Partie 13

68 18 15
                                    

Quand je pars de son emprise, Emily attend dans le salon comme attendu. Elle me regarde d'un air perplexe ne sachant comment réagir à l'absence de Derek. Je ne sais quoi lui dire alors je passe devant elle en lui disant qu'il arrive et je vais dans la cuisine. Je me sers du jus d'orange pressé que j'ai soigneusement préparé ce matin, cela me rebouste pour la journée qui me reste à venir.

Je ne vais pas laisser un idiot me gâcher la journée d'autant plus que je m'étais levée de bonne humeur et j'aimerais que cela reste le long du séjour pour Troy.

Je vois Derek arrivé quelques temps après, Emily lui pose des questions tout doucement pour que j'entende le minimum, quand je la vois pleurer je me dis qu'il lui a sûrement dit qu'il ne voulait pas être avec elle.

Quand je la vois se diriger vers moi, je sens quelque chose de pas net arrivé, alors j'inspire et expire un bon coup avant qu'elle se pointe devant moi.

- C'est toi qui lui as dit de rompre avec moi ?me demande-t-elle en pleurant.

- Non pas du tout, je ne savais pas qu'il allait rompre avec toi, lui dis-je

- Emily ce n'est pas elle, c'est moi, nous y sommes allés trop vite tous les deux, dit Derek venant derrière elle pour la consoler.

Je ne sais pas comment je dois le prendre, je pensais qu'Emily et moi étions amies, une amie ne l'accuse pas d'une chose pareil même si j'en suis sûr que je n'y suis pas pour rien dans cette histoire. J'en veux à Derek d'avoir manipuler Emily comme ça, s'il n'était pas allé à cette soirée, rien de tout ça ne se saurait passer mais comme dit mes parents avec un « si » on referait le monde.

Emily part sans un mot dans sa chambre tandis que Derek et moi restons planter là face à face.

- Je te conseil d'aller lui parler, lui dis-je

- Si j'y vais ça ne va faire qu'empirer, me dit-il

Sur ce coup il n'a pas tort, alors je me dévoue pour aller la voir, après tout, les amis c'est fait pour ça en espérant qu'elle accepte de me voir. Je frappe à la porte mais je n'entends qu'elle, en train de pleurnicher alors je décide de rentrer sans l'autorisation.

Elle est affalée sur son lit, toute transpirante et pleines de larmes, je ne pensais pas qu'elle tenait énormément à lui surtout compte tenu de sa personnalité horripilante.

- Comment tu sens tu ? lui demandais-je en sachant déjà la réponse d'avance.

- Comment es ce que j'ai pu être aussi conne ! Je savais qu'il aimait déjà quelqu'un d'autre et j'ai quand même voulu y croire, quelle imbécile je suis ! me dit-elle en s'acharnant sur son oreiller

- Si tu savais qu'il était amoureux d'une autre fille pourquoi as-tu essayé ?lui dis-je surprise

Je ne savais pas qu'il aimait une fille enfin je ne m'en étais pas aperçu.

- Il l'a dit hier quand il était bourré alors j'ai cru qu'il délirait, me dit-elle en mettant sa tête contre ma poitrine.

- Tu sais que ce que tu dis quand tu es bourré est souvent quelque chose qui est enfoui au plus profond de toi et que tu ne veux pas dire, lui dis-je absolument pas rassurant.

- J'aurais dû  t'en parler au moins je n'aurais pas fait une énorme bêtise, me dit-elle

- Non les erreurs que nous faisons, c'est ce qui nous rend plus fort, lui dis-je en déposant un baiser sur son front.

- Je t'adore tu le sais non ?me dit-elle en souriant

- Ah enfin un sourire, aller maintenant va te prendre une douche je vais préparer à manger ! lui dis-je en lui tendant ma main.

This dream, Always dreamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant