Im encaissa le choc. Elle s'était attendue à ce que ce ne soit pas agréable mais la douleur dépassa toutes ses attentes. Elle s'écrasa par terre plus qu'elle ne s'y assit. Elle se sentait prête à défaillir. Elle avait vraiment des idées pourries des fois ! Elle rouvrit un œil. Le monde semblait stable autour d'elle.
"Ça va ? s'enquit Syn.
- On dirait... articula Im, la bouche sèche."
Elle fut prise d'une quinte de toux qui lui arracha un hoquet de douleur.
"T'es sûre qu'on aurait pas dû attendre Alda plutôt ?...
- Je vais y arriver !... souffla la jeune fille.
- Tu ne tiens même pas debout ! rétorqua son amie.
- Laisse-moi juste quelques minutes !"
La naïade commençait à se dire qu'elles avaient fait une grosse boulette. L'humaine semblait pas être capable de tenir le choc. C'est vrai que maintenant qu'elle y pensait, elle ne l'avait pas vu réagir quand Stidaëlle et Emeo étaient morts. Elle était alors trop sous le choc après avoir tué quelqu'un. Maintenant qu'elle la voyait elle se disait qu'elle avait dû tourner de l'œil à ce moment-là. Elle essayait de ne surtout pas regarder le corps du shadhahvar. Ce n'était pas parce qu'elle avait approuvé l'idée que ça lui faisait particulièrement plaisir de tuer quelqu'un, même temporairement. Im prit une grande inspiration. Tout son corps était contracté et douloureux. Si ça se trouve, le choc de la mort des huit pourrait la tuer...
"Okay ! lança-t-elle. C'est parti !"
La magie du temps était noire et très étrange. Elle formait comme des sortes de fils reliés à chaque chose, des fils qui s'entrecroisaient, se mêlaient... Elle songea que les apprentis qui voulaient maîtriser le temps devaient s'arracher les cheveux. Elle ne savait pas trop comment mais il lui semblait qu'elle disposait de manière innée de la connaissance nécessaire pour s'en servir. La trame du monde lui obéissait. Le temps et le lieu changèrent.
"Hey ! s'écria Syn. Mais c'est le Sanctuaire des Gardiens !
- Hein ?! Mais c'est le palais d'Orcrepture ! Cela dit... vu que c'est aussi un Gardien c'est logique en fait qu'il ait installer ses quartiers ici..."
Le smourf magenta n'était pas là. Im monta à l'étage suivie par Syn. Le vampire était assis au bureau toujours aussi encombré. Il se retourna en les entendant approcher.
"Tiens ! Déjà de retour ? s'enquit-il en voyant Im.
- Je suis partie depuis combien de temps ?
- Hum... Ça doit faire trois ans... réfléchit le Gardien. Mais dis-moi, ton amie n'est pas la Gardienne du Temps, comment es-t..."
Il s'interrompit brutalement.
"J'avais pas le temps d'arriver à le convaincre. Il fallait absolument que je vous parle.
- Évite de trop faire ça... Même si on peut le faire, nos esprits ne sont pas prévus pour supporter les autres magies en plus de Momo...
- Ah et pour le Gardien de la Terre c'est pas ma faute, Alda est sur le coup... Mais bref ! Où est votre Gardien de la Vie ?"
Il sentit que le moment pour poser des questions sur le futur était mal choisi.
"Je l'ai envoyé en mission il y a deux semaines, on a retrouvé l'endroit où les premiers Gardiens sont nés.
- Vous vous souvenez la dernière fois quand je vous disais que vous alliez tous mourir ? Et bien surtout restez en vie !
- Mais pourquoi devrions-nous mourir ?"
Le huitième Gardien voyait bien que sa successeuse était très sérieuse.
"Quelque chose va te tuer ou tuer le Gardien de la Vie ou vous deux, on ne sait pas trop, alors, s'il-te-plaît, fais en sorte qu'au moins l'un de vous deux reste en vie !"
La jeune fille sentit la souffrance refluer d'un coup. Elle était toujours là mais bien moins forte.
"Et zut... Il faut qu'on y retourne...
- Ravie de vous avoir rencontré ! lança Syn."
Les deux Gardiens de la Magie Originelle se saluèrent brièvement puis les deux intrus disparurent...
... pour se retrouver nez-à-nez avec le cadavre de Kaan. Emeo et Alda apparurent derrière elles en compagnie d'un faune. Le nouveau venu se tint en retraite pendant qu'Alda ramenait le shadhahvar à la vie à contre cœur. Im s'écroula sur un rocher, totalement épuisée. Syn s'occupa d'expliquer la situation aux nouveaux venus. Emeo lança un regard choqué à Im mais ne put lui faire la morale, la jeune fille était en piteux état. Kaan était groggy. Le policier prit la décision de le ramener avec eux. Ils rentrèrent tous à l'Arbre. L'état d'alerte avait été déclaré et personne ne fit attention à eux. Syn alla recruter Stidaëlle pour sécuriser la chambre de la licorne carnivore. Eo n'apprit la nouvelle que le lendemain, trop occupé qu'il avait été par ses obligations princières. Im était en convalescence, ou plutôt elle avait verrouillée sa chambre et ordonné qu'on ne défonce sa porte qu'en cas d'absolue nécessité avant de s'écrouler sur son lit.
VOUS LISEZ
Lumæ
خيال (فانتازيا)Un mal ronge les terres de Lumæ. Les Gardiens ont disparu depuis plus de 500 ans et les nouveaux tardent à venir, laissant la magie se déliter. La nation humaine a renversé l'équilibre établit et s'acharne à éradiquer toute créature magique. Sl'Imaë...