En descendant les escaliers, Ezechiel me suivant de près, j'entoure ses épaules de mon bras pour le rapprocher de moi.
— Du coup, qu'est-ce qui est prévu pour ce soir ?
— Linda a proposé un jeu mais je n'ai pas très bien écouté, Leslie me racontait quelque chose.
Le fait que je sois soudainement tactile l'a peut-être surpris mais il ne laisse rien paraitre.
— Ah ouais elle racontait quoi ?
— Les gars, vous pouvez nous ramener les bières qu'on a mis au frigo tout à l'heure ?
Il n'a pas le temps de répondre qu'on nous interrompt.
On vient d'arriver au salon et je suppose que tout le monde était beaucoup trop paresseux pour aller chercher l'alcool.
Ezechiel et moi bifurquons donc vers la cuisine qui est un peu plus loin tandis que Nina qui se trouvait derrière nous part s'installer à côté de Leslie.
Arrivés en face du frigo, Ezechiel se soustrait de mon étreinte et attrape deux packs pendant que de mon côté je prends quelques snacks. On a tous ramené de quoi boire et manger pendant ce week-end parce qu'il n'y a pas de magasin aux alentours, la villa se situant dans un coin assez reculé.
— Mais qui a ramené des chips au fromage ?
Ezechiel regarde l'un des sachets que je tiens en main avec une fausse mine de dégoût.
— Moi, ce sont les meilleurs.
— T'es pas sérieux ? C'est immonde.
— Je ne te permets pas de parler de mes chips préférées de la sorte.
— Et bien moi, je me permets. Tes papilles gustatives doivent être en panne.
Il est sérieusement en train d'insulter mes chips là ?
— Ôte-moi d'un doute, tu as déjà goûté au moins ?
— Non, mais l'odeur parle d'elle-même.
J'en reviens pas, il fait partie de ces gens qui décrètent ne pas aimer sans avoir déjà testé. C'est tellement bête de penser comme ça, comment savoir si tu ne goûtes pas ?
C'est pour ça que je décide poser tout ce que j'avais en main afin d'ouvrir le paquet si détesté par Ezechiel, celui-ci se pince instantanément le nez quand il comprend ce que je suis en train de faire.
— Tu vas goûter.
— Tu rêves.
J'en mange un devant lui et exagère ma réaction pour lui montrer Ô combien c'est délicieux.
— Une pure merveille.
— Ne t'approche plus de moi avec une haleine pareille.
Et je fais exactement le contraire. J'avance vers Ezechiel tandis qu'il recule en abandonnant à son tour ce qu'il tenait en main.
— Non.
— Si.
— Je n'en mangerai pas.
— Tu en mangeras et tu adoreras.
— Oh.
Il vient de se heurter au mur, ce qui empêche sa progression maintenant. J'arrive au plus près de lui et agite le paquet sous son nez pour l'inciter à piocher. Il me défie du regard et secoue la tête en guise de désapprobation.
VOUS LISEZ
Humain
RomanceEzechiel est un jeune passionné de dessin qui fait son entrée à l'université. Il se doutait qu'il allait découvrir un monde nouveau mais pas qu'il allait se découvrir lui-même. Son élément déclencheur ? Alec.