Dessin XXVII - Mardi

1.9K 269 19
                                    

Cyril soufflait sur ses mains glacées dans l'espoir un peu vain de les réchauffer et sautillait sur place, à l'image de tous les membres de sa classe. Le chauffage devait avoir un problème dans leur bâtiment, car la température avoisinait le zéro, tandis que celle extérieure étaient largement dans les négatifs. Sonia s'approcha de lui, tremblotante et les lèvres bleutés. Elle était tombée en venant en cours, et était donc parfaitement glacée, aussi Cyril frictionna-t-il ses bras sans attendre. Un petit sourire naquit sur les lèvres gercées de la jeune fille et il continua à la réchauffer comme il pouvait, jusqu'à ce que le professeur n'arrivât d'un pas vif. Il s'excusa pour le temps qu'il avait pris, les pria d'entrer et alla lancer l'ordinateur sans attendre, se débarrassant d'un même mouvement de son écharpe et de son bonnet.

Cyril soupira, entra sur les talons de Sonia dont les dents claquaient déjà moins. Elle lui offrit un petit sourire reconnaissant qu'il lui rendit de bonne grâce avant de s'asseoir. Ses yeux se posèrent sur le bois pâle et il retraça de ses doigts les diverses marbrures qui le traversaient, un air rêveur sur le visage. Il avait échangé avec deux personnes par le biais de cette vieille table, dans cette salle presque laissée à l'abandon. Cyril soupira doucement, sursauta en entendant son prénom et répondit sans accroc à la question posée par l'adulte au regard perçant. Il remarqua sans mal sa légère frustration de par la veine qui ressortait sur ses tempes, signe de son agacement. Cyril dissimula son air satisfait derrière sa main.

L'heure s'écoula ainsi, entre questions fourbes et réponses presque parfaites, entre énervement et jubilation. Cyril devenait cependant de plus en plus distrait, à mesure que l'heure de ses retrouvailles avec Logann approchait. Son professeur se lassa finalement de ce petit jeu et reprit un cours plus normal, signant leur trêve momentanée. La sonnerie les surprit tous, et les élèves échangèrent aussitôt entre eux sur l'intérêt nouveau qu'ils avaient porté à l'apprentissage de leur LV2. Cyril se leva paresseusement de sa chaise, s'étira avec un soupir d'aise, puis ramassa ses affaires qu'il fourra dans son sac sans plus perdre de temps. Il se couvrit sans pour autant fermer son manteau, quitta la pièce et ses yeux tombèrent aussitôt sur Logann, en grande discussion avec Samuel. Il s'avança, glissa ses bras autour de la taille du blond et colla son torse à son dos, calant son menton sur son épaule.

–Hey, salut ! s'exclama aussitôt Logann en se retournant pour l'embrasser chastement.

Ils sourirent de concert, éclatèrent de rire en constatant l'air choqué de leur ami commun, puis laissèrent leurs lèvres se retrouver à nouveau. Cyril passa un bras dans le dos de son vis-à-vis, glissant sa main dans sa nuque, tandis que Logann les rapprochait encore un peu plus l'un de l'autre. Ils échangèrent ainsi quelques baisers doux, puis le professeur d'allemand se racla la gorge, visiblement gêné. Il paraissait peu sûr de lui, à l'inverse de son habitude, et un semblant de sourire étirait même ses lèvres. Les deux garçons constatèrent ensuite qu'ils étaient seuls dans le couloir, rougirent un peu, échangèrent un regard complice, sourirent beaucoup. Logann laissa alors un dernier baiser sur les lèvres de Cyril, puis rejoignit sa classe avec un clin d'œil. Une heure plus tard, ils se retrouvaient pour la récréation avec Inael, Samy, Mona et Amara, qui fut toute enjouée de rencontrer son deuxième correspondant. Florian les rejoignit également et, à eux sept, ils remplirent l'espace de rires et de plaisanteries parfois douteuses.





Salut salut !
J'ai pas eu allemand aujourd'hui hehehehe YES !! Pas de passage à l'oral !
Comment ça va, vous ?
Le prochain chapitre sera le dernier, merci d'avoir suivi cette histoire, vous êtes des amours <3
On se retrouve vendredi pour la fin !
Love <3

Bonshommes BâtonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant