Chapitre XXVIII : Soyez prêtes

12 4 0
                                    

Le silence était gênant. La seule personne absolument pas affectée par l'atmosphère plombante était Im. La jeune fille était assise en tailleur sur son lit, la couverture sur les épaules façon chef indien et un oreiller entre les jambes auquel elle faisait un gros câlin. Devant elle se tenaient Gaën et Itsisu. Les deux nouveaux se jetaient des regards perplexes réguliers. La Gardienne de la Magie Originelle, cet être omnipotent, capable de maîtriser toutes les magies et de plier l'Être Suprême, Créateur de l'Univers, à sa volonté, était en réalité une simple humaine avec la tête des mauvais jours. Les autres Gardiens se tenaient à l'entrée de la chambre, curieux de voir ce qu'il allait se passer. Finalement Syn craqua et rompit le silence.

"Alors Im ! Tu nous dis ce que t'en penses, oui ou zut ?!

- Hein ?! Oh ! sursauta la jeune fille, sortant la tête de l'oreiller. Au pardon ! J'ai piqué du nez ! Euh... Oui... Ahem... Donc. Eeeeuuuuh.... C'est pourquoi déjà ?...

- Itsisu ! soupira Stidaëlle. La tengu, Gardienne du Feu ou pas ?

- Ah ! C'est vrai ! Voyons... Yep ! C'est elle ! Itsisu c'est ça ? Et ben bienvenue parmi nous, bon maintenant vous voulez bien ressortir ? Il est deux heures du matin bon sang !

- Ah non ça suffit ! s'énerva Eolin. Ça fait une semaine que t'es pas sortie ! Alors maintenant tu te bouge les fesses et tu rappliques !"

Il lui arracha sa couette d'une rafale de vent et alors qu'elle se laissait tomber en arrière en râlant, il fit léviter son coussin auquel elle resta accrochée.

"Eo arrête un peu de l'embêter, s'interposa Alda. Tu vois bien qu'elle est pas bien !

- Ça fait une semaine ! Une. semaine. Et tu as déjà vérifier toutes ses fonctions vitales. Pour moi, c'est rien de plus que de la flemme ! Et une flemme d'une semaine ça devient dangereux !"

Im lâcha son coussin et s'écrasa sur son lit avec un "pouf !" avec l'air théâtral de quelqu'un qui se meurt. L'oreiller lui tomba dessus. En le repoussant elle soupira profondément.

"C'est bon... J'arrive... Mais sortez d'abord tous d'ici le temps que je me prépare !"

Il lui fallut une heure pour être prête mais quand elle réapparut elle avait l'air toute pimpante. Ses amis étaient tous restés devant sa porte, patiemment, à discuter et faire connaissance avec la nouvelle.

"Bon ! lança-t-elle. Allons squatter la salle de réunion, je crois qu'il est temps d'aborder les sujets qui fâchent."

Le centaure prit la tête du cortège. Il n'avait pas l'intention de les téléporter tous pour une centaine de mètres. Ils poussèrent la table avec le plan et les pions dessus un peu plus loin en faisant attention à ne rien bouger et s'installèrent en cercle.

"Il est de notre devoir de stopper Orcrepture ! commença Gaën.

- Oh tu sais, en vrai j'y connais rien aux devoirs des Gardiens, commença Im. En revanche ce que je sais c'est qu'on est assez puissant pour faire ce qu'on veut mais qu'en contre-partie l'existence de la magie dépend de notre survie.

- Pourrais-tu nous expliquer pourquoi tu refuses une attaque frontale ? demanda Eolin.

- C'est pas que j'y suis opposée, c'est juste que ce serait du suicide, répondit la jeune fille. Il a une réserve inimaginable d'omnémum et a disposé de 500 ans pour s'aider des connaissances humaines pour les utiliser au mieux afin de se préparer justement à une attaque frontale de notre part.

- Je croyais que les neuf Gardiens étaient impossibles à battre, fit Kaan.

- La huitième génération nous a bien prouvé que c'est faux, répliqua Syn.

- Même si c'est risqué, il faut prendre le risque ! lança le faune.

- Il a les connaissances, la puissance et les moyens. On va se faire méchamment défoncer si on y va comme ça, statua platement Im.

