Cyril se découvrit en pénétrant dans le bâtiment, avant d'offrir un sourire à la fille qui lui tenait la porte avec gentillesse. Il s'adossa au mur, rangeant son bonnet dans son sac et attendit impatiemment que la sonnerie retentît, lui annonçant le début de son cours. Quand celui-ci débuta, le jeune homme faillit presque se laisser prendre à son enthousiasme et entrer parmi les premiers dans la pièce. Il se ravisa cependant, reprit une place vers la fin de la troupe d'élèves, entra sans afficher autre chose que de la fatigue et, peut-être, de l'ennui. Il s'assit, cala son manteau et son écharpe sur le dossier de sa chaise, sortit trousse et papier, puis regarda avec attention son premier dessin depuis deux semaines. Il se rendit alors compte qu'il était peut-être un peu accro.
Étaient représentés un personnage épanoui au milieu de nombreux cadeaux et sous un sapin, ainsi qu'un smiley qui répondait de deux pouces levés à sa propre figure. De plus, quelques lignes avaient été écrites sur le bois clair :
« Elles étaient superbes, même si tu m'as manqué... Au fait, je pensais à cette idée de deviner mon prénom mais... si quelqu'un tombe dessus, je serai aussitôt déclaré coupable de vandalisme envers ces magnifiques tables que nous avons dans ce merveilleux établissement. »
Cyril ne retint pas son sourire, reconnaissant sans mal que son correspondant avait parfaitement raison. De toutes les façons, il n'avait plus d'idées de noms, n'ayant pas grande imagination dans ce domaine. Son original Lluvio avait été barré sans ménagement, et cela faillit le faire éclater de rire. Ce prénom était pourtant particulièrement joli.
Une voix enregistrée fit sursauter le jeune homme qui constata que son enseignant avait lancé une compréhension orale. Il se munit d'une feuille, prit quelques notes, se relut, fut bien plus attentif à la deuxième écoute, ratura quelques mots, en ajouta d'autres... Il continua ainsi jusqu'à ce que son professeur leur demandât de rédiger un paragraphe rendant compte des différentes informations données dans le document. Cyril se prit au jeu avec plaisir, retrouvant dans cet exercice une des facettes de cette langue qui le fascinait tant. Personne, en entrant à cet instant dans la salle, n'aurait pu se douter qu'il n'écoutait jamais dans cette matière ni qu'il était considéré comme insolent. Il sourit à cette pensée.
À la fin de l'heure, le professeur ramassa les feuilles tout en rassurant les élèves : il n'y aurait pas de notes, ce n'était qu'un entraînement. Des soupirs de soulagement se firent entendre tandis que certains rangeaient déjà leur matériel. Cyril se dépêcha d'assurer à son destinataire qu'il lui avait affreusement manqué aussi, et conclut par un sourire sur son protagoniste qu'il avait dessiné aux côtés de l'autre personnage. Ensuite, il se leva et, se tournant vers la porte, y découvrit son correspondant qui détourna aussitôt le visage, les joues rougies. Il passa son sac sur une épaule et, quittant la salle, fit exprès de cogner son épaule dans celle du garçon.
–Moi c'est Cyril.
Ils échangèrent un regard qui apporta la certitude au jeune homme : il avait compris.
–Logann.
Ha HA ! Ca avance ! Il était temps, j'imagine xD
J'espère que ça vous plaît toujours :')
Je vous dis à jeudi pour le chapitre suivant, qui sera encore très proche, dans son style, des précédents. A partir des suivants, cependant, il y aura plus de contacts entre nos (éventuels) protagonistes.
Bisous !
VOUS LISEZ
Bonshommes Bâton
Teen FictionCyril s'ennuie depuis le début de l'année, en cours d'allemand. Evidemment, il a pour professeur un homme sec et strict qui a tendance à le tenir à l'oeil. Alors, quand il découvre sur le bord de sa table un bonhomme formé de quelques traits, il déc...