Les haut-elfes eurent un faux espoir en voyant Im revenir. Une fois passée la déception qu'elle ne soit pas de retour pour qu'ils l'entraînent elle, ils furent ravis de faire la connaissance de tous les Gardiens. Quelques uns avaient eu vent de l'existence des shadhahvars et exprimèrent quelques réticences à la vue de Kaan jusqu'à ce que Syn l'interpelle en le qualifiant de licorne.
Nernóm, le seigneur de Pænos, avait accepté de mettre à leur disposition ses meilleurs mages. Il arriva à en trouver un par magie ce qui était un exploit. Les haut-elfes étaient certes connus pour leur affinité naturelle avec la magie, mais ils avaient tout de même une préférence pour l'eau et l'air. Leur hôte essaya de convaincre la jeune fille de reprendre les cours mais elle déclina sans aucun tact. Elle préféra se réfugier dans la bibliothèque. Elle poussa un profond soupire de satisfaction en poussant les portes. Enfin ! Enfin de retour parmi ses livres adorés ! Ils lui avaient tellement manqué qu'elle sentit des larmes de joie perler aux coins de ses yeux. Les haut-elfes qui y travaillaient vivre passer Im, des étoiles dans les yeux et un air extrêmement ému, en train de fêter son retour dans les lieux avec des piles immenses de livres autour d'elle et le Traité d'histoire naturelle universelle de Lumæ sur la période pré-Génération à nos jours par les historiens Eltanis Orvenstar de Wultenchurst et Mantrendo Rabstis Azzicri dans les mains.
Pendant que la Gardienne de la Magie Originelle "cherchait des infos" sur leur ennemi, les huit autres Gardiens s'entraînaient. Ils avaient commencés dès leur arrivée, malgré la nuit qui tombait. Ils ne revirent Im que le lendemain soir au dîner. Elle avait ramené de la lecture à table et était plongée dans son bouquin. Pourtant, elle n'arrivait pas à accrocher à ce qui était dit et n'arrêtait pas de relire les mêmes phrases en boucle. Le livre claqua lorsqu'elle le referma en expirant profondément.
"Ça suffit ! lança-t-elle. C'est quoi ces têtes d'enterrement ?!"
Le silence était particulièrement pesant et tous regardaient leurs assiettes comme s'ils avaient envie de se tuer avec. Syn redressa la tête pour lui lancer un regard blasé.
"Je m'ennuie... lâcha-t-elle. Mon maître est un incompétent. Il me force à l'appeler comme ça alors qu'il n'arrive même pas à geler un lac entièrement !
- Toi aussi il sait rien faire ?! s'écria Alda. J'ai fini par tuer le mien pour la nuit parce qu'il voulait pas me croire quand je lui disais que je pouvais le faire !.... renchérit-elle avant d'ajouter précipitamment : Vous en faites pas je le ramènerai demain, ajouta-t-elle rapidement.
- Ouais enfin vous emballez pas ! intervint Kaan. J'ai toujours pas compris ce que disait le mien. Il utilise des termes super compliqués, j'ai rien capté !
- Ça veut dire que tu ne sais toujours pas utiliser ta magie ? demanda Eo.
- Oh ça va ! C'est pas comme si j'en avais besoin pour tuer des gens ! Ça fait des années qu'hypnotiser puis embrocher c'est mon crédo !
- Je voulais faire exploser des trucs pour lui prouver l'efficacité de mes boucliers mais il a pas voulu... ajouta Stidaëlle l'air déçue.
- Il contrôle même pas l'électricité dans le corps des gens ! C'est n'importe quoi ! s'énerva Itsisu."
Tous y allaient de leur commentaire. Ils lâchèrent tous les griefs qu'ils avaient contre leurs maîtres. Im ne put s'empêcher de glousser. Kaan rencontrait le même problème qu'elle et elle s'était douté que les autres auraient des soucis du genre. Le niveau des Gardiens était beaucoup trop haut par rapport à ceux des mages, même des meilleurs. Elle les laissa se défouler puis avant qu'ils aillent se coucher, elle leur donna rendez-vous sur la plage le lendemain, après qu'Alda ait ressuscité son professeur.
VOUS LISEZ
Lumæ
FantasiaUn mal ronge les terres de Lumæ. Les Gardiens ont disparu depuis plus de 500 ans et les nouveaux tardent à venir, laissant la magie se déliter. La nation humaine a renversé l'équilibre établit et s'acharne à éradiquer toute créature magique. Sl'Imaë...