Chapitre XXIV

17 3 0
                                    

Compte rendu de la mission d'exploration à la pointe de Skotadi

Objectif : Étudier l'anomalie du lieu de création des Gardiens

Agent : Gardien de la Vie, Nyormne Sanrichtam

Accompagnateurs : Smourf magenta

Henri de Himstann

Philippe Goldsmith

Étienne Lewis

Dominique Lenglois

Jour 1

Les quatre humains qui m'accompagnent se sont portés volontaires. Ils font partie du corps diplomatique de la cité-état humaine de Jalea et sont des personnes de confiance. Leur mission officielle est de m'apporter l'assistance de leur expertise en omnémum lorsque nous atteindrons l'anomalie.

Le Gardien de l'Espace, Archibald Pankras, nous a amené jusqu'à la frontière entre Skotadi et les terres vides. Nous avons pénétré dans le domaine interdit aux alentours de midi.

Jour 4

Il m'est désormais impossible de faire pousser ou vivre quoique ce soit pour nous alimenter. Nous avons bien entendu pris des provisions mais j'espérais les économiser encore un peu. Suivre les traces de magie jusqu'à l'anomalie est compliqué. Elles sont très fines et j'ai besoin de toute ma concentration pour les repérer.

Les derniers ruisseaux se sont taris et il ne reste plus que de la poussière partout autour de nous.

Jour 10

Je crois avoir sentit des formes de vie derrière nous. Je ne sais pas ce que c'est ni depuis combien de temps ça nous suit. Ce n'est peut-être qu'une impression. Le smourf magenta dans lequel j'avais stocké nos réserves d'eau a bien diminué en taille. Je pense qu'on est au quart de nos réserves

Jour 13

J'ai eut une communication télépathique avec Mahn, le Gardien de la Magie Originelle. Les nouvelles sont mauvaises. Quelque chose menace nos vies et il ne sait pas quoi ni comment le prévenir. J'ai reçu l'ordre de sauvegarder ma vie à tout prix et pour ça de lancer le sortilège expérimental sur lequel je travaille depuis plusieurs décennies. Il s'agit d'un sort de résurrection à retardement. Il ne se déclenche que si je meurs. Pour l'instant je ne vois aucun effet secondaire, il a l'air de fonctionner.

Jour 17

Nous devrions atteindre l'anomalie demain. Je suis épuisé et ravi d'enfin arriver. Pourtant malgré mon soulagement, je sens que quelque chose ne va pas. Les paroles de Mahn m'ont hanté ces derniers jours. J'espère qu'il se trompe... je l'espère sincèrement... Mais il ne se trompe jamais et j'ai peur...

Des ombres se redressèrent dans la nuit noire. Les quatre silhouettes se glissèrent aux côtés de la forme endormie. Tels des serpents, elles ne furent bientôt plus quatre mais sept... dix... quinze... Une armée fixait la forme allongée, les yeux luisant de cupidité. L'endormi n'était que l'obstacle entre eux et le trésor de l'anomalie. Les ordres étaient clairs. Lui arracher vite, avant qu'il ne comprenne puis le transpercer. Quelques sourires apparurent, blancs dans l'obscurité. Un signal invisible circula. D'un seul homme, la vague s'abattit sur la forme au sol.

Le soleil se leva, éclairant un carnage. Les agresseurs s'en étaient allés chercher leur butin. Leur victime était à peine reconnaissable. Ses membres avaient été arrachés et abandonnés tout autour. Son tronc était ouvert sur toute la longueur, laissant ses viscères s'éparpiller aux quatre vents. Sa colonne vertébrale avait été arrachée et le coccyx était resté planté dans ce qu'il restait de sa tête. La poussière poussée par le vent commençait doucement à recouvrir la terre trempée par son sang.

Bien des mois plus tard, il ne restait que de petits tas de poussières au milieu de la plaine pour marquer l'emplacement du massacre. Une lumière jaune perça sous la terre grise. Une main surgit du sol. Elle dégagea le reste du corps. Le haut-elfe se redressa pour regarder autour de lui. En six cent ans d'existence, c'était la première fois qu'il mourrait. Quelque chose lui manquait. Ses pouvoirs de Gardien semblaient tarder à revenir. Il devait rentrer à Mist. Il devait avertir Mahn. Il se leva. La magie n'avait pas réussi à restaurer tout ce que la décomposition lui avait enlevé. On eut dit un squelette tremblant dans le vent. Il ne semblait avancer que par la force de sa volonté. Il marcha droit devant lui, droit vers Skotadi.

La nuit tomba, puis le jour revint et ainsi de suite. Il était presque arrivé au bout de son corps elfique pouvait supporter en terme de privation lorsqu'enfin, la magie de la Vie afflua dans son corps décharnée. Il savoura la sensation. Elle coulait en lui. La douce chaleur balayait ces jours d'horreur. Il ne profita pas longtemps. Ce n'était plus la sensation agréable de sa magie, ça semblait grandir en lui. Il commença à paniquer. Il avait l'impression qu'un véritable brasier se déchaînait en lui. Ce n'était ni du feu ni de la glace mais la souffrance à l'état pure. Un poids immense l'écrasait de l'intérieur. Il se recroquevilla au sol. Sa mort avait été aussi douloureuse. Pourquoi devait-il revivre ça ?! La surcharge magique ne pesait pas que sur son enveloppe charnelle mais aussi sur son esprit. Il sentait sa conscience être mise en pièces méthodiquement. Il cherchait l'inconscience de toutes ses forces. Le salut de l'obscurité face au ravage de tout son être. Mais quelque chose le maintenait éveillé dans cette horreur. Ce quelque chose ou quelqu'un se riait sûrement de le voir là, dans cet état, après tout ce qu'il avait déjà vécu. La Magie Originelle ne lui accordait même le repos. Si Elle ne voulait pas le laisser en paix, alors il utiliserait ce qu'Elle lui avait donné pour détruire tout ce qu'Elle avait créé !

LumæOù les histoires vivent. Découvrez maintenant