Dessin XXVI - Lundi

1.9K 261 43
                                    

Cyril avait passé le week-end avec Samy et Inael, qui l'avaient harcelé de questions à propos des bonshommes bâtons sur sa table, de Logann, des couples dans sa classe et autres potins. Ses amis étaient de véritables commères. De fait, il n'avait pas eu le temps de s'ennuyer et arrivait devant sa salle d'allemand le sourire aux lèvres. Il se souvint alors qu'il comptait expliquer à sa seconde correspondante ce qu'il en était. La porte s'ouvrit et quelques élèves pressés s'enfuirent sans attendre tandis que d'autres rangeaient encore leurs affaires. Cyril jeta un œil à l'intérieur et fut surpris en constatant que la jeune fille à la chevelure de feu était assise vers le devant de la classe. À la place qu'il occupait se trouvait une terminale à la peau ébène et au sourire éclatant, elle discutait avec un jeune homme qui, reconnaissant Cyril, lui fit un signe de main. Il était ami avec la grande sœur du brun et avait, malgré son redoublement, gardé un contact étroit avec elle.

Le première surprit alors la fille en train de jeter un coup d'œil au bord de la table avant de glisser ses doigts sur les quelques lettres tracées là. Il ne pouvait affirmer qu'elle les avait écrites, mais elle semblait particulièrement intéressée. Cyril prit alors son courage à deux mains pour s'approcher du duo qu'il salua joyeusement.

–Comment ça va depuis le temps ? Ça fait un moment que je suis pas venu chez toi ! engagea aussitôt Florian en lui donnant l'accolade.
–En même temps, depuis que Betty est partie c'est vachement plus calme à la maison !
–Tu m'étonnes !

Le redoublant lui présenta alors la jeune fille qui s'avança faire la bise à Cyril sans manquer de lui sourire chaleureusement.

–Vous changez souvent de place ? demanda alors Cyril d'un ton détaché sans manquer de sourire en réponse à Amara.

Celle-ci secoua la tête, lui apprit que dernièrement ils avaient dû bouger pendant les séances à cause de travaux de groupe, mais qu'ils étaient retournés à leurs places respectives. Cyril hocha la tête, humecta ses lèvres en comprenant qu'elle était bien la personne avec qui il échangeait, en plus de Logann. Il ne savait pas comment démarrer la conversation sur le sujet qui l'intéressait et, déjà, les deux terminales s'éloignaient avec des coucous. Le brun inspira profondément, attrapa le poignet d'Amara qui fit volte-face, un air surpris sur son visage magnifique.

–Tu as fait des dessins ?

L'expression de la jeune fille changea aussitôt, elle lui lança un sourire entendu auquel il répondit sans attendre. Elle s'approcha alors de lui à nouveau.

–C'était toi ?
–Pas que, il y en a un autre, un première aussi.

Elle fronça très légèrement les sourcils, sembla mitigée, puis retrouva son visage enjoué.

–Et vous avez tous les deux arrêté en comprenant qui était l'autre, c'est ça ?
–Exact. Je ne m'attendais pas à ce qu'on soit trois.
–C'est pour mieux former un triangle amoureux.

Cyril phasa une seconde avant de comprendre qu'elle plaisantait et faisait référence à ces histoires romantiques comme celles qu'il lisait lorsqu'il était encore au collège. Il éclata alors de rire en même temps qu'elle, puis dut la saluer pour rentrer en classe, son professeur s'impatientant fortement. Elle lui fit signe de la main, encore le rire au bord des lèvres, et il le lui rendit avec un clin d'œil. Le mystère était résolu, et il pouffa en constatant que le message avait évolué quelques minutes avant que son écrivaine ne comprît l'histoire.

« C'est pas sympa de me laisser dans l'ignorance... »

Il eut encore envie de rire devant le caractère théâtralement tragique des notes d'Amara mais se retint, déjà dans le collimateur de l'adulte qui lui jetait quelques regards outrés de temps en temps. Il effaça soigneusement le message, veilla à ce qu'il n'y en ait plus trace sur la table. Le brun parvint ensuite à se concentrer durant trois bons quarts d'heure avant de décrocher quelques minutes, juste suffisamment pour voir passer Logann à l'extérieur, faisant l'idiot avec un garçon de sa classe sur le chemin glacé. Cyril sourit, son menton appuyé sur sa main, et le contempla riant aux éclats en faisant de grands gestes. Il avait une façon de s'exprimer très amusante à observer de loin. Soudain, le blond parut avoir une illumination, se tourna vers les fenêtres et laissa son regard rejoindre celui de Cyril sans attendre. Ils sourirent de concert, avant que le brun ne lui fît comprendre par un mouvement agacé du visage qu'il s'ennuyait. Son copain se moqua de lui avant de s'enfuir en lui tirant la langue. Le brun secoua la tête, désespéré.




Comment va ?
J'ai actuellement la migraine et je sors d'une heure de philo après deux heures de sport pendant lesquelles on était évalués en escalade. Chouette journée.
Aloooors, le deuxième correspondant ? (Est-ce que certains d'entre vous avaient pensé à la fille rousse, dans la classe d'Amara ?)
Des bisous !

Bonshommes BâtonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant