Cyril se défaussa de sa grosse écharpe, fourra son bonnet dans son sac rempli de bric-à-brac, et se laissa tomber sur sa chaise en déboutonnant son manteau. Il passa celui-ci sur son dossier et croisa les jambes sans parvenir à empêcher son regard de descendre vers le bord de sa table. Il redoutait de trouver sa propre création. Il n'en fut rien.
Lionel était barré par deux traits, un smiley tirant la langue avait été tracé à côté du prénom. Une bulle se découpait à côté de la figure : « raté ! ». Cyril laissa son sourire s'étendre, son cœur reprenant un rythme normal après s'être violemment emballé. Il s'était trompé, mais n'avait pas tellement d'issues de secours : les prénoms en 6 lettres commençant par L n'étaient pas si nombreux... Il finirait bien par tomber sur le sien, même au hasard. Le jeune homme redressa la tête à la mention de son nom, se manifesta pour l'appel, puis replongea dans ses pensées. La personne était donc bien un première S3, et il pourrait aisément deviner qui en posant la question à Samuel. Seulement, cela n'aurait aucun intérêt. Et puis, sans vraiment comprendre pourquoi, Cyril voulait garder ces échanges pour lui. Il n'en avait plus reparlé, même pas à ses meilleurs amis, comme un dragon garderait jalousement ses trésors.
Il effaça ses lettres et nota Luckas à la place, accompagné du même point d'interrogation. Cyril dessina comme il put un personnage avec des skis sur l'épaule pour accompagner sa simple devinette, et le coiffa du bonnet que portait son protagoniste dans plusieurs des scénettes qu'il avait jouées avec son destinataire. Il passa le reste de l'heure à rêvasser à qui pouvait bien être son correspondant, et ne se rendit compte qu'il arborait un sourire niais que quand un de ses amis lui fit remarquer en se moquant gentiment de lui. La sonnerie le fit revenir à lui, il rangea ses affaires sans attendre et s'enfuit de la classe en passant son manteau.
Une fois dans le couloir, il croisa Samuel à qui il serra brièvement la main, et offrit un sourire chaleureux aux amis de son informateur. Il poussa la porte vers l'extérieur, retrouva d'un coup la froideur ambiante et remonta par réflexe son col sur son nez. Il resserra également son écharpe et chercha son bonnet de laine en tentant de ne pas faire tomber le reste de ses affaires, chose peu aisée. Quand Cyril trouva enfin l'objet de ses recherches, il releva la tête en refermant son sac. Là, son regard se porta vers les fenêtre de sa salle d'allemand et se posa sur un jeune homme qui, assis à la place qu'il occupait, observait le coin de sa table. Le cœur battant à tout rompre, Cyril ralentit sensiblement le pas, la curiosité et l'appréhension lui nouant les tripes.
Ses pas se firent plus traînants, il serra ses doigts autour des lanières de son sac alors que ses yeux restaient fixés sur le jeune homme. Une explosion se fit ressentir dans sa poitrine lorsque celui-ci sourit avant de sortir un crayon pour se lancer dans un dessin sur le bois. Il l'avait trouvé. Incapable de bouger, Cyril resta planté là et un sourire immense vint étirer ses lèvres. Ainsi, son correspondant aussi était impatient de répondre à ses messages, au vu de son désintérêt total pour ce que racontait le professeur.
Soudain, le visage du jeune homme se tourna vers la vitre et Cyril se dépêcha de reprendre sa route, le regard fuyant et les joues en feu. Son cœur tambourina à un rythme bien trop élevé un bon quart d'heure encore.
Hey hey heeeeyyyyy !! J'adore cette fin de chapitre hehehehehe (surtout que vous allez devoir attendre vendredi pour le prochain, mouhaha)
C'est la grève ici, ce qui explique pourquoi je poste au lieu de mourir de faim en TP de physique-chimie. Et anecdote : mon portable est mort, j'ai pas trop compris ce qui s'est passé, mais j'ai plus ou moins perdu mon compte Wattpad sur mobile (que je préfère grandement pour répondre aux commentaires) donc... que voulez-vous, je ferai de mon mieux pour le récupérer et pouvoir vous répondre comme d'hab :')
J'vous fais pas la bise, j'suis malade, allez Tchüss !
VOUS LISEZ
Bonshommes Bâton
Teen FictionCyril s'ennuie depuis le début de l'année, en cours d'allemand. Evidemment, il a pour professeur un homme sec et strict qui a tendance à le tenir à l'oeil. Alors, quand il découvre sur le bord de sa table un bonhomme formé de quelques traits, il déc...