Dessin XXIV - Jeudi

1.9K 282 72
                                    

Quand Cyril poussa la porte du bâtiment, une bourrasque s'engouffra à l'intérieur et le fit chanceler. Dehors, le vent soufflait violemment, emmenant avec lui une multitude de flocons tourbillonnant dans tous les sens. Le jeune homme ne se laissa pas démonter, sortit malgré la météo et alla s'installer là où il retrouvait toujours Samy et Inael pendant la récréation du matin. La neige devenait piquante et le froid mordait depuis le matin, décourageant les lycéens qui ne quittaient plus l'intérieur. L'extérieur était donc désert. On n'y voyait pas à dix mètres, aussi Cyril fut-il surpris quand Logann jaillit du brouillard non loin de lui avec un grand sourire. Il se jeta dans ses bras sans attendre, le brun lui rendit son étreinte en étouffant un rire.

Les deux jeunes gens restèrent longuement ainsi, jusqu'à ce que les mains de Cyril ne se décidassent à remonter vers les omoplates de son vis-à-vis, finissant leur trajet dans sa nuque. Le blond soupira au contact chaud contre sa peau, resserra ses bras autour de la taille de son correspondant sans amorcer un quelconque autre mouvement. Ce fut Cyril qui se recula légèrement, tout juste assez pour placer son visage face à celui de Logann, leur regards s'accrochant. Ils sourirent en même temps et n'eurent pas le temps de fermer les yeux que leurs lèvres s'étaient déjà trouvées. Ils se séparèrent aussi vite qu'ils s'étaient approchés, s'embrassèrent à nouveau, sourirent beaucoup, soupirèrent un peu. Ils ne se lâchèrent que lorsque la sonnerie, étouffée par les portes toutes fermées, parvint à leurs oreilles. Leurs sourires illuminaient leurs visages. Ils ne s'étaient rien dit.

Cyril déposa une dernière fois ses lèvres sur celles de Logann puis se recula à contrecœur. Il n'osait pas s'en aller, de peur de perdre cette alchimie entre eux. Il tenta un pas en arrière, mais le blond avança en même temps, passa ses bras autour de sa nuque et se hissa sur la pointe des pieds pour lui voler un baiser. Après quoi, il tourna les talons et s'enfuit dans la neige sans manquer de se retourner avant de disparaître pour adresser à Cyril un immense sourire à même d'illuminer une vie entière. Le brun ne pouvait faire disparaître le sien, se fit sermonner en arrivant en allemand parce qu'il était en retard. Le professeur en rajouta une couche car le lycéen ne pouvait arrêter de sourire, et qu'il associait cela à un comportement irrespectueux.

–Allez vous asseoir, qu'on en finisse, finit-il par lâcher en constatant que son élève n'en ferait qu'à sa tête.

Cyril opina du chef, se laissa presque tomber sur sa chaise et constata que le dernier dessin était toujours là. Il ressortit alors sa vieille feuille, se souvint du fait que le graffiti datait du lundi et que la seule classe qui avait cours avant lui était celle de terminale. Il vérifia sur le planning, et semblait avoir vu juste. Là, il comprit pourquoi il avait des dessins même au retour du week-end alors que Logann n'avait pas cours entre ses deux heures. Les pièces s'emboîtaient sans problème dans sa tête : il n'y avait pas un correspondant, mais deux. Comment savoir qui était l'autre ?

Là, une image s'insinua dans sa tête, celle d'une jeune fille aux cheveux flamboyants rangeant ses affaires. Elle était assise à sa place, il l'avait croisée une fois. Cyril appuya son front contre ses poings, les coudes posés sur sa table. Il se mit à se demander s'il devait l'aborder ou non, lui dire la vérité ou la laisser dans l'ignorance. Seulement, ses pensées dérivèrent bien vite vers Logann et les baisers qu'ils avaient partagés, il sentit son sourire revenir à la charge, cacha son visage dans ses mains. Il se savait rougir, mais se sentait tellement heureux qu'il n'y prenait même pas garde. Il ne retint pas un mot de son cours d'allemand.





Alors, alors, alors ! Alors !
J'attendais de poster ce chapitre depuis déjà looongtemps, j'avais trop hâte d'avoir vos réactions, vos retours ! Qu'est-ce que vous en avez pensé ?
C'était suffisamment fluide ? Je voulais vraiment montrer qu'ils ne se prenaient pas la tête. Ils expriment juste leurs sentiments, même s'ils ne les comprennent pas encore complètement.
Olala j'suis en stress de savoir si ça vous a plu ou pas xD
Nouveau chapitre demain !

Bonshommes BâtonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant