Cyril n'avait pas recroisé son correspondant depuis le mardi, quand il lui avait annoncé son prénom à l'oreille. Il connaissait à présent le sien : Logann. À cette simple pensée, un sourire étira ses lèvres jusqu'à ce qu'il en eût mal aux joues et il porta sur les autres un regard tout neuf, encore plus optimiste qu'il ne l'était toujours. Il entra s'installer à sa table après y avoir été autorisé par le professeur, et constata qu'un petit message l'y attendait, accompagné des deux personnages dévalant une piste de ski. Plus il y pensait, et plus Cyril se disait qu'ils s'amélioraient tous deux en dessin, à force de recréer des situations particulières sur leur table. Il lut ensuite les quelques mots.
« Avant que tu ne te poses la question, mon prénom s'écrit avec deux n à la fin, donc il y a bien 6 lettres ;) »
Le sourire de Cyril s'élargit alors qu'il reconnaissait s'être interrogé sur ce sujet. Son correspondant était malin, et il avait l'impression qu'il le connaissait vraiment bien, alors même qu'ils n'avaient échangé que des dessins et quelques phrases banales. Le jeune homme se rendit compte qu'il souriait alors que le prénom de son destinataire tournait en boucle dans sa tête. Logann.
Il eut beau se faire disputer par son professeur à cause de son manque d'attention, charrier par ses camarades pour sa tête dans les nuages, se prendre une porte, rien ne put altérer son humeur. Cyril était heureux, gambadait joyeusement sur les chemin verglacés en chantonnant comme il ne le faisait jamais. Il dut se faire violence pour ne pas plonger dans le premier tas de neige qu'il aperçut, et fit attention à ne bousculer personne. Lui-même ne s'expliquait pas cette euphorie, mais il en profitait, à sa manière.
– Cyril ?
La voix d'Inael lui arracha un sourire à faire damner un ange, et son ami eut un mouvement de recul, un air faussement dégoûté sur le visage.
– Tu pues la bonne humeur...
Pour toute réponse, le jeune homme le serra contre lui à l'étouffer, enfouissant son visage dans ses cheveux ébouriffés. Inael, d'abord choqué car peu habitué aux effusions de ce genre, finit par répondre à son étreinte et referma ses bras autour de lui. Ils restèrent longtemps ainsi sans plus bouger, expirant une buée éphémère qui se dissipait aussitôt dans l'air glacial.
– Raconte moi tout !
Cyril se mordilla les lèvres sans parvenir à refréner un énième sourire, et allait se lancer dans des explications quand son prénom crié le fit se retourner. Logann venait vers lui, un sourire sur son visage éclairé par la bonne humeur, et lui serra la main avec un clin d'œil. Cyril fronça le nez au contact d'un bout de papier entre ses doigts et observa son correspondant s'éloigner en leur adressant un signe du bras.
– C'est qui ? demanda alors Inael, le faisant revenir sur terre.
Cyril passa sa main dans sa chevelure sombre, ses joues se colorant d'un voile rosé. Il baissa sensiblement le regard alors que ses doigts passaient dans sa nuque d'un air gêné.
– Non attends... J'y crois pas ! C'est ton mec ?
– De quoi ? Non !Inael inclina la tête sur le côté.
– Je t'en veux pas de ne pas m'en avoir parlé, tu sais ?
– Mais ce n'est pas... c'est le mec avec qui je discutais par dessins interposés, sur ma table. Je t'en avais parlé une fois.Son ami fit mine de réfléchir alors qu'il savait pertinemment d'à quel moment Cyril faisait référence.
– Moui mais... s'il n'avait pas été super important pour toi, tu m'aurais tenu au courant. Pourtant, tu ne m'en as jamais reparlé après, l'accusa-t-il.
Il n'eut rien à répondre à ça, alors Inael écarquilla les yeux tandis que sa bouche formait un o.
– Tu ne nies pas, là... Alors c'est vrai ? Vous sortez ensemble ?
– Mais non ! Et puis déjà, pourquoi tu t'es mis en tête de me caser avec un mec ?
– Je n'essaie de te caser avec personne. C'est juste que, vu ton visage et la façon dont tu me parles de lui, c'est une évidence qu'il te plaît. Et même beaucoup.Cyril se tut, tentant de retrouver dans son comportement les signes qu'interprétait son ami. Il dut avouer qu'il pouvait être ambigu dans son silence et son soudain bonheur, mais de là à affirmer que Logann lui plaisait... Là, son cœur accéléra sensiblement, ses mains devinrent moites et il sentit ses joues chauffer. Inael eut la bonne idée de ne pas faire de commentaire, mais son regard en disait long. Il donna l'accolade à Cyril, lui mit ses cheveux en pétard, puis s'éloigna en lui assurant qu'il était là s'il avait besoin de discuter. Il ajouta que trop réfléchir lui nuirait, et disparut à l'intérieur du bâtiment. Cyril se remit en marche vers sa classe, ignorant royalement le fait que la cloche eût déjà retenti par deux fois, et qu'il était par conséquent en retard. Il déplia le bout de papier, les doigts tremblants et son cœur cognant d'appréhension dans sa poitrine.
« On mange ensemble demain ? J'ai cru remarquer qu'on déjeunait à la même heure le vendredi... »
Cyril étouffa un cri de joie, sautilla sur deux mètres puis se mit à courir pour arriver, essoufflé mais l'esprit content, dans sa salle de cours. Il eut beau se faire réprimander pour son retard, il ne parvint pas à arrêter de sourire.
Salut !
Je devrais être en train de réviser pour mes deux gros devoirs de demain mais boooon...
J'espère que vous allez bien, que les grèves ne vous embêtent pas trop (perso je fais tout à vélo en ce moment, mes cuisses n'assument pas) :')
Je viens d'y repenser, mais on a dépassé la moitié de l'histoire, elle devrait être finie vers la vingtaine de janvier ^^
Allez, à demain pour la suite !
VOUS LISEZ
Bonshommes Bâton
Teen FictionCyril s'ennuie depuis le début de l'année, en cours d'allemand. Evidemment, il a pour professeur un homme sec et strict qui a tendance à le tenir à l'oeil. Alors, quand il découvre sur le bord de sa table un bonhomme formé de quelques traits, il déc...