Dessin XXII - Lundi

2.1K 275 105
                                    

Cyril était remonté à bloc, il gambadait gaiement dans la neige, sans aucune pitié pour ses chaussures qui commençaient à craindre l'humidité, à force d'être constamment plongées dedans. Il savait que bientôt, elles prendraient l'eau mais ne se lassait pas d'enfoncer ses jambes dans la poudre blanche. Il neigerait encore le soir même et le jeune homme avait hâte de voir ça. Il arriva au lycée le sourire aux lèvres, son sac se balançant de droite à gauche sur son dos. Des stalactites tombaient en arabesques impressionnantes des branches des arbres, scintillantes et translucides au milieu des branchages saupoudrés de poussière argentée. Cyril suivit du doigt l'une des figures de glace dans laquelle se réfractait la lumière du soleil en des milliers de rayons s'élançant dans tous les directions.

Alors, le jeune homme aperçut Logann qui, entouré de deux amies, gesticulait dans tous les sens pour illustrer ses propos visiblement engagés. Cyril n'hésita pas une seconde à aller lui poser un bisou sur la joue accompagné d'un clin d'œil qui se voulait assuré. Le blond, malgré la surprise, répondit aussitôt en le serrant longuement contre lui, glissa dans une caresse lente et silencieuse ses doigts dans la tignasse sombre de son correspondant. Les deux jeunes hommes restèrent ainsi sans se rendre compte que les filles s'en étaient allé pour les laisser tranquille. Cyril avait pris une résolution durant ce week-end : ne plus jamais s'imposer de barrière entre Logann et lui, pour peu que ça ne gêne aucun des deux.

Gêné, le blond ne l'était pas, bien au contraire. Il enfouit son nez dans le cou de son ami, soupirant au contact de sa peau contre sa joue. Il eut soudainement chaud, reconnut toutes ces sensations qui l'envahissaient dès que Cyril se trouvait un peu trop près de lui.

Quand il entrouvrit brièvement les yeux, il constata qu'Inael les regardait, le sourire aux lèvres, et que Samy arrivait tranquillement aux abords de l'établissement. Logann se recula d'un demi-pas, souriant à quelques misérables centimètres du visage de son vis-à-vis qui, les joues rougies, détournait par moments le regard. Ils se contemplèrent longtemps puis, avant que la tension ne devînt trop insoutenable, le blond prit l'initiative : il embrassa peut-être un peu trop longuement sa joue, peut-être un peu trop sensuellement. Puis, il se recula en offrant un clin d'œil à Cyril qui, pantois, ne sut que lui répondre d'un air hagard.

Satisfait de son effet, le blond s'en alla avec un coucou de la main tandis que Cyril reprenait ses esprits. Il adorait avoir le pouvoir sur lui, le surprendre dans n'importe quelle circonstance, même lorsque que leurs jeux à base de sous-entendus douteux devenaient bien trop tendancieux. Il aimait cette relation qu'il n'avait qu'avec lui. Fort de cette pensée, il s'avança d'un pas décidé vers sa salle de maths qui l'accueillerait pour deux heures de contrôle. Il n'était pas inquiet, avait eu sa motivation de la journée.

Cyril, quant à lui, se fit siffler par ses deux meilleurs amis qui ne tardèrent pas à le rejoindre pour l'ensevelir sous leur curiosité mal placée.

–Et tu vas me dire qu'il se passe rien entre vous ? embraya directement Inael avec un regard entendu.
–Cette attraction entre vous est tellement palpable ! On la voit mec !
–Samy, Inael, s'il vous plaît. Pas aujourd'hui, je pense être assez perdu comme ça...

Bien qu'ils eussent parfaitement compris la portée sous-jacente de cette phrase, les deux compères continuèrent à harceler le jeune homme de questions et d'exclamations farfelues. Leur pauvre victime finit par s'enfuir vers, en désespoir de cause, sa salle de classe. Tout semblait mieux que l'intérêt malsain de ses amis envers ses histoires de cœur, si histoire de cœur il y avait. Il passa deux longues heures jusqu'à la récréation, durant laquelle il ne put finalement pas voir Logann qui était porté disparu quelque part dans l'enceinte de l'établissement. Il retourna donc en cours sans aucune détermination puis, une heure plus tard, prit le chemin de sa classe de LV2.

Il s'installa, sortit ses affaires comme il put, pria pour ne pas avoir oublié sa feuille, lâcha une exclamation de joie presque silencieuse en la trouvant, la posa sur sa table. Là, son regard fut attiré par le coin de celle-ci. Un dessin s'y trouvait. Cyril fronça les sourcils, décryptant les pattes de mouches accompagnant la représentation d'un personnage triste qui semblait pleurer, le cœur brisé.

« Pourquoi t'as arrêté de me parler ? »

Les sourcils du jeune homme se fondirent encore plus avec ses yeux, il ne parvint pas à sortir cette interrogation de son esprit jusqu'à son heure de déjeuner à laquelle il comptait rejoindre Logann. Celui-ci n'était nulle part.





Salut salut !!
Alors, ce chapitre ? La relation de Cyril et Logann ? ;)
Le mot sur la table ?
Demain, JDC, je suis quasi-persuadée que je vais me perdre, au moins une fois. Mon sens de l'orientation laisse à désirer, et je dois aller à un endroit que je ne connais pas du tout :') J'espère pouvoir poster comme prévu demain soir, sinon ce sera mercredi.
La bise !

Bonshommes BâtonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant