Quand ils arrivèrent en haut, une dizaine d'hommes braquaient leurs armes sur eux. Im leva les mains en l'air. Elle ne voulait pas mourir ! Pas si jeune ! Elle n'avait même pas encore eut le temps de démarrer un chantier de fouilles ! À quelques mètres, trois hommes peinaient à maîtriser le griffon déchaîné qui se débattait dans un filet.
"Qu'est-ce que tu fais Im ? On va quand même pas se rendre ! s'exclama Alda.
- J'ai pas envie de mourir ! répliqua Im. Je sais pas si tu peux survivre à une balle en pleine poitrine mais moi pas !
- Lâchez ce balai et rendez-vous ! cria un des soldats."
Im se mit à murmurer entre ses dents. Si la Magie Originelle l'avait aidée une fois, elle pouvait bien le refaire. Au même instant, le griffon finit de se défaire de ses liens et renversa ses tortionnaires impuissants. Les soldats qui tenaient en joue les trois compères rompirent leur cercle, la moitié se tournant pour menacer le griffon qui les regardaient d'un air hautain. L'animal posa son regard sur Alda, hésita un instant, puis fonça sur les soldats. Leurs tirs étaient mal ajustés et le griffon était trop près. Ils réussirent à peine à lui roussir quelques plumes avant qu'il ne les balaie. Les derniers survivants tentèrent de fuir mais ils subirent le même sort que leurs compagnons lorsque la créature fut sur eux en quelques bonds.
Le griffon revint vers eux. Im serra contre elle son balais, en maigre défense, mais Eolin et Alda s'avancèrent gaiement vers la créature majestueuse en la remerciant chaleureusement. Im interrompit les effusions. Encore plus de soldats venaient vers eux. Alda monta sur le griffon et tendit la main à Im qui la saisit en protestant.
"Mais on ne peut pas s'échapper comme ça ! La tour a des canons ! Ils vont nous abattre comme des pigeons !
- Je peux y remédier, fit Eolin."
Il se posa entre les deux filles et se mit à luire. Des nuages noirs s'amoncelèrent au-dessus de leurs têtes. Un vent violent s'engouffra, forçant le griffon à s'envoler. Il s'éleva très haut au-dessus de la tour. Im ferma les yeux, prise de vertiges, s'efforçant tant bien que mal de s'accrocher. Là où ils étaient le vent était déjà fort mais sous eux ils virent tous les canons du flanc côté marécages être littéralement balayés, soufflés par les rafales de vent. Un main invisible mais implacable leur dégageait la route. Le fé cessa de briller et s'évanouit. Im osa lâcher une main pour l'empêcher de tomber. Le vent s'était calmé et le griffon fila vers les marécages à tire d'ailes.
Im fixait le corps inerte d'Eolin. Comment une si petite créature pouvait contenir une telle puissance ?!
"Dis Alda, dit-elle, cherchant à couvrir le bruit du vent. Est-ce que toutes les créatures magiques sont aussi puissantes ?!
- Non, enfin je ne crois pas... Dans mon désert les créatures sont dangereuses par leurs attributs physiques et non magiques, mais il ne me semblait pas qu'une fée seule puisse changer la météo à ce point..."
Ces paroles rassurèrent un peu Im. Après tout, elle pouvait peut-être s'en tirer dans ce monde de fous... La nuit noire ne laissait pas entrevoir grand-chose du paysage. Les lumières de la Tour s'éloignaient. Quelques heures plus tard, Im fut tirée de sa somnolence par les premiers rayons du soleil. Les lueurs dévoilèrent un paysage dévasté. La terre grise et luisante d'eau se cachait par endroits sous un brouillard sombre. Im frissonna, finalement c'était pas si mal le trajet en griffon.
"Aïe ma tête ! s'écria une petite voix.
- Ah ! Eolin ! Tu es enfin réveillé ! se réjouit Im."
Elle avait beau avoir montré que de l'antipathie pour le fé, elle ne pouvait s'empêcher de l'apprécier. Il avait quand même fait beaucoup pour leurs permettre de s'échapper.
VOUS LISEZ
Lumæ
FantasyUn mal ronge les terres de Lumæ. Les Gardiens ont disparu depuis plus de 500 ans et les nouveaux tardent à venir, laissant la magie se déliter. La nation humaine a renversé l'équilibre établit et s'acharne à éradiquer toute créature magique. Sl'Imaë...