se brisa alors qu'ils éclataient de rire.

« Euh... Vous pourriez expliquer ce qu'il se passe ? demanda Im, un peu agacée. »

La naïade et le fé essuyèrent leurs larmes d'hilarité.

« Oh oui bien sûr, fit Eolin. En fait Syn est de la famille royale des naïades du lac de Raën alors on se connaît bien.

- On se connaît bien ?! renchérit Syn. C'est un peu surfait comme formulation ! Je t'ai vu en couches je te rappelle !

- Alors ma vieille, reprit le prince masquant comme il le pouvait sa gêne, qu'est-ce que tu fais dans une forêt paumée au milieu de la chaîne des Cisailles ?

- Je pourrai te retourner la question ! Ce n'est pas digne de votre rang, Vôôôtre Aaaltesse Royale ! »

Stidaëlle bondit sur le chemin en feulant.

"Humaine ! cracha-t-elle.

- Du calme ! s'écria Eo alors que Im soupirait d'un air las. Elle est avec nous !

- Si elle est avec vous alors vous êtes aussi des monstres !"

Eo s'avança pour s'expliquer et se heurta à une surface invisible qui ondula sous le choc en vagues argentées. Im rencontra la même résistance en essayant de reculer. Ils étaient emprisonnés sous un dôme. La jeune fille sentit quelque chose en elle. Une sorte de boule au niveau de son diaphragme se formait. Cette étrange sensation semblait faire écho aux ondulations du dôme. Emeo s'était avancé prudemment.

"Une humaine en plein territoire magique ?!  C'est une espionne ?! s'inquiéta-t-il.

- Mais non enfin ! se défendit Im. J'accompagne juste Alda !"

Tous les regards se tournèrent vers le troisième membre. Stidaëlle renifla avec dédain.

"Une humaine aussi ? avança le centaure.

- Mais non voyons, fit la sphinge avec mépris, c'est une métamorphe.

- Euh oui et... commença Alda.

- Stidaëlle ! Arrête ça ! tenta d'intervenir Syn.

- T'es sûre ? Elle a quand même l'air très humaine.

- ... dites, je peux...

- Mais oui ! Elle pue le métamorphe à plein nez !

- Je suis pas conv..."

Emeo s'arrêta en plein milieu de sa phrase en se retrouvant nez à nez avec une réplique exacte de lui-même au détail près que ses yeux étaient violets.

"Okayjesuisconvaincu."

Alda sous forme de centaure prenait tout l'espace dans le dôme. Im se retrouvait coincée contre la paroi qui sous la pression était parfaitement visible. Eolin s'était perché sur le dos d'Alda.

"Dites, fit Im. C'est pas que j'étouffe un peu mais...

- Je ne laisserai pas une humaine se balader en liberté !"

La jeune fille soupira. Si elle s'était retrouvé coincée contre une paroi transparente à Jalea il y aurait eut pas très loin une boîte rouge avec un marteau dedans. Elle frappa la paroi sans conviction. On ne sait jamais, ça supportait peut-être pas les chocs trop forts.

LumæOù les histoires vivent. Découvrez maintenant