- Clara..., me dit-elle surprise
- Euh... bonjour Mme Mezman, lui dis-je en affichant le plus large des sourires
Mme Mezman est ma psychologue que j'allais voir tout les jours quand j'étais petite mais quand ma crise d'adolescence a démarré, je me suis mise à sécher tout nos entretiens et à ne pas l'avertir ce qui est injuste de ma part. Je ne souhaitais plus parler de mon rêve et de ma vie plus que médiocre, je trouvais que raconter mes journées ainsi que mon rêve n'était absolument pas intéressant alors j'ai décidé de lui envoyer une lettre dans lequel je lui disais que ces rendez-vous ne me servait à rien et que je ne voulais plus jamais la revoir. Je lui est écrite cette lettre au moment où elle a souhaité m'envoyer dans une école spécialisé pour les gens « anormaux » alors il se peut que dans ce papier je l'ai menacé de révéler à notre petite ville le secret que j'avais découvert sur elle.
A l'époque j'avais beau être timide auprès des élèves de mon lycée mais avec les adultes que je connaissais bien je pouvais me montrer assez ignoble avec eux.
Le secret que j'avais sur ma charmante psychologue n'était pas terrible en soit mais pouvait détruire sa famille. Un soir quand j'étais au plus mal, à cause de mon rêve j'ai décidé de venir à l'improviste chez elle mais quand je suis arrivée ma psychologue était occupée avec un autre homme que son mari, alors intelligente que je suis, je les ai prit en photo pour avoir une preuve de ce que je venais d'apprendre. J'ai alors envoyé cette lettre avec l'image en question pour ne pas qu'elle soumette l'idée à mes parents de l'école spécialisée. Depuis ma menace, on ne sait plus jamais revu, ni recroisé.
Je m'en veux énormément maintenant, je n'aurais jamais du réagir comme sa et je sais qu'à l'heure d'aujourd'hui la photo que j'avais prise est effacée. Je n'ai jamais eu le courage de venir présenter mes excuses et c'est une des choses que je regrettes le plus dans ma vie.
Derek assiste à la scène, il ne comprend pas bien ce qu'il se passe mais il remarque la tension qui se trouve entre nous.
- Je souhaiterais m'excuser si vous le voulez bien, lui dis-je gênée de devoir présenter mes excuses devant Derek
- Cette histoire m'a beaucoup chagriné mais le passé est derrière nous.
- Je vous assure que je n'ai plus rien, j'ai tout effacé et je n'aurais jamais du... lui dis-je avant qu'elle ne me coupe la parole.
- Ne t'excuse pas c'était un mal pour un bien, grâce à toi je me suis rendu compte des choses et aujourd'hui je suis une maman divorcée heureuse et épanouie, me dit-elle avec un sourire compatissant.
Avant que je puisses répondre de la nouvelle étonnante de mon médecin, Derek prend la parole à son tour.
- Je voudrais pas paraître indiscret, je suis Derek et vous ? Dit-il en lui tendant la main
- J'étais autrefois sa psychologue, dit-elle en répondant à sa main.
- Oh génial, vous pourrez peut-être régler son problème de sommeil ! Dit Derek d'un ton sérieux
Je suis surprise du peu de tact qu'il entreprend dans une conversation avec une personne qu'il ne connaît même pas et je suis d'autant plus choquée d'entendre qu'il me considère comme un cas désespérée au point d'en parler à ma psychologue.
Mme Mezman tente de me questionner par le regard, elle ne se doutait pas que mon rêve était toujours aussi présent dans ma vie, je pense qu'avec le temps elle s'était sûrement dit que tout était revenu dans l'ordre mais malheureusement ce n'est pas le cas.
- Ton sommeil est toujours autant agitée ? Me demande-t'elle en étant le moins claire possible pour que Derek comprenne le moins de chose à mon égard.
VOUS LISEZ
This dream, Always dream
RomanceClara, 18ans, est une fille réservée. Quand elle arrive à l'université de New York, Clara est paniquée à l'idée de faire la connaissance de ses nouvelles colocataires. Clara fait toujours le même rêve depuis l'âge de cinq ans mais lorsqu'elle fait l...