- Je comprends ton point de vue, soupira Eo, mais pense au mien. Ne rien faire impliquerait la mort de millions de mes sujets.

- Ce faire tuer impliquerait la mort de TOUT LE MONDE, répliqua-t-elle.

- C'est un pari que je suis prêt à faire ! s'obstina Gaën."

L'ardeur à la tâche du Gardien de la Terre n'était pas pour arranger les affaires de la jeune femme. Elle secoua la tête. Pourquoi les gens avaient-ils cette propension au suicide soit disant pour l'héroïsme ?... Certes Alda pouvait les ressusciter autant de fois que nécessaire mais Orcrepture était aussi un ancien Gardien de la Vie et ça ne faisait aucun doute qu'il avait paré à cette éventualité. Un ex-Gardien avec 1100 ans d'expériences dont 500 pour se préparer. Eux ils avaient à peine plus d'un an pour les premiers et moins d'une semaine pour la dernière... Le problème était qu'il suffisait qu'il y en ai un seul qui veuille aller affronter Orcrepture en face à face pour qu'elle soit obligée d'y aller. Elle n'avait vraiment pas envie de revivre l'expérience de la mort d'un Gardien... Et puis si elle y allait elle savait qu'Alda suivrait et Eo aussi, et puis sans doute Syn aussi. Par contre les autres ça ne devait pas trop les déranger ce genre de situation. Elle reprit la parole, interrompant la dispute entre Syn et Eo :

"Je vous aurai bien laissé du temps pour réfléchir mais faisons d'abord un vote à main levée. Qui veut y aller ?"

Contre toute attente, Gaën ne fut pas le premier à lever la main. Le centaure semblait aussi prêt à se mettre au service de toutes les créatures magiques. Ils étaient donc quatre à vouloir foncer. Le faune et le centaure seraient impossible à raisonner contrairement à Eo. Itsisu semblait hésitante, tiraillée entre l'appel du combat et son instinct de survie. Par contre le fé pourrait à la limite user de son autorité royale pour leur imposer de ne pas bouger... Pour ça, la jeune fille avait besoin de temps.

"Bon, fit-elle. Je sais que je ne pourrais pas vous faire changer d'avis et malheureusement pour nous, on ne peut pas vous laisser y aller tous seuls, vous allez vous faire tuer et on aura l'air con. On ira. Mais d'abord, rajouta-t-elle, vous allez devoir vous entraîner, et durement, parce qu'on ira pas avant que j'estime qu'on ait ne serait-ce qu'une chance de gagner ! Compris ?!

- Et pourquoi on aurait besoin de ton accord d'abord ?! s'écria Gaën."

Un sourire mauvais se dessina sur le visage de la jeune fille. Elle se leva de sa chaise et Gaën se sentit se pétrifier de terreur sur sa chaise. Il avait l'impression qu'un serpent s'avançait vers lui et il ne pouvait pas fuir. Il tenta de retrouver sa contenance.

"Et...et b..bien ?! bégaya-t-il."

Im se pencha vers lui. Il était persuadé que sa dernière heure avait sonné et il ne pouvait pas se sauver. Il sentit son souffle glacé sur sa joue lorsqu'elle siffla près de son oreille.

"Lorsque je dis quelque chose, tu obéis. Suis-je assez claire ?..."

Elle fit volte-face à nouveau dans son état habituel, laissant le pauvre faune se décomposer sur sa chaise. Il essaya la sueur froide de son front en essayant de reprendre sa contenance. Il n'arrivait pas à comprendre pourquoi il avait aussi peur de cette humaine mais il n'avait pas envie de la revoir en colère pour savoir.

"Bien ! Maintenant que c'est réglé on va aller demander un coup de main aux haut-elfes pour vous entraîner. Ils étaient très nuls avec moi mais peut-être qu'avec vous ça marchera mieux vu que vous utilisez la même magie qu'eux."

Même le shadhahvar ne fut pas assez fou pour tenter de s'opposer à Im. Et ainsi il fut décidé qu'il partirait dans l'après-midi après la sieste digestive.

LumæOù les histoires vivent. Découvrez maintenant