Dessin XX - Mardi

1.9K 272 50
                                    

Cyril fut réveillé par une main s'abattant violemment sur sa table. Il sursauta en se redressant, papillonna des yeux en tentant de les garder ouverts. Son professeur, ses sourcils froncés au point qu'ils se fondissent presque avec ses pupilles, le fusillait du regard. Cyril avait atrocement mal dormi, sans vraiment savoir pourquoi, et était à présent épuisé. Il n'avait pas pu s'empêcher de sombrer dans le sommeil pendant son cours d'allemand d'un ennui mortel, et n'avait rien à dire pour sa défense.

–Je suppose que vous allez m'expliquer avec une argumentation à faire pâlir votre futur professeur de philosophie que vous avez une merveilleuse raison de dormir pendant mon cours ?
–Morphée ayant visiblement une dent contre moi, il m'a interdit de le rejoindre la nuit dernière, aussi ai-je quelques difficultés à rester éveillé.
–Peut-être pourriez-vous au moins vous en excuser, monsieur Billy ?
–Voulez-vous que j'appelle Morphée ? C'est un dieu avec qui je suis relativement proche en général, j'espère que vous saurez le pardonner.

La salle retint son souffle, Cyril se rendit alors compte qu'il était allé trop loin. Son enseignant garda un masque impassible mais sa voix ne souffrait aucune réplique :

–Sortez immédiatement de ma classe.

Le jeune homme opina, ramassa ses affaires et sortit sans manquer de refermer soigneusement la porte derrière lui. Il soupira profondément, se demandant quoi faire de la vingtaine de minutes qu'il avait à présent devant lui. Deux bras passèrent sur son ventre alors qu'un torse venait rejoindre son dos. Cyril fut parcouru d'un frisson quand Logann le salua à l'oreille, son menton calé sur son épaule.

–Qu'est-ce que tu fais dans le couloir ?
–Viré, soupira Cyril sans bouger tandis que les bras de Logann se resserraient sur son ventre.
–Hmm hmm...

Le brun glissa ses doigts sur les mains de Logann dans un réflexe inconscient, et ne se rendit compte que son vis-à-vis riait que quand son souffle lui chatouilla la nuque. Il écarta aussitôt ses mains, comme s'il s'était brûlé, alors que le blond s'amusait en se reculant. Ils se retrouvèrent face à face, un sourire chacun et les yeux rieurs. Logann lui apprit alors qu'il commençait exceptionnellement une heure plus tard que d'ordinaire en raison de l'absence d'une de ses professeures, et Cyril l'attira à sa suite vers l'extérieur. Ils abandonnèrent leurs sacs contre le mur du bâtiment et coururent vers la neige qui leur tendait les bras depuis le week-end. Sautant en même temps, ils atterrirent sur la matière matelassée dont la partie durcie avait été recouverte de poudreuse pendant la nuit. Ils se roulèrent dedans jusqu'à être recouverts de grains blancs, leurs rires s'envolant dans le ciel couvert.

Puis, à bout de souffle, les deux jeunes gens se redressèrent pour retrouver une respiration normale. Cependant, dès que leurs regards se croisaient, ils repartaient en fou-rire et mettaient de plus en plus de temps à se calmer. Quelques lycéens de la classe de Logann passèrent, leur jetant de drôles de regards ; Samuel fit également son apparition et les salua de loin. Cyril se releva ensuite en enlevant le maximum de neige, tendit la main à Logann qui, au lieu de se redresser, l'attira à lui avec un son moqueur. Le brun se retrouva à nouveau dans l'étendue blanche tandis que son ami se levait en vitesse, les larmes aux yeux. Cyril secoua la tête, assis dans la neige glaciale et les fesses humides.

Ils finirent par décider de rentrer dans le bâtiment, frigorifiés et leurs dents claquant en rythme. Ils étaient trempés, tremblaient quand ils poussèrent la porte les menant au couloir fort heureusement chauffé. Ils avaient récupéré leurs sacs et se laissèrent glisser au sol, adossés à un radiateur. Assis côte à côte, ils plaisantèrent jusqu'à la sonnerie, tentant vainement de se réchauffer.





Salut salut !
Petit rapprochement, vous approuvez ? :')
Je le dis maintenant pendant que j'y pense parce que je suis pas sûre que ça me reviendra : mardi prochain j'ai la journée de la citoyenneté donc je serai partie toute la journée et je ne suis pas sure de pouvoir poster. Peut-être que si, mais dans le cas contraire je mettrai le chapitre le mercredi ^^
Bisous !
PS : il reste encore 8 chapitres <3 

Bonshommes BâtonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant